Ovald____et_mon_coeur_transparentVéronique OVALDE
Et mon cœur Transparent

Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 2008
Genre littéraire : roman
Nombre de pages : 222
Note : 2/5

4ème de couverture : Sait-on jamais avec qui l’on vit ?
Lancelot ne cesse de se heurter à cette question depuis que sa femme, Irina, a été victime d’un accident qui l’a précipitée au fond de la rivière Omoko. Déjà ébranlé par sa mort, il va vivre un « Très Grand Choc Supplémentaire » en découvrant que des mystères entourent cette disparition. Un à un se dévoilent les secrets que sa femme avait pris soin de lui cacher. Dès lors, il ne lui reste qu’à mener l’enquête et élucider cette énigme : que faisait Irina, ce jour-là, à Catano, au volant d’une voiture qui ne leur appartenait pas et dont le coffre contenait des objets pour le moins suspects…

Véronique Ovaldé nous entraîne dans le tourbillon de son imagination et nous offre un roman noir en trompe l’œil. De livre en livre, elle bâtit son univers, qu’elle habite par sa fantaisie et son goût pour le merveilleux. Les histoires qu’elle raconte sont de celles que l’on ne trouve que dans les livres.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ? Tout simplement parce qu’on me l’a prêté… aucune autre raison !

L’histoire ? Tout est dit dans le 4ème de couverture…. Je ne me souviens déjà plus des détails !! Pour dire que le livre m’a plu !!!!! ^^

Mon ressenti ? Pas grand-chose à en dire !.... le 4ème de couverture est alléchant ! Le style de l’écriture se lit bien… au début du livre il ne se passe pas grand chose, mais on a envie de connaître ce que Lancelot va découvrir de si surprenant alors on tourne les pages…. Mais au bout du compte, rien d’extraordinaire n’en ressort ! Ça aurait pu être bien, mais finalement ça n’a été qu’ennuie tout au long de ma lecture !

Et après ? Ben je crois que je vais tout simplement éviter les autres livres de cet auteur……