Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
9 janvier 2012

Swap Anniversaire - 2ème édition (Part II) !

sa2012Il y a des années, où vu la date de mon anniversaire, trés peu de temps après les fêtes, celui-ci passe un peu à l'as..... mais il y a d'autres années où ..... je ne pourrais dire combien j'ai été gatée, et cette année est à marquer au fer rouge !!!!.......

Non seulement j'ai été gâtée pourrie, mais en plus j'ai été comblée, je n'aurais pu en désirer plus ! je savais que cette année, serait une année magique avec ce swap, mais cela va au delà de mes espérances !!!!!! ^^

"Les droles de dames", vous êtes merveilleuses !

1er moment magique : la réception des colis...

Le facteur devait avoir la tête qui lui tournait ! le premier paquet est arrivé 10 jours avant... il tronait tout seul sur mon buffet... je l'ai tourné, retourné, sentis, pesé, remué, essayé de voir à travers, il a été manipulé dans tous les sens.... trés vite il a été rejoint par deux autres paquets... et à partir de là, tous les jours, ma Bal avait 1, 2, 3 voir 4 paquets !.... une semaine entière, à attendre fébrilement le facteur.... jusqu'au dernier jour, samedi... L'angoisse de partir en we avant l'arrivée du facteur !.... mais quand on part en we on est toujours à la bourre, on démarre minimum une heure après l'heure dite ! nickel, j'ai réussi à voir le facteur, et là oh surprise, il m'a remis les deux derniers paquets qu'il me manquait !!...... je pouvais donc partir tranquille, avec mes 11 paquets sous le bras ! tip top les filles ! nickel au niveau chrono !....... vous êtes merveilleuses !!!.......
et le facteur va pouvoir enfin se reposer !!!!!!! ^^

2ème moment magique : l'ouverture des paquets...

Alors là, j'avoue que si les premiers jours de réception des colis, j'arrivais à être zen et patiente... à partir du moment où j'ai réceptionné les deux derniers colis.... j'en pouvais plus... ma patience (déjà trés limitée) était mise à rude épreuve ! je disais à Monsieur cacahuète, vite, on part, plus vite on sera parti, plus vite arrivé, et je pourrais enfin ouvrir les paquets ! dans la voiture je leur ai demandé si j'ouvrais les paquets avant ou après manger.... ils m'ont dit avant ! ok..... arrivés à l'hotel, je sors tout... Monsieur cacahuète me dit que finalement, on va profiter de se promener un peu avant manger.... QUOI ?!...... ah nan ! j'peux plus là !!!!!...... et minimoie était tout aussi impatiente que moi de découvrir tout ça ! elle trépignait encore plus que moi je crois !..... deux filles contre un.... pas d'chance monsieur cacahuète !!!!!!!!!!!!!.......

Nous voilà en train de tout sortir et de tout installer sur le lit :

P1090918  P1090917

La preuve que je n'avais rien ouvert avant !!!!

avec minimoie on essaie de mettre un peu d'ordre, et de faire un chemin... A la réception, j'avais scrupuleusement numéroté chaque paquet.....

P1090920

ça donne envie hein ?!?!!!!!!

Vient ensuite l'ouverture de tous ces paquets.... là j'ai demandé un coup de main à minimoie et Monsieur Cacahuète ! je pouvais plus faire fonctionner ma patience, elle était HS ! mais ils allaient doucement, pour ne pas abimer les paquets.... à chaque fois, je finissais par leur arracher le paquet des mains, et à tout arracher ! p**** de scotch !....
Et tout ouvert et tout rassemblé, ça donne ça :

P1090940

Si à noel j'ai eu que deux petites enveloppes à ouvrir ! là je ne savais plus où regarder !!!!!..... c'est pas magique ce swap ?!?!.......

3ème moment magique : la découverte proprement dite des cadeaux....

Maintenant qu'on a tout mélangé, on va tout remettre dans l'ordre, refaire des petits paquets pour ouvrir tranquillement chaque swap individuellement !..... là, c'est la frénésie !..... j'espère ne pas m'être trompée pour tout regrouper ! si une erreur s'est insinuée dans la distribution, merci de bien vouloir m'en excuser et de corriger !
Et enfin, je m'installe pour ouvrir les paquets.........

Vous êtes curieux heing ? et si je m'arrêtais là pour cet article et que je continue la suite demain ? vous diriez quoi ?!............... naannnnnn ! je peux pas faire ça ! elles sont là, derrière la porte de mon blog, à trépigner d'impatience ! allé, les filles, je ne vous fait pas plus attendre.... vous m'avez trop gâtée pour que je puisse être sadique avec vous !!!!! ;)

Mais avant, je voudrais rappeler les consignes de ce swap :

Le Principe :

A chaque anniversaire, il s’agit d’envoyer :
Un livre (il peut être d’occasion à condition d’être en très bon état, et de correspondre aux goûts du swappé)
Une carte d’anniversaire (fait main ou non)
une gourmandise ou un objet fait main

Nous allons voir par la suite, que les "drôles de dames" ne sont pas trés disciplinées et ne suivent pas forcément les consignes de base ! mais les photos parleront d'elles mêmes !!!!!

1er colis reçu : celui de Liliba :

01___liliba1

Tout d'abord, un ravissement pour les yeux, tout un lot noir et blanc ! c'est beau ! dixit minimoie !!!! ^^

Il y avait : de tout ! de quoi lire, de quoi manger, de quoi jouer, et de quoi partager avec minimoie !

- Fred Vargas - Sous les vents de Neptune, nickel il était dans ma LAL et je les veux tous de cette auteur !
- un jeu des 7 familles
- des bonbons noirs et blancs à la réglisse et à l'anis ! tout ce que j'aime !!!! + une boite de cachou cachou la jaunie !!!
- un petit carnet tout mignon
- deux petits foulards, tour de cou magnifiques fait main ! minimoie a déjà choisi le sien !!!! trés jolis et trés original !
- 2 mp
- un petit livre bien sympathique de Fred Lardemer une amatrice de photos accompagné de petits textes poétiques aux éditions téètras Magic,

Mademoiselle Dandelion ne se souvient plus... Sous les perles de rosée, elle espère revoir son aimé...
Dès 10 ans.
Texte et illustrations : Frédérique Lardemer format 14/13cm- 34 pages - couleur - couverture cartonnée - première édition - 110 exemplaires

01___liliba2

gros plans sur ce petit livre :

Liliba : Merci beaucoup ! ce premier colis est un sans faute et démarre super bien la suite de ce swap ! et minimoie est également bien contente que je partage avec elle !!! ^^.... Merci...

 

2ème colis reçu : celui de Valérie :

 Le gros colis tout en bas de la pile.... c'est elle !!!! ^^

02___Val_rie1

par lequel vais je commencer ?!? déjà, je sépare ceux qui sont pour minimoie et les miens.... Ce qui donne :

- un livre pour minimoie : Le couvent de la reine de Loa Pourrier, le tome 1 d'une série apparemment, un petit roman historique, on ne connait ni l'une ni l'autre, mais il semble bien lui plaire ! la couverture est magnifique !
- Kamo et l'idée du siècle de Daniel Pannac, un livre qui était dans ma LAL mais que minimoie se fera certainement un plaisir de me piquer !!!.....
- Un agatha Christie ! effectivement, je n'ai jamais lu d'Agatha christie avec Miss marpple, et je voulais absolument découvrir ce personnage ! je ne sais pas pourquoi.... mais je savais que tu me l'offrirais celui là ! je pense toujours à toi quand je pense à Miss Marpple !!!! ;) il y a des choses qui restent !......
- parce que l'an dernier elle m'avait offert Luc Blanvillian Crimes et Jeans Slim dans la collection quespire que j'avais beaucoup apprécié, elle renouvelle avec le même auteur dans la même collection avec Olaf chez les Langre, je ne connais pas du tout, mais j'irais les yeux fermés tant l'auteur m'avait plus la première fois !
- et enfin, au niveau livre, en souvenir du swap de l'an dernier, un autre philippe claudel : le bruit des trousseaux... là encore, je ne connais pas du tout, mais je lui fait une entière confiance, et s'il est comme le Rapport de brodeck, encore une fois, j'irais les yeux fermés !.....

Mais c'est pas tout ! il y avait encore :

- un mug avec le père noel, parce que noel c'était pas si loin que ça !^^
- un carnet bloc note, magnet, idéal pour accrocher sur le frigo !
- une gourmandise super originale, elle sait que j'adore tout particulièrement la réglisse et m'a trouvé une moutarde à la réglisse !.... original non ?! Et bien je ne sais pas si tu l'as gouté Valérie, mais je viens de le faire, et c'est super bon !...... jolie trouvaille !^^
- Une bulle de lotus... alors là, j'avoue... voilà ce qui faisait du bruit dans le paquet... le vase était en mille morceaux, mais c'est pas grave, j'en trouverais un autre et je ferais germer les 3 graines... encore une bonne idée ! je l'avais vu je sais plus où et j'avais trouvé cela super joli !
- un petit paquet de chocolat ! (monsieur cacahuète les apprécie beaucoup !!!! ^^)
- et un magnifique mp fait main au point de croix.... j'adoooore !


02___val_rie2

que dire Valérie !...... tu m'as comblée, tu m'as pourri gatée... je n'ai pas de mot... alors simplement merci !......

 

3ème colis : celui de Melcd :

03___m_lanie1

ça continue en beauté !.... je continue avec mes ah et mes oh comme me disait Hérisson !!!!!.....

- EE Schmitt - Milarepa... cool ! un livre que je cherche depuis des années, impossible de mettre la main dessus ! voilà que Melcd assouvit enfin mes désirs ! c'est le seul qui me manquait de la série
- et un autre de Schmitt - la secte des Egoïstes ! j'adore cet auteur... vous ne le saviez pas !?......
2 livres de ma LAL ! nickel chrome mélanie !!.....

- et ..... encore une idée originale : une chaussette marque page pour que mes livres soient toujours au chaud !!!! alors ça j'avais jamais vu, mais j'aime beaucoup !!!!!!

03___m_lanie2

Mais comment avez vous toutes ces idées originales !!!!.... c'est toi qui l'a faite la chaussette ?

Comme les autres, merci, merci ! vraiment, encore un sans faute !!!!!

 

4ème colis : celui de Bouma :

04___bouma1

- un livre que je ne connais pas du tout : Donald Westlake - Dégats des eaux. Je ne connais pas, mais le 4ème de couverture me séduit beaucoup ! c'est un de ses policiers préféré et j'adore la collection ravage ! bon choix !
- encore un cadeau original avec un paquet de café ! ben oui ! dans les questionnaires il y a toujours : café, thé ou chocolat ?... je ne bois pas de thé, ni chocolat, et je suis une grande amatrice de café ! hors, le thé c'est facile à offrir et courant, mais du café ! je n'en avais jamais reçu ni même vu beaucoup dans les swap ! ben voilà la chose faite ! un bon paquet de café qui sent rudement bon !!!....
- et des petits paquets de bonbons à partager avec minimoie !

04___bouma2

Bouma, tu espères que ça va me plaire ? nickel chrome, encore une fois, je suis ravie !!!!..... j'aime découvrir de nouveaux auteurs ! surtout s'ils sont plébicités !!..... merci ! merci !!!!.......


une petite pause !!!!barremars

Cet article commence à être long !!!! et avec la nouvelle mise en page de canalblog qu'il faut remonter tout en haut pour avoir les icones, pfffff ! c'est pénible ! allé courage cacahuète ! tu es trop contente de faire cet article !!!!!!

barremars

 

 5ème colis : celui de Liyah :

05___liyah1

là encore, on a été beaucoup (trop) gâtée avec minimoie !

- Olivier Adam - A l'abri de rien ! un livre de ma LAL ! nickel !
- un livre pour minimoie mais que je lui piquerais trés certainement !  Journal d'Adeline, un été avec Van Gogh de Marie Sellier ! Elle est ravie, car elle aime les livres sous forme de journal, et elle a étudié en primaire Van Gogh et elle adore ! ça ne pouvait pas mieux tomber !!!
d'ailleurs, elle avait oublié son livre pour ce we et l'a commencé !!! ^^
- une trousse pour minimoie remplie de crayons et de gourmandises ! (des mini sucettes !!!)
- un magnifique carnet, trés beau, j'aime beaucoup !
- un porte clé kinidoll chacune... comme ça pas de jalouse !!!! bien vu !!! ;)
- et un paquet de gourmandises pour toute la famille ! des p'tits coeur choco'croc !
- et un mp chacune !

 

05___liyah2

Que dire ? ..... MERCI ! encore et encore ! c'est parfait ! tout me plait !!.......

 

6ème colis de Jeneen :

Un colis qui a fait parler de lui il me semble ! un colis perdu chez elle et refait !!!!......

06___jeneen1

- un livre pour moi, d'un auteur que je voulais absolument découvrir depuis le temps que j'en entendais parler : Senecal - Le passager
- un livre pour minimoie : Les cinq écus de bretagne d'Evelyne Brisou-Pellen. connais pas, mais encore un petit roman historique qui devrait lui plaire !
- un superbe mp magnétique, trés trés beau !
- des chocolats blanc dont j'ai déjà gouté les boules, elles sont excellentes !!!! ^^
- et une jolie carte faite par sa fille si j'ai bien compris ?!

06___Jeneen2

Je suis navrée pour la perte du premier colis ! mais c'est le premier swap de la série, tu seras plus organisée pour les mois suivants !!!!!!! et tu dis que tu te souviendras de mon anniv ? oui ! moi aussi ! c'est certain !!!!!!! Merci merci pour cet excellent colis !..... ^^

 

7ème colis : Latite :

07___latite1

- un livre que j'avais lu il y a trés trés longtemps, que j'avais beaucoup aimé, et que j'avais remis dans ma LAL parce que je souhaite vraiment le relire : La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric. super !
Monsieur cacahuète avait également oublié son livre pour le we (mais je comprends pas comment ils font !!! ce n'est pas qq chose qui risque de m'arriver moi !!!!!!) du coup, il a choisi ce titre et l'a commencé !!!!...... tu as fait deux heureux !!! ^^
- un petit carnet pour minimoie et moi, encore une fois, pas de jalouse comme ça !!! ^^ il est vrai qu'il faut savoir ménager les susceptibilités !!!! ^^
- et un paquet de bonbons haribo !!!! pour les grands et les petits ! paquet déjà entamé !!!!!

Merci beaucoup Latite ! oui le cadeau de minimoie lui plait, car ça fait deux jours qu'elle nous demande un petit carnet pour y noter des choses !!!! ça tombe à pic !!!! ^^
et tu es la prochaine sur la liste ! alors prépare toi bien, aiguise ta patience !!!! ;)

 

8ème colis : Emeralda :

08___emeraldae1

- deux livres qui n'étaient pas dans ma LAL mais qui me séduisent déjà rien qu'avec le 4ème de couverture !
zoe shépard - absolument dé-bor-dée ! un livre qui a l'air bien marrant et trés juste sur le travail des fonctionnaires dans les bureaux ! pour l'avoir vécue je pense que je vais bien me retrouver dans ce livre !!!!!
Michel Heyns - Jours d'enfance. Je ne connais pas du tout mais prête à le découvrir ! le résumé semble sympathoche !
- un petite boite avec une illustration de Ponti qu'on a de suite reconnu avec minimoie !
- un paquet entier de réglisses haribo !!!! hannnnnnn !!!!!!! j'adooore !.....
- une pochette faite main, sa toute première réalisation de couture !..... d'abord, je suis contente d'être la destinatrice de ta première réalisation, et pour une première ! pas mal du tout ! nickel même !!!! continue ! ;)
- 5 mp dont un fait main !

 

08___emeralda2

tu avais dis que tu te remettais à bricoler ! chouette ! ravie d'avoir fait partie de tes réalisations ! ravie des livres aussi ! tu as eu raisons de prendre des libertés, c'est bien aussi les surprises !!!! il me tarde de les découvrir maintenant !!!

MERCI !

 

une petite pause !!!!barremars

ça va ? vous n'en avez pas marre de me lire ? je continue ?!!!!........

 

9ème colis : Tiphanie :

09___tiphanie1

- un deuxième Fred Vargas - dans les bois étenels ! super ! du coup, j'ai toute la collection maintenant ! me reste plus que le dernier sorti en 2011 à attendre qu'il sorte en poche !
- un paquet de cleenex à l'éffigie du drapeau du royaume unis ! minimoie adore ce drapeau, et le veut à toute les sauce !!! parfois je me demande si pendant que vous prépariez tous ces colis, vous n'êtes pas venues nous espionner chez nous directement !!!! ^^ "par contre, elle m'a dit, je ne me moucherais pas là dedans ! " " moi non plus, je lui réponds, mais ça sera super pour faire du serviettage !" et là elle m'a regardé avec de grands yeux envieux !!!!!........
- un petit badge de Emilie strange (c'est bien cela Tiphanie ?) tiré d'un livre que je n'ai jamais pu lire, mais que j'aime beaucoup les représentations pourtant !

09___tiphanie2

Super ! Merci tiphanie, encore un sans faute ! et encore une fois trés original !

tous ces paquets se complètent à merveille ! c'est super !

vous êtes merveilleuses !!!!!!!!!!!!!!!

 

10 ème colis : Esmeraldae :

11___esmeralda1

- un livre qui est dans ma LAL depuis un moment : Souad : brûlée vive. Un livre tout à fait mon style qu'il me tarde de découvrir enfin surtout si tu me dis qu'il a été un coup de coeur pour toi ! raison de plus pour me donner envie !!
- Et encore une première réalisation mains pour ce swap !!!!! une superbe bougie, trés mignone, trés réussie, et les couleurs nickel pour ma salle à manger !!!!!!! (j'vous dis ! vous êtes venu voir chez moi ou quoi ?!....) assortie d'un petit brin d'olivier ! symbole du midi !!!!

10___esmeralda2

Esmeraldae, j'ai eu effectivement une miriade d'étoiles devant les yeux en ouvrant tous ces paquets !!!! j'étais saoulée, presque autant que si j'avais bu ! la tête m'en tournait !!!!!

Merci pour avoir fait travailler tes petites mains pour la première fois ! ça m'touche beaucoup !

Merci !

 

et enfin, 11ème et dernier colis : le sort veut que ce soit celui de notre organisatrice préférée !

et un hiphiphip pour elle !!!!!sans qui, toute cette magie n'existerait pas !

je nome Hérisson !

10___h_risson1

- Luc Blanvillian - un amour de geek, livre que j'avais lorgner sur différents blogs, et que j'avais absolument envie de découvrir !.......
- une petit carnet à mettre dans mon sac direct !
- un joli mp chouette
- un calendrier pour minimoie
- des schroumpf haribo !
- des bidouilles pour mon bricolage ! ça complète l'envoi de l'an dernier, ils sont super jolis !!!!

11___h_risson2

La encore que dire !?....... Je suis comblée par tous ces paquets ! merci, merci, merci ! mais je ne te le dirais jamais assez !!!!!!!

Merci pour ces cadeaux !

Merci pour l'organisation de ce swap !

Merci pour ta générosité !

Merci pour ton organisation exemplaire !

Merci pour.... tout !

Merci !...............

 

barremars

Et là, ben, on est partagé entre deux états !.......
le premier est : zut ! déjà ?! y'a plus rien à ouvrir ?!!!......

et un autre état, où les bras nous en tombent d'avoir découvert tous ces cadeaux, des étoiles plein les yeux, assoifée d'avoir dit tant de fois ho ! ha ! han ! super !...... on est sur un petit nuage ! le sourire béat jusqu'aux oreilles....

Certains de vous qui allez me lire, m'envie ? oui, je comprends ! comment ne pas en avoir envie de tous ces partages, de toute cette magie !

Je l'ai déjà dit, mais je le redis.... c'est vraiment une aventure magnifique ! vous êtes merveilleuses !!!!!..........

J'espère n'avoir rien oublié sur les photos et dans les descriptions ! c'est à dire qu'il y en avait tellement !!!!......

Vous avez donné un bon coup dans ma LAL !

par contre... Ma PAL..... heu.... ai je besoin d'en parler ? non, parce que... mis comme ça bout à bout, voilà ce que ça donne :

P1090953

Pas moins de 19 livres reçus à rajouter à ma PAL !!!!!!!!!
et mêmes les livres non issus de ma LAL ont l'air super !

Le reste pour le fun, ça donne pour les gourmandises :

P1090952

de quoi se délecter les babines !

et pour le reste en vrac :

P1090956

Minimoie Vous remercie également pour tous les petits présents que vous avez rajouté pour elle !

Par contre, Monsieur Cacahuète... a soufflé plusieurs fois ! "encore tu prends une photo ?!!!!" ah ! ces hommes ! aucune patience !!!!!!!!!!!

sur ce je vais vous laisser... je vais essayer de redescendre de mon petit nuage et de ranger tout ça !!!!!!

Il ne me reste plus qu'à assurer à mon tour maintenant ! et à être à la hauteur à mon tour les mois prochains !!!!.....

MErci encore pour tout !

et une petite dernière pour la route ! arrivée chez moi, j'ai tout étalé sur ma table ! ça a rempli ma table de la salle à manger ! je voyais le moment, où tout ne rentrerait pas !!!!! lol

P1100021

Désolée pour la longueur de cette note ! mais je n'ai pas pu faire plus court !!!!!!!!

ET.... au fait... je vous ai dit que vous étiez merveilleuses ?!?!!!!..... ;-)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est semble t'il l'effet que ça fait à tout le monde !!!!! ;)
V
EnOoooOormissime !! affolant même lol !!
C
Merci partenaire de la précédente cession !!! ^^ toujours aussi magique ce swap !;) <br /> <br /> bisous
E
J'en reste sans voix! :) Et avec du retard, bon anniversaire!
C
Wouah, c'est beau tous ça, c'est encore mieux que noël ... c'est toi qui disais que t'aimais pas le mois de Janvier !!!??
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 171
Publicité