Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
20 janvier 2012

[A] - Pochette de protection pour mon reader

Hier je vous parlais de mon Reader, et vous ai promis de vous montrer la pochette que je lui ai faite pour le proteger et le tenir au chaud !.....

Chose promis, chose dû :

Réalisée en feutrine, entièrement à la main ! et c'est un peu là que le bas blesse ! si jusqu'à maintenant, mes travaux de couture de feutrine, ne nécessitaient pas réellement la machine, pour la réalisation de cette pochette, une machine m'aurait été bien utile je dois l'avouer !!!!! car à part le point de feston, je ne sais pas coudre ! faut bien dire les choses comme elles sont... du coup, ben, elle n'est forcément pas nikel, mais bon, c'est pour moi, elle est surtout pratique et fait office de protection, c'était bien là le but premier non ?!......

(mais bon, cela m'a motivé pour apprendre à me servir de ma machine, alors peut etre que bientot j'en ferais une autre pluce-mieux !!! ^^)

Donc réalisée en feutrine, doublée et rembourée de mousse, voici ce que cela donne :

recto - verso (c'est sur le verso surtout qu'on se rend mieux compte du manque de la machine à coudre !!)

P1100143P1100149

ouvert (avec un petit carré de mousse pour protéger l'écran, car la feutrine a tendance à perdre ses poils qui restent accrochés à l'écran)

P1100145

quand je lis, je plis la partie rabatable dessous.

P1100147

et oui, l'écran de veille est un dessin que "c'est moi qui l'ai fait" avec mon stylet !!!! ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Virginie > j'en ai fait, trés bientot sur mon blog d'ailleurs..... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ carifimo > je comprends, je comprends ! ^^
C
C'est bon, je vais venir, mais faut que je m'organise, c'est pas si simple pour venir jusqu'à chez toi ...
V
J'adoOore!! dans le même genre, je vais tenter un jour de me faire un couvre-livre
C
@ Eméralda > nan nan ! quelques imperfections, et après utilisation, je me rends compte que beaucoup d'améliorations sont à apporter !!!....<br /> <br /> <br /> <br /> @ Valérie > Merci ! j'attends avec impatience que tu puisses l'essayer pour voir ta réaction !..... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Mimigogotte > merci ! et bienvenue sur mon blog ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Catherine > Merci ! et non ! je ne peux pas le colorier ! les readers n'ont pas encore la technologie des couleurs !.... :(<br /> <br /> <br /> <br /> @ Hylyirio > Merci !!!.... oui, je sais que tu n'aimes pas "le reader qui reste dans sa pochette", pourtant c'est trés pratique ! moi en tout cas, c'est ce qu'il me faut ! au moins je suis sure de ne pas l'égarer, ou la laisser trainer n'importe où.... déjà que je passe pas mal de temps à la recherche de mon stylet... grrrrrr ! y'a pas un jour où je ne le cherche pas une fois !!!!..... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélo > Merci ! et le coup de crayon était juste un essai, en 3 secondes !!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> oui, le reader tient trés bien, j'avoue que j'ai un peu galéré pour coudre les coins, et j'avais peur aussi que ça ne tienne pas, mais c'est nickel... ce n'est pas des élastique, mais des bande de feutrines, mais sur le prochain que je ferais je mettrais effectivement des élastiques, déjà ce sera plus simple à coudre (je pense) et plus pratique aussi... en même temps, une fois que la liseuse est placée je n'ai pas à l'enlever et la remettre à tout bout de champs, donc ça va trés bien aussi !.... <br /> <br /> <br /> <br /> Même pas je m'aventurerais à faire des ourlets à un pantalon !!!!!.... c'est bien à toi d'avoir essayé ! même pas je reprise les chaussettes !!!! ça se fait encore ça ? ben oui !!!! ma belle mère le fait, et mon Hom le fait aussi !!!!!!!!! je saurais même pas par où commencer !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais écoute les sages conseils de Valérie, elle a raison ! si on persévère, à chaque fois c'est mieux que la fois précédente !!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Tiphanie > Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vanilla > merci ! pour les couleurs c'est du hasard ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Carifimo > toi tu es une veinarde ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jeneen > merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Syl > beaucoup d'autres idées sont en train de germer dans mon esprit !!!!.... faut juste que je trouve le temps de les réaliser !!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Laure > Merchie ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, comme je disais plus haut, des améliorations sont à apporter, en particulier, dans les angles, un peu trop mou, et donc la feutrine s'abime un peu à force de la rentrer, sortir de mon sac.... <br /> <br /> j'attends de savoir me servir de ma machine à coudre pour faire qq chose de mieux, plus costaud..... (message subliminal pour toi carifimo ! ;)
L
Ouh là c'est très cholie !!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 171
Publicité