Allen CARR Carr_Allen___Arr_ter_de_fumer
Arrêter de fumer tout de suite,
sans prendre de poids

Editeur : Pocket
Date de sortie : 2010
Genre littéraire : pratique
Nombre de pages : 218
Lu le : octobre 2011
Note : 2/5

4ème de couverture :

Fumer implique de vivre dans une certaine illusion : à la fois connaître et craindre les dangers du tabac, tout en les occultant.
Plébiscitée par plusieurs millions de lecteurs dans le monde et un remarquable taux de réussite, cette nouvelle édition de la célèbre méthode revue, adaptée et enrichie, privilégie une approche psychologique et comportementale, sans médicaments ou substituts. Sans effort de volonté particulier, sans prendre de poids, et en quelques heures, le fumeur est libéré définitivement de son addiction. Lire ce livre, c'est faire le premier pas vers la dernière cigarette.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

A votre avis ?
Parce que je fume, et que j’ai essayé comme beaucoup, de nombreuses fois, parfois ça a marché qq années et bêtement je me suis remise à fumer, et là je n’y arrive plus…
Une copine venait de l’acheter, je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal de le lire ! même si j’y crois pas trop, on sait jamais !!!....... ^^

L’histoire :

C'est l'histoire d'un mec, qui voudrait arrêter de fumer.... non, pardon...
La méthode simple pour en finir avec la cigarette est LA méthode d'arrêt du tabac la plus lue à l'heure actuelle, et celle qui a rencontré le plus de succès.
Elle a aidé des millions de fumeurs à arrêter facilement, calmement et sans douleur, de façon permanente.
Ici, une nouvelle présentation de cette méthode internationale, mise à jour, présentée plus clairement et plus simplement pour un résultat aussi efficace d'émancipation face à la cigarette.
La méthode d'Allen Carr vous coupe tout désir de fumer, et pour lontemps. Elle élimine les angoisses qui vont de pair avec l'arrêt du tabac et vous apprend à vous passer de cigarette sans prendre du poids.

Ce que j’en pense :

Le livre se lit très bien… j’avais peur de l’aborder, que ce soit rébarbatif et tout… mais non, il se lit facilement, et est même très agréable à lire…

Et qu’y a-t-il dedans ? Quelle est cette méthode magique ?

C’est un bourrage de crâne… « la cigarette est une addiction comme tout autre addiction de l’alcoolisme à l’héroïne ». « Arrêter de fumer ne fait pas mal comme on pourrait s’arrêter de la drogue ». « C’est une idée reçu que de dire il faut de la volonté pour s’arrêter de fumer, ce n’est pas une question de volonté » (hé ! ça c’est pas moi qui le dit, c’est dans le livre heing !!!!!.....). « S’arrêter de fumer ne fait pas grossir encore une autre idée reçue…. » « arrêter de fumer est un jeu d’enfant, à condition de suivre toutes les instructions », « la cigarette ne comble pas un vide, elle le crée » et j’en passe… plein d’autres bourrages de crâne comme ça….

Bourrage de crâne, parce qu’en fait, à chaque chapitre, on reprend les mêmes idées mais dites différemment et on recommence !..... A la fin de chaque chapitre, un petit résumé encadré, au cas où le lecteur n’aurait pas tout compris !!!!

L’avant dernier chapitre, un récapitulatif de tout, si on n'a pas compris telle ou telle chose, se reporter à tel ou tel chapitre etc… encore une fois, au cas où !!!....

Meuh nan ! Ce n’est pas rébarbatif du tout !!!!.... non, mais en plus c’est vrai ! Encore une fois, ça se lit très bien…. Jusqu’à la dernière page, que vous attendez avec impatience, parce qu’il ne vous dira pas avant qu’elle est cette méthode miraculeuse ! Alors je ne vais pas vous la dire non plus !!!!!! à vous de lire le livre !!!!! et toc !.....

Il parait qu’avec cette méthode, il y a jusqu’à 90 % de réussite…. Zut il reste 10% et je me retrouve dedans ! Pas d’chance pour moi !!!!!!...... il faut bien des personnes pour constituer ces 10 % restant !!!... :(

Tout ce qui est dit dedans est absolument vrai, je ne mets pas du tout en cause ses dires… mais voilà, ça n’a pas accroché pour moi… tout ça, je le sais déjà plus ou moins…..

Alors lisez le, et vous me direz si vous arrivez à rentrer dans les 90% ! je vous le souhaite en tout cas !

Incha'Allah

De nombreux fumeurs appliquent la méthode de façon autodidacte en se basant sur le livre ; elle est aussi mise en œuvre lors de prestations organisées dans des centres. Le programme consiste en une séance initiale de quatre à cinq heures, d'un suivi téléphonique personnel et quelques semaines plus tard et, pour ceux qui en ressentiraient le besoin, d'une à deux séances supplémentaires de deux heures2. En Europe ces prestations sont facturées entre 200 € (en Belgique par exemple) et 350 € par personne3. Les prestations des centres Allen Carr sont proposées en entreprise afin de mieux respecter les lois anti-tabac tout en avançant une réduction de l'absentéisme et d'accidents du travail chez les fumeurs représentant un surcoût estimé de l'ordre de 2 300 euros par an4.
Source Wikipédia

Et après ?

Ben… j'ai lu ce livre en octobre 2011… à ce jour, je suis toujours fumeuse…. Mais un jour je m’arrêterais….. un jour…… quand je serais grande.....