Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
5 février 2012

Une après midi dans la vie d'une addict-compulsive !.....

Ce we se déroulait dans ma région, le meeting National Open avec des nageurs internationnaux présents...
Je ne tenais pas spéicalement à y aller, mais minimoie, forcément, quand elle a appris la chose, s'est précipitée pour aller voir ces grands nageurs de renoms mondialement connus...

Bon ! soit ! que ne ferions nous pas pour nos chères têtes blondes !....

Me voilà donc en train de préparer mon sac... que prends je ?

- Mon appareil photos ? pffff... pas envie de prendre des photos !... minimoie ne nage pas... j'ai pas à prendre des photos pour le club... pas envie de le prendre.... oui, mais bon... il m'est arrivé de ne pas prendre mon appareil photo avec moi quand je sors, et je l'ai tout le temps regretté, je me maudis à chaque fois... alors, cette fois ci, j'ai pris mes devant... et dorénavant, je ne sors plus sans mon appareil.....

- Dois je prendre mon reader ? pffff ! dans mon sac avec l'appareil photo... pas pratique... allé, pas la peine... un livre alors ? pffff je ne vais pas là bas pour lire... y'aura du monde, je n'y arriverais pas... inutile ! allé, adjugé vendu, ni reader, ni livre.....

Et me voilà partie.

1ère étape, aller chercher ma fille à sa piscine... Forcément toujours la dernière.. tout le monde est parti, j'attends toute seule dans le hall.... "'taing ! j'ai pas pris de livre... zut... et si j'en avais besoin... l'après midi va être longue..." 1er cran d'angoisse qui monte... "bon, allé, elle va arriver, c'est bon...."

2ème étape : manger au Mac Do avant d'aller sur la piscine olympique...

il est 13h15... les premières nages sont à 16h30... "mais qu'est ce que je vais faire d'ici là..." 2ème angoisse qui monte... minimoie me dit qu'on va trainer au Mac Do avant d'y aller....... 3ème cran d'angoisse... "'taing... trainer au Mac do, sans un livre........... :("

3ème étape : aller à la piscine olympique... il est 14h.... l'angoisse se précise... "on va y aller doucement, mais si je pouvais m'arrêter qq part pour m'acheter un bouquin, ce serait mieux......" 14h30 on y est, on va au magasin turbo pour regarder les maillots, en essayer, ça fera patienter un peu.......

14h45.... grrrrr.... on fait quoi maintenant ? Les portes ouvrent à 15h... oui mais d'ici 16h30 ça va être long, long, long.... La Fnac est à quoi ?... 10 minutes à pieds ? je réfléchis à toute allure... si ce peut j'aurais pas besoin de livre... mais mon angoisse est trop forte... "allé, les filles, on file à la Fnac..."

Fait trés froid, on marche vite, on court presque... sur le chemin, un marché aux puces... oui, ben fait trop froid pour s'arrêter les filles, on fonce....

Que vois je ? un grand stand de bouquins....

stop !... on bifurque.... des caisses et des caisses de livres, à un euros...... hop... j'en ai trouvé un !...... je prends !..... plus besoin d'aller à la Fnac, et la piscine est maintenant ouverte au public, on peut y retourner....

mon angoisse est retombée aussi vite que ce qu'elle est montée, j'avais un livre dans mon sac.... Livre dont je ne me servirais certainement pas, mais j'étais parée.......

c'est fou ça ! c'est bizarre l'effet que ça fait !.....

4ème étape : Une fois dans la piscine, ben vous vous en douterez, je n'ai pas utilisé mon livre ! je ne l'ai pas sorti de mon sac !!!

L'appareil photos ? j'ai mis longtemps avant de le sortir... j'avais vraiment pas envie... et puis bon... quand même ! ce sont des nageurs internationnaux qui sont là devant nous... les filles seront contentes d'avoir un souvenirs...

Je sors donc l'appareil... et là... angoisse !..... batteries dans le rouge...... arrrggggghhhhhh....... vais je tenir l'après midi ?!......... bon, chaque chose en son temps, pour le moment prenons qq photos.....

les nageurs défilent....

les filles veulent leurs autographes, ça elles se débrouillent toutes seules.... et veulent des photos avec les nageurs.... et voilà la mère poule en train de courir après ses poussins pour arriver à les suivre... oui, parce que pour ça, elles sont motivées et elles ne m'attendent pas !!!.........

Reste un nageur à passer.... PAF ! plus de batterie, appareil HS... et merde. zut... et je me maudis de ne pas avoir rechargé la batterie..... à ce moment là, on bénit les téléphones qui prennent des photos !!!... les photos qui en sortent sont pourrites, mais bon, c'est mieux que rien..... la cops a ça sous la main, mais ne sait pas s'en servir.... et paf, c'est encore moi qui m'y colle, et vas y que je recours après mes poussins en liesse !................

 

J'ai donc découvert aujourd'hui que j'étais une addict compulsive pour deux choses et cela m'a appris deux leçons :

- avoir toujours un livre sur moi, où que j'aille, où que je me retrouve, avec qui que je sois....

- avoir toujours mon appareil photos sur moi, et vérifier avant de partir qu'il soit bien chargé et que la carte mémoire est assez vide pour tenir l'après midi !..........

Mais après tout ça, la journée a quand même été bénéfique !

- les filles ont obtenu tous les autographes qu'elles désiraient
- des photos des et avec les grands nageurs internationnaux.
- et ma PAL se retrouve avec un livre de plus dans son nombre !!!! mais bon... un de plus ou un de moins où est la différence au point où nous en sommes heing ?!........ (George Orwell - La ferme des animaux)


02

05

09

il a de beaux yeux d'après ma fille !!!!?!!!... ^^

12

14

16

17

elles font vraiment minuscules à côté d'eux !!!! ^^

Num_riser0001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Sandy > je te l'accorde mais quand tu as un mec comme ça devant tes yeux... tu ne peux t'empêcher de suivre ses lignes du haut vers le bas (ce qui prend un certain temps je l'avoue !!!) et on a tellement admiré le reste, qu'on est choqué arrivé en bas !!!!... mais heureusement, on remonte plus vite qu'on est déscendu !!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ syl > oui, je crois qu'elles ont eu beaucoup de chance, en même temps, ce sont des gens vraiment disponibles, qui se mettent vraiment à la portée de tous, ils sont passionnés de ce qu'ils font, ils sont là pour nager avant tout, et n'ont pas du tout la grosse tête ! Camille Lacourt nageait dans le bassin de récupération avec tous les autres jeunes tout naturellement....
S
C'est trop mignon ! Etre fan à cet âge, c'est adorable ! Elles en ont eu de la chance ces demoiselles !
S
Perso, le bas des jambes, c'est pas ce qui m'intéresse le plus , chez un mec..... Alors, Camille, on lui pardonne..... ;-)
C
@ Sandy > il me semble avoir vu passer sur ton blog le fait que tu aies raté camille... (mais impossible de retrouver l'article l'ai je révé ?!)<br /> <br /> Ben moi je l'ai vu de trés prêt na !.... et oui, tu me fais râler avec ton eau à 26... mais nous quand on l'aura ainsi, ben on l'appréciera plus que toi na !!!!.... ;) nanmé !.... et puis de toute façon, tu te serais senti toute petite à coté de lui et tu en serais ressortie avec un gros complexe alors t'as rien perdu !!!!! ;) :p<br /> <br /> <br /> <br /> @ Catherine > oui, je pense que les filles vont en garder de bons souvenirs !et comme tu dis... je ne me suis pas du tout ennuyée !.... l'après midi est même trés vite passée ! (même si à la fin, j'avoue j'en avais un peu marre !!!! )<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélo > ben oui ! je me doutais qu'il y en aurait une qui me demanderais quel est le titre du livre acheté alors j'ai réussi à le placer qq part !!!! ;) c'est un livre qui est depuis trés longtemps dans ma LAL..... <br /> <br /> Baraqué, c'est un tout petit mot !!! c'est des bombes !!!!!!!!....... ;) et moi aussi ! vu comme ça, j'aime bien la natation !!!! ^^<br /> <br /> en fait, quand je pars à la piscine comme ça, j'ai un petit sac à dos, et j'y met mon apn en vrac, c'est pas un compact, mais un bridge, donc plus gros, et ça me gène un peu d'y mettre aussi en vrac mon reader....... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Laure > les filles avaient les yeux pétillants de bonheur en repartant le soir !!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ Tiphanie > ah ! t'as remarqué toi aussi ?!!!!!... lol ! en effet, il n'y a pas que les yeux ! et je peux vous dire qu'on a vraiment vu de belles bêtes !!!!!.... un régal pour les yeux... et même les hommes le disaient !!! ^^ <br /> <br /> par contre, Camille... il a des jambes à chier... une horreur ! des batons en dessous des genoux, c'est horrible ! mais il est tellement grand, qu'il y a plein de chose à regarder avant d'arriver au bas des jambes !!!! ^^ ;)
T
Y a pas que els yeux qui sont beaux chez Camille Lacourt :) Aheum!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité