Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
21 février 2012

Des tags, des tags... Ma mémoire dans mon sac ! et aussi d'autres choses !

Il y a eu une pose de qq mois... et puis, là, à nouveau, les tags fleurissent de partout et paf ! taguée 3 fois que je suis !!!! je me dépèche de répondre avant de l'être une nouvelle fois et de devoir répondre à 11 autres questions !!!!!

 

1er tag : le tag du bag ! taguée par Syl : ICI

2ème tag : le tag des 11 questions : taguée par Hérisson, ICI , puis Mélo, LA, soit 22 questions à répondre !!!

Merci les filles !!!!!!!!

allé ! je m'y colle !

 


 

1er :

Le but ? Fouiller dans notre sac et en extraire 
tout cet attirail indispensable et/ou superflu 
en rapport avec ce qui fait vivre notre blog !
photos pour preuves !

Une (drôle) d'idée de Stéphanie  de Paris-ci la culture qui a lancé ce tag. Et choisi les règles :
  • 1/ Vous devez, en bon blogueur, avoir entre 5 et 10 outils et/ou sources d’inspiration et/ou indispensables dans votre sac ou à proximité.
  • 2/ Vous devez ensuite taguer au moins 7 personnes, ou plus,  indiquer le site qui vous a tagué, et l’informer de la remise de votre copie.
  • 3/ Titrer le post/billet : « Nom de votre site » dans mon sac…
  • 4/ Remettre ces règles dans votre post/billet.

Alors, voilà Syl ce que ça donne : " MaMémoire dans mon Sac " joli titre n'est ce pas !!! ^^

Alors, un peu difficile pour moi, car je n'ai pas toujours un sac avec moi... ben, oui ! quand je peux m'en passer je préfère avoir les mains libres... et puis de toute façon, même quand j'ai un sac, à la fin de la journée je me retrouve avec toutes les choses principales dans mes poches, la flegme de les reranger dans le sac ou de les rechercher au fond du sac où tout est mélangé... oui, parce que si j'ai un gros sac ! c'est même pas la peine ! on y trouve de tout, je fouille, je fouille, j'abime tout.... du coup, j'ai laissé tomber les gros sacs et je ne prends vraiment plus que le strict minimum !......

Alors quand je parle de strict minimum, j'entends :

P1100345

- Mon téléphone dans la poche arrière droite de mon pantalon,
- Ma carte bleue dans ma poche arrière gauche de mon pantalon,
- permis de conduire et carte grise dans la poche intérieur de mon blouson,
- mes clopes (pas bien) dans la poche gauche de mon blouson
- mes clés (gros trousseau !!) dans la poche droite de mon blouson !

le tout prêt à dégainer.........

et quand je n'ai pas de poches (en été principalement) je mets le tout dans une petite pochette faite sur mesure :

P1100349

ça, c'est pour les petites sorties, courses ou petits déplacements...

Maintenant quand je dois prendre plus de choses et notament mon livre (mon reader maintenant), je change de sac et là, effectivement, j'ai un peu plus de choses :

P1100348

Un sac bien dur pour bien protéger mon reader !.... et si je le vide, ça donne :

P1100347

En plus de mon équipement de base, on peut trouver :

- Mon reader dans sa pochette faite sur mesure en feutrine.
- un porte monnaie fait en feutrine (mais il y a rarement des sous dedans !!!...)
- un porte carte assorti, mais les cartes les plus utilisées ne sont jamais dedans ! y'a quà voir sur la photo !!!
- un stylo et un crayon... mais le prob est que j'ai rarement de quoi écrire, car lorsque je met un carnet dans mon sac, je l'enlève le soir pour m'en servir et j'oublie de le remettre !!!......
- une lime à ongle, ça peut toujours servir !.....
- une clé USB qui me permet en particulier de transférer des photos d'ordi à ordi.....
- et tout un tas de tickets de caisse qui datent bien souvent de "y'a longtemps" !.......
- et accéssoirement un chéquier quand vraiment j'en ai besoin et que je ne peux pas régler par CB !.....

Voilà vous savez tout ! tu vois Syl, j'ai en effet, plus qu'un petit bout de feutrine dans mon sac !!!... ^^ et finalement, il relate bien la blogueuse que je suis en fait !!!!!...... lecture, bricolage, photos......

 


 

2ème :

 

questions de hérisson :

1- Le personnage (de livre ou film) que vous haïssez et pourquoi ? J'ai beau chercher, je ne vois aucun personnage que je hais à ce point !.... chaque personnage à son rôle dans une histoire, et .... nan ! là comme ça, je vois pas !.....

2- Aimez-vous la neige (c’est de saison!) ? oui, mais uniquement quand je suis chez moi, au chaud derrière la vitre..... et qu'il y a un grand soleil en même temps !.... sinon, je déteste les stations de skis, je déteste le ski, je déteste le froid de la neige... mais je trouve ça beau quand même !.....

3- Votre sucrerie préférée ? y'a plus de secret la dessus ! la réglisse

4- Votre librairie favorite ? je n'en ai pas d'attitrée... je vais rarement dans les petites librairies, trop tentantes... mais j'aime bien chez Gibert parce qu'on y trouve autant de livres neufs que de livres d'occasions à prix concurrentiels et en trés bon état (jusqu'à 20 cts le livre chez moi), il y en a donc pour tous les gouts et tous les portes monnaies et je trouve ça bien

5- L’adresse d’un blog qui ne parle pas de livres et que vous suivez ? le blog de sandy parce que... ça fait longtemps... parce qu'on a sympathisée vias nos blogs.... parce que on a appris à se connaitre... parce qu'on s'est rencontrer et que rien n'a changé... parce que j'aime bien !.... parce que c'est Sandy !!! ^^

6- Votre musée favori ? je ne suis pas trés musée, et je n'en ai donc pas fait des masses, et dans le coin, il n'y en a pas beaucoup, mais je peux quand même citer un musée que j'ai visité il y a peu et que j'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est le musée de Dali à Figuéras en espagne. vraiment trés bien !

7- Le pays dans lequel vous ne voulez pas ou plus aller ? je veux aller partout ! je ne suis pas beaucoup parti à l'étranger alors si un voyage m'est offert, je ne le refuserais jamais où qu'il soit !!!.... bon, allé, s'il faut vraiment en dire un... je dirais les pays du nord où il fait trop froid... et peut etre l'irlande, parce que j'ai une image de l'irlande tout le temps sous le brouillard et ça me fout le cafard !...... et pourtant je sais que c'est un beau pays !....

8- Vous et la lecture numérique ? Ben oui, je m'y suis mise aussi ! il y a qq mois, j'aurais répondu "non, jamais", aujourd'hui j'ai ma liseuse, et j'ai déjà lu 4 e-book dessus. mais cela ne remplacera jamais les livres, c'est clair !.... plus je lis sur ma liseuse (que j'apprécie grandement cela dit au passage...) plus j'apprécie les livres papier !....

9- Votre premier souvenir d’informatique ou d’internet ? arf ! la rencontre sur un tchat d'une personne qui est devenue aujourd'hui mon meilleur ami......

10- Le livre que vous attendez le plus ? Le prochain Dexter....

11- Si vous vous souvenez, comment avez-vous connu mon blog ? : ) c'est une bonne question ! mais pour tout t'avouer je ne m'en souviens pas !.... il y a si longtemps.... surement en surfant de blog en blog !.... je pense même qu'à l'époque mon blog n'était pas encore devenu un blog littéraire, ou alors c'était à ces tous débuts !!....

 

Questions de Mélo :

Un livre que tu recommandes particulièrement ? Le petit prince de St exupéry... je sais c'est pas trés original, mais bon....

Et un film ? la ligne verte de Stephen King... c'est le premier qui me vient à l'esprit, un film qui m'a marqué, et également, philadelphia (tous deux avec Tom Hanks d'ailleurs !!! ^^ et j'allais même cité Forest Gump !!!)

BD ou pas ? Pourquoi ? oui et non ! avant pas du tout... je ne pouvais pas... et puis pendant deux ans, j'ai appris à lire les bd, à les connaitre, j'en ai découvert de bien belles... et puis depuis un an, je n'y arrive plus... ça reviendra, ou pas....

Quand tu seras grand(e), tu veux faire quoi ? (si tu avais pu faire autre chose que ce que tu fais actuellement) arf ! c'est ce que je me pose comme question tous les jours ! souvent, je me dis, quand je serais grande, je ferais, cela, je deviendrais cela ! ..... hélas, je crois que j'ai toujours le même problème que lors de mon adolescence, je n'arrive pas à me décider !...... ^^

Tu mets du parfum ? Lequel ? celui que je trouve sous la main, j'ai une préférence pour les parfums d'homme... j'adore le musk....

Un truc qui te révolte en ce moment ? le système français pour les demandeurs d'emploi, les mesures pour l'emploi qui deviennent vite des mesures contre l'emploi... j'en ai ras le bol et ils me gonflent grave ces derniers temps !.....

Si tu étais président de la République, la première chose que tu ferais, c’est quoi ? simplifier les démarches pour les demandeurs d'emplois ou ceux qui veulent se mettre à leur compte, refaire une distribution des biens pour que tout le monde puisse trouver un toit....

Une musique que tu écoutes en ce moment ? adèle

Un plaisir quand tu rentres chez toi ? heu.... en fait, je suis tout le temps chez moi, donc qq part, c'est plutot un plaisir quand je sors de chez moi... je ne peux donc pas répondre actuellement à cette question !! ^^

Ton défaut selon toi ? Perfectionniste, trop naïve sur certains points, trop sensible parfois, mais j'me soigne, trop sincère parfois également et les gens n'apprécient pas forcément la franchise... mais c'est comme ça ! ^^

Tu penses quoi des parents qui ont voulu appeler leur fils Titeuf ? ils sont barges !




Ouf !!!!! ben voilà les filles ! aujourd'hui, je me suis dévoilée au grand jour !!!!.......... je f'rais po ça tous les jours heing !!!!!

alors puisqu'il faut que je tague à mon tour et que je suis curieuse, je vais pour une fois le faire !
Par contre je suis gentille, à vous de prendre le tag que vous souhaitez faire (sauf si j'ai stipulé autre chose !) et pour les 11 questions, je suis gentille aussi, choisissez 11 questions parmis celles qui m'ont été posées !!!......

Tout d'abord, Sandy biensur !..... pourquoi ? Rapport à ton article sur les vraies filles.... je voudrais voir si ton sac est digne des filles !!!! ;)
*amandine, parce que je sais que tu as déjà répondu au tag des 11 questions (merci mélo !!) mais je voudrais voir l'intérieur de ton sac. MErci ! ;)
Carifimo, parce que je sais que tu as un énorme sac (trés lourd aussi) et je me suis toujours demandé ce que tu pouvais avoir dedans !!!! ^^
*Lisalor, parce que toi aussi je sais que tu as un gros sac que tu laisses à l'arrière de ta voiture... alors si tu ne le prends pas avec toi sur ton bras, j'aimerais bien savoir ce qui s'y trouve dedans !!!! et merci !
Catherine, je ne crois pas avoir vu chez toi le tag du sac !!!! gniak gniak

Et enfin, Virginie et Hylyirio si vous l'acceptez de me montrer un peu plus de vous au travers de ces petits tags

Et puis j'en rajoute un, parce qu'on parle des sacs des filles, mais moi je suis curieuse, et j'aimerais bien savoir ce que les hommes ont dans leur sac aussi ! Achille, tu t'y colles ?




Et puis je profite de ce billet, pour dire un grand merci à Catherine qui m'a fait gagner sur son billet des 1000 com !

MonPatientSF


j'ai reçu son petit colis il y a peu et eu la joie et la surprise de découvrir dedans :

Un livre, que je ne connais pas du tout, mais qui semble interessant, je l'ai d'ailleurs commencé, comme si je n'attendais que lui pour me mettre à lire !!!!

+ une tablette de chocolat, mais là, oups, je ne peux plus la prendre en photo.... c'était le chocolat préféré de minimoie !!!! ^^ chocolat avec des framboises !!!!

+ deux jolis mp fait mains de ses chats (plus de batterie dans mon appareil !!!!^^ grrrrr^^)

Merci Catherine de La culture se partage.



8786662h5qxeb


Et enfin, je profite encore de ce billet, pour dire que je participe à un nouveau swap "garde moi ta page" initié par virginie suite à une idée d'échange qu'on avait eu sur sont blog à la suite d'un billet, échange de mp faits mains. échange qui s'est transformé en swap !!!....

Inscription en binome, et j'aurais donc l'honneur de partager ce swap avec Virginie

Début des envois le 24 mars et fin des envois le vendredi 6 avril dft009

Les inscriptions se feront soit en binôme ou en solo  dft012

Le contenu du colis devrait donc contenir

- trois marque page
- un livre
- une gourmandise

et on va bosser sur les deux thèmes retenus : La gourmandise/cuisine et Féerie

Participants (désolée j'ai pas tous les liens)

Virginiie avec Cacahuète
Cln avec Alison Mossharty
Eileda avec Mypianocanta
Pimousse avec Mandy
Elizabeth Bennet avec Les livre-une-passion (facebook)
Pandagarou avec Tenten
Strawberry avec Plumisa
Poisonauchocolat avec Pomm
Mademoisellelily avec Naniblue
Vanilla avec Kllouche
Agnes avec Gummis




Voilà ! j'arrive au bout de ce billet !.....

ben oui !!! il se passe toujours plein d'chose dans la blogo !...... ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je l'aime bien aussi mon sac, il est trés pratique, mais d'après minimoie, il fait vieillot !!!!!! ah les jeunes d'aujourd'hui, ne connaissent plus ce qui est beau !!!! ^^
T
Je comprends pas, Titeuf c'est super mignon comme nom ^^ huhu! J'adore ton sac noir!!
C
Ben je mets dans mes poches !!! ^^
L
Eh bien quel billet !!!! Mais tu fais comment, sans sac !!!! Par contre, j'adore ta petite pochette, elle est trop mimi ! Et je vois que tu as le même défaut que moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup tes réponses aux 22 questions ! Et j'écoute Adèle en boucle, moi aussi, CD offert par fiston à Noël !
C
tu n'as jamais été attaquée par des tags ? <br /> <br /> il faut que tu fasses un article sur ton blog, en reprenant les règles et en taguant à ton tour....
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 194
Publicité