Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
24 avril 2012

[A] - Nail Art

Avant, je me rongeais les ongles....
           mais ça, c'était avant.....

heu.... ça fait un peu pub là non ? je recommence !.....

Je me suis toute ma vie ronger les ongles... j'ai tout essayé, à toute époques... le vernis amer, la volonté, le vernis tout court... rien n'y a fait.... à 15 ans, j'ai même signé un contrat écrit avec ma mère où elle me promettait de m'acheter une jolie bague si j'arrivais à ne plus me les ronger......

je n'ai jamais réussi, tout juste 6 mois maximum et encore en faisant de gros efforts...

Durant ma grossesse, les hormones aidant surement, j'ai réussi à les avoir longs, sans trop savoir comment... mais dès la naissance passée, les mains souvent dans l'eau, hop... j'ai recommencé à me les ronger, là encore ça n'a duré que 6 mois !..........

et puis un jour, il y a environ deux ans, alors que je me promenais à un salon du bio, on m'a proposé ça....

 mod_article41931443_4f4cd6a23fa39

A l'époque, je l'ai acheté 20 euros, c'était exclusif et vendu que dans des salons... aujourd'hui on en trouve partout à 5 euros maximum.... mais je m'en fous, parce que je ne saurais dire pourquoi, mais du jour au lendemain, je n'ai plus rongé mes ongles........

J'ai attendu près de 40 ans pour avoir des ongles longs et en plus ils ne sont pas moches comme on aurait pu le penser vu que je ne les rongeais pas qu'un peu..... alors forcément, maintenant je les bichonne !!!!........

 

Les faux ongles ? j'ai horreur de ça !.......... même pas en rêve !

J'ai jamais trop aimé les vernis rouges, roses... forcément sur des ongles rongés, c'est affreux et vulgaire, mais même sur des ongles longs, je trouve ça bof... sur les autres ça passe, mais sur moi, j'aime pas.....

La french manucure, juste le bout blanc... j'aime moyen également, en plus ça se fait généralement sur des ongles carrés et les miens ne le sont pas du tout......

 

Et puis depuis qq années, ils sortent des vernis de toutes les couleurs, bleu, vert, noir... au début, j'osais pas m'en mettre, et puis, un jour, j'ai passé le pas et finalement j'aime beaucoup.... mais j'aime pas avoir les doigts tous pareil, alors j'ai commencé à faire des panachages.... et puis petit à petit je m'y suis habituée et j'y ai pris gout.....

et maintenant ils font des french manicures de toutes les couleurs, avec des dessins magnifiques, là, j'avoue que j'adhère un peu plus.....

 

Et puis un jour, je suis allée au salon créativa et je suis tombée sur un kit de stamping nail art.... j'ai longtemps hésité car dans ce genre de salon je me fais toujours avoir à acheter de supers trucs et puis finalement arrivée à la maison, seule face à son achat, c'est quasi impossible de s'en servir !..... mais là, j'ai d'abord essayé sur le stand, ça semblait faisable, j'ai donc ach'té le kit.... constitué d'un vernis spécial stamping, deux plaques motifs, un tampon et raclette. pour plus de renseignement aller directement sur le site de Konad : ICI
quelques photos des possibilités à l'infini : ICI

 

Une fois chez moi, j'ai de suite voulu faire des essais !....

nail_artbleu

Bon, je peux encore m'améliorer dans l'application, mais déjà c'est faisable !.....

2ème tentative :

nail_art_vert

nail_art_vert2

c'est bô nan ?

3ème essai :

nail_art_rose

Et minimoie a biensur également voulu essayer !!!

nail_art_milie

La prochaine fois, j'essaierais blanc sur noir !........

moi qui en bricolage, ai horreur de faire deux fois la même chose, ici, c'est variable à l'infini, ça devient de la création, de l'art !............

l'autre jour je suis allée chez une cops, qui elle utilise des autocollants, elle faisait une petite séance de manucure pour les filles, je m'y suis méchamment inscrustée et suis sortie comme ça :

nail_art

bon, j'avoue, j'aime moins, beaucoup moins de possibilités, et franchement.... ça tient pas des masses.... deux jours après (en étant large), plus rien alors qu'avec mon kit, ça tient environ une semaine, c'est correct ! bien que eux disent que ça tient 3 semaines, mais là faut qu'ils me disent comment ils font, parce que je mets trés peu les mains dans l'eau, j'ai un lave vaisselle, pour les sols, j'ai un balai espagnol, en ce moment, je ne bricole rien qui puisse mettre mes ongles à rude épreuve et pourtant, une semaine c'est le max.......... mais bon, ça c'est l'argument de vente, faut savoir en prendre et en laisser !...........

Et comme pour moi c'est de la création... je m'amuse en essayant différentes combinaisons !!!!! j'méclate !!!!!

nail_art2

à suivre........

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai vu que sur les marchés il y avait différentes marques en vente également, mais je préfère rester sur Konad aussi !
B
Ouiii les plates Konad sont géniales! J'utilise aussi celle de Bundle Monster, mais selon moi Konad reste le meilleur choix. :)
C
Merci ;)
E
Trop beau!!
C
tous les chemins mènent à rome, mais sur ce post, qu'un seul y mène et j'ai réussi à le trouver pour pouvoir vous répondre ! c'est à n'y rien comprendre..... bref ! les joies de l'informatique !!!.............. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Souricette > j'étais sure que ta préférence irait sur le 3ème essai !!! ^^ quand tu veux la séance, c'est hyper rapide donc tout à fait faisable !...... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laure > merci ! t'as vu les bas résilles dont je te parlais ?!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Carifimo > t'as vu ça ?! trop forte que je suis !!!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Esmeraldae > ce serait avec un grand plaisir !!! ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> @ Hylyirio > décidément, le 3ème essai est le plus plébiscité !!!!!.... merci ! ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité