Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
7 mai 2012

[L] - Les écriveurs - Frédéric MARS

mars___les__criveursFrédéric Mars
Les écriveurs

Editeur : Baam Editions
Date de sortie : 2012
Genre littéraire : Jeunesse / Fantastique
Nombre de pages : 350
Note : 4/5

4ème de couverture :

« Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d’honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d’un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s’opposer à votre succès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous, à quelques secondes près ? Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c’est comme ça et qu’on n’y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais… Pourquoi ça ? Oh, c’est très simple. Ça se résume même en une phrase : VOTRE VIE, C'EST MOI QUI L'’ÉCRIS ! »

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

A force d’entendre parler de l’auteur à droite à gauche, je souhaitais absolument le découvrir à mon tour. Book en stock proposait justement de découvrir cet auteur tout au long du mois de mai, et proposait de gagner ce livre ! J’ai croisé les doigts, et je l’ai eu !!!!..... Trop contente j’étais !!! ^^ Merci Phooka et Dup !!! ;)

L’histoire :

Une île, Hometone, isolée, coupée du monde et secrète, où vivent des personnes porteuses d’un don, qui leur permet d’écrire la vie des autres…
Lara Scott, 15 ans, se voit révéler ce don, et découvre alors la vie secrète des profondeurs de cette île, où tout se passe, petit à petit elle découvre le fonctionnement, la hiérarchie, la graduation des différents dons, et ce qu’elle peut en faire…
Sa mère morte, dans d’étranges conditions, elle cherche à découvrir pourquoi, elle va donc se servir de son don pour essayer d’arriver à ses fins...

Ce que j’en pense :

Le fantastique n’est pas du tout mon style de prédilection… et pourtant… je dois bien avouer que j’ai bien aimé ce livre… N’étant pas habituée à lire du fantastique, je ne suis pas non plus habituée à faire des billets traitant de fantastiques, aussi donner mon avis sur un tel livre n’est pas forcément évident pour moi…

On est rapidement plongé dans le fantastique, dès le début du livre, on comprend qu’il y a des trucs pas nets qui vont se passer.

C’est Lara elle-même la narratrice à la première personne du singulier, avec en prime une sorte de communication directe avec le lecteur, elle nous prend à témoin, j’aime bien cette façon d’écrire qui nous immerge complètement dans l’histoire.

L’écriture de l’auteur est simple et plaisante et on tourne les pages à vive allure.

Je ne saurais trop dire si le livre m’a réellement plus ou pas, parce que on sent qu’il va y avoir une suite, des choses sont mises en place, des éléments ont été annoncés, et on sent que des explications viendront dans le tome suivant… il me faudra donc attendre les 2 tomes suivants pour réellement dire si j’ai aimé cette série ou pas…

Je sais juste qu’à la fin de ce premier tome, j’avais envie d’aller ouvrir le deuxième, ce qui me fait dire que j’ai pris un certain plaisir à ma lecture et que j’en veux encore ! L’auteur a donc réussi son coup !!! ^^

C’est vrai qu’il n’y a pas trop d’action tout au long de ce tome, sans toute fois ressentir de l’ennui, car l’intrigue est bien menée, des indices sont donnés au fur et à mesure de manière à nous tenir en haleine tout le long, mais encore une fois, c’est un premier tome d’une trilogie, on a donc une mise en bouche, juste de quoi donner envie de continuer…

Au niveau des personnages, il y a Bethsie, sa demi-sœur qui a décidé de lui rendre la vie infernale, ici beaucoup de questionnements restent en suspens à la fin de ce tome….
Il y a Will, son superviseur, respectueux des règles et qui essaie de l’aider et lui apprend son nouveau "métier".
Et puis il y a un mystérieux écriveurs bannis, dont on en saura plus dans les tomes suivants….
Et il y a beaucoup d’autres personnages secondaires qui j’espère prendront toute leur consistance dans les tomes suivants également…

Et la question qu’on se pose immanquablement à l’issu de ce livre, est : a-t-on nous aussi des écriveurs qui nous dictent nos actes et nos pensées ?........

Et après ?

Lire absolument Non stop dans le courant de ce mois !!!........
Et…. Plus tard, la suite des écriveurs…

FredericMars challenge_jeunesse_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'attends la suite.... <br /> <br /> en attendant, je viens de me plonger dans Non stop.........
L
J'ai bien aimé aussi, je lirai la suite mais c'est vrai que je ne suis pas non plus très très emballée.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 171
Publicité