Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
19 octobre 2012

[L] - Fred Vargas - sous les vents de Neptune

Vargas___sous_les_vents_de_neptuneFred VARGAS
Sous les vents de Neptune

Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 2004
Genre littéraire : Policier
Nombre de pages : 442
Lu le : juin 2012
Note : 5/5

4ème de couverture :

Une jeune fille assassinée par trois coups de poinçon, un ivrogne qui ne se souvient de rien mais que tout accuse... Pour le commissaire Adamsberg, il n'y a aucun doute : le passé refait surface. Le tueur au trident est de retour. Celui-là même qui avait poignardé la fiancée de Raphaël, le frère du commissaire, des années plus tôt dans leur contrée natale des Pyrénées. Seul hic : l'homme est mort depuis vingt ans...
Se pourrait-il qu'Adamsberg, cet homme rêveur et sensible, coure après un fantôme et perde la raison ?

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Pare que la lecture de coule la seine il y a peu m’avait donné un gout d’inachevé et donné envie de lire une longue aventure de notre cher inspecteur Adamsberg

L’histoire :

Le Juge Fulgence sévit depuis des années avec un trident, mais seul Adamsberg croit en cette histoire, car le juge est mort depuis des années, qui voudraient croire qu’un fantôme de plus de 90 ans tue…

Ce que j’en pense :

Tout simplement excellent !

On en apprend un peu plus ici sur l’inspecteur Adamsberg pour notre plus grand plaisir.

Un nouveau personnage fait son apparition dans cet opus, l’inspecteur Retancourt, encore un personnage haut en couleur comme l’auteur sait si bien les dépeindre.

Et toujours le capitaine Danglard qui en dévoile lui aussi un peu plus sur lui et de sa relation avec Adamsberg.

On pourrait reprocher aux rampols de Fred Vargas de manquer un peu de suspens dans ses intrigues. Ces dernières ne sont en effet, bien souvent, qu’une trame de fond à l’histoire, l’auteur préférant jouer avec les « couleurs » des personnages. Mais ici, ce fait ne pourrait être reproché, car l’intrigue, le suspens et bien là, jusqu’au bout. Adamsberg est dans de vilains draps et même si on a la certitude qu’il s’en sortira, on ne sait point comment il va réussir à le faire.

Excellent encore une fois ! Rien à reprocher !

Et après ?

Vivement le prochain !!! ^^ (Dans les bois éternels)

Parce qu’il m’a été offert lors du Swap anniv par Liliba,

objectif_pas_swap

Challenge objectif PAL/Swap, challenge initié par A propos de livres, dans son article que l'on peut retrouver ICI.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> <br /> où puis-je trouver la définition du mot<br /> <br /> RAMPOL?<br /> <br /> merci
C
@ tiphanie > alors je te conseille celui ci, qui est la suite (pas dans l'intrigue, mais dans l'évolution des personnages !)<br /> <br /> <br /> <br /> @ valérie > comment ne pas l'aimer ?!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ philippe D > alors trouve vite le temps.... c'est une lacune de ne pas avoir lu du Vargas !!!! ;)
P
Je n'ai pas encore lu grand-chose de cette auteure. Manque de temps comme toujours! <br /> <br /> Bon dimanche
V
Moi aussi, je l'avais aimé.
T
J'ai justement terminé ma lecture de Pars vite et reviens tard de Fred Vargas , premier livre de cet auteur que je lisais et ça m'a donnait envie d'en lire d'autre ! Je prends note
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 189
Publicité