Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
21 septembre 2007

[I] - Le HTML

Le HTML C'est quoi ?
c'est tout simple, et pourtant ça parait si compliqué, et .... c'est tellement prise de tête !!!

Le html (Hyper Text Markup Language) n'est pas un langage de programmation mais un simple balisage de texte ! car l'ordinateur a besoin d'un code pour afficher ce que vous voyez à l'écran.
hé ! oui ! le html ce n'est qu'une suite de balises...
Les balises ne sont autres que les signes < et >, avec du texte à l'intérieur des crochets.

Tout ce qui est retranscrit à l'écran est donc codé.
Chaque code a sa signification et chaque chose a son code !
C'est simple non ?!

Il existe donc des balises de textes, des balises d'images, des balises de mise en pages, des balises pour les tableaux, pour les listes, etc etc etc....

Oui, mais voilà ! chaque code est stricte, on ne peut bien entendu pas écrire n'importe quoi, et chaque "virgule", "paranthèse", "point virgule" et autres signes ont leur importance et c'est là que c'est prise de tête... mais alors vraiment prise de tête !!!....... On cherche parfois pendant des heures et des heures l'erreur qu'il pourrait y avoir, et finalement, paf ! manquait juste une virgule, et oh ! miracle, ça marche !!......

Dans la majorité des cas, il y a une balise d'ouverture et une balise de fermeture défini par le signe / , afin de préciser le début et la fin de l'ordre. Exemple : le texte entre ces deux balises sera en gras !

Un guide trés pratique et trés facile pour aller plus loin : ICI

Je suis incapable de mémoriser toutes ses balises ! faut être ouf pour retenir tout ça ! alors j'ai toujours mon petit papier où tout y est écrit scrupuleusement à la virgule près... mais voilà, je perds souvent mon petit papier !!!..... alors je vais ranger ici tout ça, et puis.... pratique, y'aura plus à se prendre la tête parce que j'ai oublié en recopiant d'insérer un espace ou autre, je n'aurais qu'un copie coller à faire.....
et donc biensur, toutes les balises qui seront ici auront été (autant que possible) vérifiées au préalable de leur efficacité !.....

Vous n'avez plus qu'à vous servir !!.....

Tout ça pour quoi ? bé parce que pour faire un joli blog, en mettant les mains dans le cambouis, bé faut connaitre un minimum de Html... sinon, on s'en sort pas du tout !......

Bon courage si vous voulez vous y mettre !! ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 225
Publicité