Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
16 mars 2008

[L] - Anna Gavalda - L'échappée Belle

Gavalda___l__chap_e_belleAnna GAVALDA
L'échappée belle

France Loisir - 2002 - 125 pages (emprunt médiathèque)

Garance, Simon, Lola et Vincent sont frères et sœurs, unis par les souvenirs et par le cœur. Ils se retrouvent tous les quatre à l’occasion d’un mariage qui s’annonce particulièrement ennuyeux. Sur un coup de tête, ils décident de s’éclipser et de prendre le chemin des écoliers, pour quelques heures. Le temps de voler de rares instants de bonheur à la vie…

Un livre drôle et pudique, au style léger, direct, d’une séduisante simplicité.

Mon avis : Voilà un de plus de lu de cette auteure (me manque plus que le dernier qui vient de sortir à lire "la consolante"....) Celui ci, "l'échappée belle", seuls les abonnés de France Loisir ont pu en profiter… j’ai eu la chance de pouvoir le trouver à la médiathèque !

Entre nouvelle et roman, ce livre de 126 pages se lit à toute allure. C'est du Anna Gavalda, on y retrouve la même écriture que ses autres romans, style direct, simple et épuré. Comme à son habitude, elle nous fait ressentir en quelques phrases ses personnages dans leur simplicité et leur universalité.

Je suis rentrée très vite dans l'histoire, malheureusement, j'en suis sortie avant la fin !... trop léger peut être !....

Par contre, la complicité entre ces quatre personnages m’a fait réellement envie… Un bel exemple de fratrie qui donne à rêver !......

3/5

.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir,<br /> <br /> Je cherche en vain la lettre d'amour D'Anna Gavalda<br /> (Prix France Inter 2002)<br /> Quelqu'un peut m'aider.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Cdt<br /> <br /> Messa
C
super sandy ! <br /> je vais essayer de te trouver d'autres tuyaux alros !.... ;-) <br /> je suis en train de faire une note sur Gavalda justement, peut être vas tu encore en découvrir que tu n'as pas lu (moi y'en a encore en tout cas !)! ;-)<br /> bisous à toi
S
Ca y est ! Il est commandé. Je l'ai trouvé d'occase sur un site sur le net ! je devrais le recevoir d'ici quelques jours. j'ai trop hate de le lire! Youpi ! Et encore merci pour le tuyau !!!
C
peut être arriveras tu à le trouver d'occase qq part ! si tu es une adepte des bonnes occases sur le net, je l'ai vu sinon, peut être arriveras tu à le trouver chez un bouquiniste... bonnes recherches ! ;-) mais.... naaaannn ! ne déménage pas pour ça !!! :p
S
Pas dispo dans ma médiathèque!!!! Mais que faire? déménager???? hihihi !!! Je n'ai pas dit mon dernier mot ! Foi de Sandy! et je le trouverai...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité