Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
21 mars 2008

[C] - Minis cakes salés (au jambon et aux olives)

Minis cakes salés (au jambon et aux olives)

00

.

 

Cuisson au four
Th. 6 - 180°
Pendant 45 minutes

 


01


Pour un moule à Cake ou
deux moules à muffins (voir plus bas) :

Pour la pâte :

- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile (à verser petit à petit)
- 12,5 cl de lait entier préalablement chauffé.

02Pour la garniture :

- 150 g de d'olives vertes
- 150 g de jambon en dés
- 150 g de gruyère râpé

ou tout autre ingrédient de votre choix (saumon fumé, olives noires, oignons etc.....)


.Pour faire des mini cake, j'ai découvert les moules en silicone, je regarde pas trop pourquoi ils sont fait, mais plutot la grosseur des trous ! ici en l'occurence c'est à la base un moule à muffins :

moule___muffins

Band_01

Incorporez les ingrédients. Je me sers pratiquement toujours du robot, (un petit peu flemmarde de remuer au fouet, mais il n'est absolument pas nécessaire ici !).

03     04

Mélangez la farine et le sachet de levure et ajoutez y les œufs, mélangez.

05

.

Versez petit à petit l'huile

tout en continuant de mélanger.

.

.

06

.

.Incorporez la garniture.

Je choisis ici de continuer à le faire au robot.

Mais attention alors, pas plus d'un tour de robot, sinon tous les ingrédients seront complètement broyés.

C'est bien à mon avis de les avoir un peu concassé mais pas broyés. faut trouver le juste milieu ! ^^

07     08

Essayez de le faire un peu plus proprement que moi !!! ^^ ;-)

Remplissez chaque trou de votre moule au 3/4 et enfournez 45 minutes

1011

.Démoulez. Avec les moules en silicone le démoulage est nickel chrome ! un vrai plaisir !!! ^^



12

A servir chaud ou froid à l'apéro, ou en entrée accompagnée d'une salade verte c'est excellent !......

bon ap !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça sera avec plaisir que j'écouterais ton avis et surtout celui de tes enfants !!!! ;-)
L
Allez hop, je la note et je l'essaie bietôt.Ca va peut-être me permettre de faire manger mes enfants!!!!! J e te tiens au courant dés que je l'ai réalisée...LAURENCE
C
quand tu veux tite fée !!!.... ;-)<br /> si y'a pas ça, y'a toujours autre chose pour l'apéro ici !!! ^^ notament... y'a toujours des cacahuètes !!!!!!! ;-) ah bon ? quoi ? t'aime pas ?!!!... ;-)
_
Miammmm!!!! ça a l'air bon..........je sens que je vais m'inviter à l'apéro;-))))
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 206
Publicité