Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
8 avril 2008

[E] - Le jeu du petit bac

Je viens de me faire une partie de petit bac avec minimoie, un pur régal !
Je pense que tout le monde connait ce jeu, et y a surement déjà jouer !
Elle a bien voulu jouer le jeu sans rechigner, tant pis si elle ne savait pas écrire les mots, elle n'a rien dit, et elle a pris la patience de chercher dans sa petite tête sans rechigner non plus !!!.... Ce qui fait qu'on a passé un moment agréable et on est parfois surpris !!... ^^ cela nous permet aussi de faire un tit bilan de ses connaissances culturelles !!!!! ^^

ce qui donne !.......

                                                                               
 

 

 

Pays

 

Célébrités

 

Animaux

 

Choses/objet

S

 

Sisou(traduction =   zizou)

 

Serpan

 

R

 

Roillome uni

 

Ribéri

 

Rat

 

Ridau

 

N

 

Nouyorque

 

Nadal

 

 

 

Napeu

 

E

 

Espagne

 

Efél

 

Eléphan


Epé

 

P

 

Paulogne

 

Picaso

 

Papillon

 

Porte

 

M

 

Madadascar

 

 

 

Mouton

 

Meble

 

B


 

Boule de neige
(son doudou !!)

 

 

   

Bar 



Pour la lettre B, pour lui faire trouver un pays, son père veut lui faire deviner :
- "le pays où on fait des frites".....
tic tac, tic tac... elle réfléchit très peu, elle a trouvé la réponse !........

.................................................... "le mac do " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..................

.278512.278512.278512.278512.278512
.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou les fiiiilles !!! ^^<br /> <br /> Oui ! véro ! c'est vrai que ça rajeunit pas tout ça ! mais.... c'est un réel plaisir d'y retourner ! et on, enfin, moi en tout cas, j'y plonge les deux pieds joints !!!! ^^<br /> <br /> Oui ! t'as vu un peu tite fée sa culture en sport ?!.... foot, tennis, même rugby maintenant elle me sort le nom des joueurs.... je suis larguée moi !!!!! ^^ <br /> <br /> C'est trop mimi qu'il dise qu'il t'aime comme son doudou ! tout le monde n'a pas cet honneur ! ^^ sourire !....<br /> <br /> Bon mercredi les filles et un gros bisou à toutes les deux
_
j'adore ce jeu..........<br /> <br /> dis donc elle est calée minitoie surtout en sportif!!! (elle connaît tous les noms des joueurs de foot ou quoi????)<br /> pour son doudou....c'est trop mignon ça me rappelle un truc de mon schtroumpf............pour la fête des mères il fallait dire comment on aimait sa maman et il a dit qu'il m'aimait fort comme son doudou!!!.....<br /> <br /> en tous cas elle a déjà une bonne culture générale .........et j'aime beaucoup son ortograf.......^^<br /> quant à Mac do ça aurait pu "barcher" avec le nez bouché "Bac do".......et voilà la lettre B!!!!.........:-))))<br /> <br /> bisous et bon mercredi à toutes les 2
V
Oh lala qu'il remonte à loin la dernière fois où j'ai fait ce jeu avec mes filles !<br /> <br /> Et bey ça me rajeunit pas tout ça ;)<br /> <br /> Bon bac alors... elle est bientôt prête là ! :)<br /> <br /> Bisous tite cacahuète et minitoie
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 226
Publicité