Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
7 juillet 2008

[Q] - Régime - Ménage ... quel beau programme !!

Il y a un an pile, j'avais débuté mon combat contre la cigarette !...
Ce combat avait duré un moment (presque 6 mois avant de donner un résultat satisfaisant) mais je l'avais gagné (d'ailleurs, pourquoi je parle au passé moa ?! je l'ai gagné, puisque je n'ai pas touché une cigarette depuis....)...

Oui mais voilà ! qui dit s'arrêter de fumer, dit automatiquement (pour la plupart des personnes) prise de poids !....
J'avais compté sur la reprise du boulot pour perdre qq kg.... meuh ! ça ne marche pas à tous les coups !!!! avec l'âge, les kg pris s'installent... s'incrustent (à d'autres endroits d'ailleurs !)..... Surtout quand on y rajoute tous les bonbons engouffrés......... :(

regime_ligne_2160078_1359Alors en ce début du mois de juillet... je me lance dans un nouveau combat !......
Je lance l'opération Régime ! "action, réaction" faut que ça bouge ! je ne rentre plus dans mes pantalons et pas envie de m'en acheter des plus larges !.............. et avec les beaux jours.... c'est là qu'on s'en rend compte le plus, n'est ce pas les filles ?!!!.........

Bon, ça ne sera pas facile pour moi, je n'ai jamais fait de régime de ma vie, je m'y suis toujours refusé à en faire (et de toute façon, je n'ai jamais tenu plus d'une heure ! suffit que je me dise "il faut que" ou plutôt "il ne faut pas que" pour que je fasse le contraire !.....) mais c'est pas grave ! je vais quand même y arriver....

Je n'ai que 6 à 8 kg à perdre...... ça devrait être faisable !

Bon.... je commence quand ? aujourd'hui ? demain ? après demain ? je pense que c'est comme pour la cigarette, faut se fixer un jour de départ qq jours à l'avance et s'y tenir....... alors... disons..... mercredi (minimoie s'en va pour une semaine, je n'aurais pas à lui faire à manger ça m'aidera............ décidément, je choisis toujours les moments où elle n'est pas là pour commencer mes grands combats de la vie moi !!!!! (smiley vert.....)
Regime
Allé ! rendez vous est donc pris pour moi pour Mercredi.... la suite au prochain numéro !!!.....

Seulement.... faudrait aussi que je me mette un peu à me bouger, à faire du sport... car je ne veux pas devenir ainsi ..... Alors ça, je sens que ça va être encoooooore plus dur !!!!.................................
Bon, peut etre que pour ça on verra un peu plus tard, ou au fur et à mesure, mais tout doucement.... faut pas exagérer non plus !!!!!!

A suivre aussi !.............
.

Bon.... sinon ! j'ai aussi commencé une autre opération, (qui pourra d'ailleurs aussi m'aider dans mon régime !!!) C'est l'opération Grand ménage !......
Minimoie m'a sorti hier qu'on ne savait plus où mettre les pieds dans mon bureau !! franchement, elle n'a pas tord ! et s'il n'y avait que mon bureau, ça serait le top ! mais ce n'est pas le cas ! Dans la salle à manger, on a cassé la cheminée et depuis, c'est beyroute car les travaux durent durent, y'a une grande bâche qui coupe la pièce en deux et j'en peux plus !.... et là..... j'étouffe vraiment chez moi, faut absolument que je fasse qq chose......

Donc aujourd'hui, lundi, j'ai commencé par qq lessives.... (faut commencer doucement tout de meme !) ma machine à laver va chauffer !!!......

(Siouplait..... si vous ne me voyez de trop longtemps.... venez me sauver, c'est que je suis étoufée par une tonne de poussière ou que je me suis fait attaquer par les araignées......)

Il me faudrait ceci......

126055_627372383_gars_20menage_H114552_L



.... ça laisse rêveuse......................







Quel joli programme que tout cela en ce début de vacances !!!!!.................
peut on dire "vive les vacances " ?.............

Et vous ? quel est votre programme pour ces vacances ?...
Dites moi tout ! ;-)
.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hé oui c'est bon de rêver quand la réalité est trop dure pour l'affronter...bonne semaine
C
ne soit surtout pas désolée Sandy !<br /> Au contraire ! je trouve que vous êtes géniales ! tous les com sont aussi longs qu'une note ! et j'adore !!!! j'en redemande encore !!!!! ;-)<br /> <br /> Alors je vais te rassurer Sandy... <br /> J'ai toujours été contre les régimes à cause de tout ce que tu dis justement (et de ce que dis véro aussi !) L'effet yoyo, la faim qui nous tenaille, les carences en tel ou tel élément.... <br /> Dans un premier temps, quand je dis que je vais faire un régime, c'est avant tout de réapprendre à manger équilibré et enlever de mon alimentation tout le superflu, l'inutile et le bien calorifique..... (et boire boire boire pour éliminer un max car je pense que je fais notamment de la rétention d'eau avec la chaleur moa !) <br /> Etant donné justement que je n'ai jamais fait de régime et donc que mon corps n'y ait pas accoutumé, déjà de faire cela ça me réussi pas mal.... maintenant, si cette fois ci cela ne suffit pas, alors j'envisagerais autre chose mais je prendrais les précautions nécessaires..... mais je ne le souhaite pas!<br /> <br /> En tout cas merci beaucoup pour tes conseils ! tu ne m'as point pris la tete ! t'inquiète ;-)<br /> <br /> en ce qui concerne l'homme de ménage... ça serait cool s'il pouvait avoir un jumeau ce charmant jeune homme ;-)<br /> Et pour le reste... et bien bon sport à toi ! ça m'étonnerais qu'un jour j'en arrive comme toi !!!!!............... et profite bien des moments sans tes loulous et des tête à tête en amoureux ! ;-) c'est précieux !!!!<br /> <br /> Un gros bisous à toi ;-)<br /> <br /> <br /> Plateran > c'est bon de rêver.... ;-)<br /> biz
P
Mais qui c'est qui m'a mis une clé dans le dos ? Cacahuète, j'aimerais que tu me demandes mon avis avant de publier une photo me représentant à même le sol , nettoyant les traces de nutella que tu fais tomber de ta cuillère d'une main, tout en te dandinant sur la musique à fond, avec le balai à poussière de l'autre !<br /> M'enfin, passe à l'ombre quand même, car de grosses chaleurs sont encore annoncées dans les jours qui viennent.....<br /> quoique, transpirer beaucoup et ne boire que de l'eau, sans apport de sucre,peuvent déjà aider à brûler les calories superflues...<br /> Ok...je sors...<br /> Mais je t'embrasse volontiers, avant de prendre la porte...
S
Coucou,<br /> Alors pour ce qui est du régime, je n'en ai fait qu'une seule fois dans toute ma vie, il y a 2 ans 1/2...j'ai perdu 10kg, et n'en ai repris qu'un seul, depuis...Mais je n'ai pas fait un régime "comme ça", sans suivi, un peu n'importe comment... Non, je me suis dit : à me lancer et à le faire, autant le faire le mieux possible, pour ne pas prendre le risque de reprendre le double de kg en plus à la fin du régime.... J'avais trop entendu et vu autour de moi , des gens qui souffaient pendant la phase de régime, et qui reprenaient tout en plus à la fin...(le fameux effet yo-yo)<br /> J'ai donc pris RV avec un médecin endocrinologue diabétologue (non, non, pas un nutricioniste) et il m'a fait faire toute une série de tests (prise de sang à jeun, prise de sang après gros repas etc....mesures, tensions etc...) et il m'a proposé un régime adapté à MOI ! Chaque personne est différente, et on peut avoir des problèmes de santé qu'on ne soupçonne pas... PAr exemple, ces tests ont décelé, chez moi, un problème d'insuline.... En conséquent, je ne pouvais pas faire n'importe quel régime...Heureusement que je suis allée le voir. (et en plus, il m'a peut être évité d'avoir du diabète plus tard...merci doc)<br /> <br /> Je suis un peu longue, et je m'étale, mais tant pis..je veux te mettre en garde sur les régimes maison... C'est comme l'automédication...Attention, ca peut être dangereux. <br /> Si tu veux perdre 6 ou 8 kg, je te conseille d'aller voir ce genre de médecin et il t'aidera..<br /> <br /> Pour info, il m'a indiqué un régime génial (sans poudres ou autres trucs dégueus), j'ai mangé à ma faim, sans manque et sans fatigue, et j'ai perdu mes kg progressivement, sans trop d'effort (un peu quand même mais sans la sensation de faim...et ça, pour moi, c'est important....la ligne oui, mais si c'est pour crever la dale, NON !)<br /> Et puis en paralelle, j'ai repris le sport... Tu n'es pas obligé, d'en faire autant que moi (je suis devenue une ...droguée du sport, oui, je sais....mais je peux plus m'en passer, maintenant)... Un peu d'exercice une ou deux fois par semaine, ou m^me juste de la marche rapide tous les jours, c'est déjà bien...ca remet en marche l'organisme qui brule ensuite des calories, même lorsqu'il est au repos)<br /> <br /> Bon, j'espère ne pas t'avoir pris trop la tête mais il y a tellemnet de "dangers" à se lancer dans un régime que je te dis "attention à toi"...On veut pas qu'il t'arrive des bricoles...<br /> <br /> Pour le ménage, vous voulez bien partager aussi avec moi le charmant jeune homme? A moins qu'il ait un frère jumeau???? <br /> <br /> Mon programme des vacances (en attendant le retour des petits loulous): sport le matin, ménage ensuite(je range et nettoie tout, maintenant que les enfants sont en colo...) berk berk,berk..., puis détente, lecture, tour de France, puis re-sport en fin d'aprem... Et sorties en tête à tête avec mon chéri, le soir (avant hier ciné, hier resto).<br /> <br /> Bravo pour ta victoire sur la cigarette...c'est génial... Moi, j'ai malheureusement repris après un arrêt de 4 ans (mais peu...) depuis quelques mois....Tu comprends probablement l'élément déclencheur... Or, sport et cigarette = pas bon du tout... Faut que j'arrete.... Dur de trouver la motivation.....<br /> <br /> Houlà que je suis bavarde ce matin..... Désolée...<br /> Allez, je file à la salle de sport..bizzzzzzzzz
C
chouette véro ! je me sentirais moins seule de savoir que toi aussi tu es en plein le nez dans ta poussière !!....... (je ne parle pas du reste sinon, tu vas fuir et je ne le veux pas !!!!!.... ;-)<br /> <br /> C'est déjà un joli programme que tu as là ! <br /> Bonne fin de semaine afin que tu puisses en profiter au maximum ! ;-)<br /> bisous véro
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 223
Publicité