Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
18 septembre 2008

[DS] - Les Mangas (?)

chikage02
Questions sur les Mangas.......

- Avez vous déjà lu des Mangas ?

- Si oui, avez vous aimé ?

- si non, aimeriez vous en lire ?

- Lisez vous des BD et aimez vous lire des BD ?

- si vous avez lu des deux, que préférez vous ? BD ou Mangas ?

- quelle(s) différence trouvez vous entre BD et mangas ?
sister2
- Si vous avez déjà lu des mangas et que vous aimez, quel type de mangas aimez vous ? histoires romantiques ? histoires de combats ? autres ?

- Qu'aimez vous dans un manga ?

- si vous êtes fans et que vous en avez lu beaucoup, pouvez vous conseiller des novices ?

g3

Merci à ceux et celles qui se seront prêtée au jeu ;-)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce n'est jamais trop tard isi ! merci pour ta réponse !....<br /> <br /> Merci pour cette précision véro ! ;-)<br /> Ouf ! heureusement j'habite en province dans un tout petit village où il n'y a pas ces grandes pubs que je ne saurais voir !!! ^^<br /> <br /> bisous
V
Ah j'ai oublié de dire, pour NO-BRA c'est pour un public averti... donc vous voilà averti maintenant vous pouvez le lire :)<br /> <br /> Mais euh si ce manga est pour public averti, les pubs TAM TAM et DIM qui se propage partout dans les rues de paris en grandeur nature devraient elles, être censurées ;)<br /> <br /> Bon ceci dit ayant moi-même un blog érotique euh je sais pas si je suis vraiment objective et bon juge ;)))<br /> <br /> bon week-end<br /> bisous
I
Mais je vais répondre quand mm<br /> <br /> - Avez vous déjà lu des Mangas ? Oui<br /> <br /> - Si oui, avez vous aimé ? oui<br /> <br /> - Lisez vous des BD et aimez vous lire des BD ?<br /> oui je lis de BD de temps en temps mais ça s'arrête à Astérix et Boule et Bill<br /> <br /> - si vous avez lu des deux, que préférez vous ? BD ou Mangas ?<br /> c'est pas la mm chose et on ne les lit pas pour les mm raisons. Franchement ce n'est pas comparable<br /> <br /> - quelle(s) différence trouvez vous entre BD et mangas ? <br /> le manga est un roman feuilleton, la DB est une histoire courte en image. <br /> <br /> - Si vous avez déjà lu des mangas et que vous aimez, quel type de mangas aimez vous ? histoires romantiques ? histoires de combats ? autres ?<br /> J'aime un peu de tout, j'ai commencé comme tout le monde avec Dragon Ball et le dernier en date est Nana. Donc j'aime un peu tous les genres<br /> <br /> - Qu'aimez vous dans un manga ?<br /> Alors moi je suis tout le contraire de la fée. Le fait de lire à l'envers m'amuse beaucoup, le fait que ce soit en noir et blanc donne une dimension ultime à l'histoire et le papier est super agréable au touché à mon avis :p<br /> <br /> - si vous êtes fans et que vous en avez lu beaucoup, pouvez vous conseiller des novices ?<br /> Je conseillerais d'essayer de lire les début de Dragon Ball car c'est drôle, léger et plein d'humour. Pour ceux qui aiment la magie Shin Negima est très sympa et pour celles qui aiment les histoires torturées foncez sur Nana, on s'attache vite à ses deux gamines déjantées et adorables ! <br /> <br /> Bonne lecture ;)
C
Un grand grand merci à tous pour votre participation !.... toutes vos réponses sans exceptions sont trés intéressantes !.... <br /> <br /> Je vous ferais un article un peu plus copieux dès que j'ai le temps afin de mieux vous répondre et de répondre également au questionnaire bien sur !^^ forcément, j'ai aussi ma p'tite idée sur la question, mais il y a des choses que je ne comprends pas dans mes réponses alors je voulais votre lueur avant ! ;-)<br /> <br /> Peut être trouveras tu réponses à tes questions Sandy... deux questions qui m'ont turlupinée un moment... et qui continuent d'ailleurs ! ;-) <br /> <br /> Plateran, merci pour les noms cités ! je les ai vu dans un bouquin parlant des mangas que j'ai pris cet aprèm à la médiathèque justement ! je les ai retenu parce que c'était des noms français !!! j'avoue que j'ai un peu de mal avec les nom japonnais moi !!!!!!!.... (smiley qui rougit !) mais justement... c'est marrant parce que tu ne me proposes que des nom français ! Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire !!!! Merci....<br /> <br /> Véro, je regarderais les titres cités un peu mieux, là comme ça ils ne me disent rien pour l'instant... mais je ne suis qu'une novice en la matière ! ;-)<br /> <br /> Je vous en dis plus trés bientot<br /> d'ici là... peut être que d'autres personnes viendront participer et enrichiront les réponses<br /> à trés bientot ;-)
V
- Avez vous déjà lu des Mangas ? OUI<br /> <br /> - Si oui, avez vous aimé ? OUIIII<br /> <br /> - Lisez vous des BD et aimez vous lire des BD ? OUI<br /> <br /> - si vous avez lu des deux, que préférez vous ? BD ou Mangas ? LES MANGAS<br /> <br /> - quelle(s) différence trouvez vous entre BD et mangas ? Alors tout d'abord le côté pratique... autant un manga peut tenir dans le sac à mains autant les bd non ! Mais outre ça je ne sais pourquoi quand j'ouvre un livre (n'importe quel livre que ce soit roman, magazine ou autre) j'ai toujours tendance à commencer par la fin... comme je l'ai dit je ne sais vraiment pas pourquoi mais je trouve ça plus pratique. Alors quand j'ai découvert les mangas et qu'ils allaient tout à fait dans le sens de ce que je voulais c'était génial :) Mais ce n'est pas juste une question d'impression, d'abord les mangas sont plus vivants. Ce sont des gros volumes avec de vrais histoires (enfin pour ceux que j'ai lus) contrairement aux BD où (toujours pour celles que j'ai lues) il y a une histoire par page.<br /> <br /> - Si vous avez déjà lu des mangas et que vous aimez, quel type de mangas aimez vous ? histoires romantiques ? histoires de combats ? autres ? Romantique principalement...<br /> <br /> - Qu'aimez vous dans un manga ? euh j'ai répondu plus haut :)<br /> <br /> - si vous êtes fans et que vous en avez lu beaucoup, pouvez vous conseiller des novices ? Beaucoup n'est pas le terme car j'ai du mal à trouver dans la catégorie que j'aime, mais je peux te conseiller pour les mangas :<br /> * Chobits (celui là je l'ai adoré)<br /> * Café Occult<br /> * No-bra<br /> * Midori days<br /> et pour les BD : <br /> * Gaston Lagaffe<br /> * Sambre<br /> * Djinn<br /> <br /> Voili voilou gros bisous :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité