Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
12 février 2009

[Q] - Une provinciale à Paris...

100_3047b

Me voilà reviendue de mon périple à Paris...
3 jours... enfin, 3 jours pleins, 4 nuits...

Paris... un autre monde...
Une provinciale qui débarque, n'y comprend rien à rien...
Une autre vie... certainement d'autres valeurs... enfin.... j'ose l'espérer pour eux !....
Des robots... pas un seul sourire, des robots qui marchent dans le métro, dans les rues, dans les couloirs sans fin.... même aux escalators, ils continuent de marcher au même rythme, ils ne sont pas programmés pour s'arrêter ou même ralentir... ils ne sont pas programmés pour regarder autrui, ils ne sont pas programmé pour sourire... ils rentrent chez eux, et continuent à être des robots.............. j'ai vraiment l'impression d'être dans une autre dimension quand je vais là bas......

'tention ! je ne juge pas les parisiens ici !.... que les parisiens qui me lisent ne se sentent pas vexés ou attaqués par ce que je dis, ce n'est que ma vision des choses, vision d'une simple petite provinciale qui ne sort jamais de chez elle !.........

100_3071bParis... la belle...
Oui, Paris est vraiment une belle ville... ça je ne pourrait jamais dire le contraire !....
Se balader simplement dans les rues, avec le nez en l'air et observer, admirer les façades, les fenêtres, les rues, tout est grandiose, tout est démesuré, tout est magnifique, et on ne s'en lasse pas, il y a toujours qq chose à voir.... et l'appareil photo est indispensable et pourrait faire des merveilles.... s'il n'y avait pas eu la pluie continuellement..... grrrrr..... j'ai ratée plein de photos tout simplement parce qu'il pleuvait !!!! grrrr ! je rage !........
bon, j'ai pris des horloges ! Véro, tu vas avoir ton lot !!!!!.... ;-)
J'ai pas pris beaucoup de fontaine ! bouhou ! y'en avait aucune en eau !!!!! et pour cause, elles auraient gelées et une fontaine, sans eau qui coule, quelle tristesse, du coup, désolée, sandy !......

Et puis Paris......
c'est mon ami, mon copain, mon ami-mour que j'ai pu retrouver...
Une relation particulière, indescriptible...
"Je t'aime, moi non plus..."...
Je t'aime et puis on se déchire 5 minutes après...
Depuis le temps, on a appris à le vivre...
c'est lui, il restera lui... c'est moi, je resterais moi...
et notre relation restera ce qu'elle est, car finalement, veut on vraiment qu'elle change ?
Elle est tout ou rien... quand c'est tout, c'est... c'est........
quand c'est rien... c'est... aussi fort que précédemment mais en négatif !
Donc deux soirées merveilleuses, sans penser à rien, juste être nous, entre nous....
Et le lendemain, sans savoir pourquoi, tout son contraire ! et forcément on se quitte là dessus !!...
Forcément !

Bon... c'est pas grave ! il reste lui, je reste moi... et malgré tout ça, notre relation est plus forte que tout parce qu'elle n'existe nulle part ailleurs, parce que c'est nous qui l'avons créé avec notre sueur et nos larmes parfois, et elle est en béton armé.... et oui, j'ai pleuré toute la soirée d'hier, mais c'était le prix à payer pour avoir les deux premières soirées merveilleuses... alors j'accepte ! soit !

Sinon, j'ai trainé, j'ai flemardé, j'ai marché, j'ai même beaucoup marché ! je préférais marcher à l'air ... (j'allais dire pure... heu nan pas trop ! d'ailleurs, tous les soirs et matins, j'étais obligée de me moucher et j'évacuais toute la pollution respirée dans la journée, mon mouchoir était noir, c'est affreux, ça fait peur !)... je préférais marcher donc à l'air... libre plutot que d'aller m'enfermer avec les fous dans les profondeurs du métro !!...... Faudra sérieusement que j'y retourne à une période où il fait beau et relativement chaud... ce sera certainement plus agréable !!... car là, s'il pleuvait, on allait faire les magasins, mais dans les magasins, même pas je m'imaginais vouloir acheter qq chose ! pour l'éssayer, il me fallait poser tout mon bardat et enlever 5 couches succéssives d'habits !!!!! génial ! beurk.....

Et puis, j'ai mangé un bout avec notre petite véro nationale !.... super moment fort agréable également !.... ;-) à refaire dès que possible ! ;-)

100_3055bEt puis.... et puis... j'ai décompressée.... je crois d'ailleurs, que c'est pour cela que j'ai tant pleurer la nuit dernière finalement !.... j'étais tellement détendue, que je n'ai rien pu faire pour retenir mes larmes, et elles sont parties sans que je ne puisse rien faire... sans prévenir, alors je me suis enfermée dans ma chambre et n'en suis plus sortie de la soirée, car j'avais beau essayer... c'était comme si le robinet était cassé !!! ^^ et ce jusqu'à ce que la source se tarisse !.... ouf ! une fois dans le train, ça a marché !!!!!!.........

Trainer, ne penser à rien, n'avoir aucune obligation, avoir le plaisir de retrouver qq un qu'on n'a pas vu depuis trés longtemps..... Etre à paris, et se dire que notre vie en province est 1000 fois mieux ! et donc apprécier grandement ce qu'on a !..... savoir apprécier ce moment présent qui se présente à nous, ressentir chaque minute qui passe comme une sensation de bien être, savoir cueillir le bonheur qui passe..... comment ne pas décompresser avec tout ça ?

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas de problème pour avoir été bavarde sandy ! tu sais bien que j'adooooore !!!!...... ;-) et pour ne pas être d'accord... au contraire ! cela permet la discussion ! ;-)<br /> <br /> Ce que tu dis est vrai... enfin à moitié... <br /> Effectivement, le matin en voiture quand on va au boulot, personne ne sourit, mais bon... je me vois pas sourire au rétro non plus ! <br /> <br /> mais dans la vie il n'y a pas que aller au boulot et rentrer chez soi ! je parle aussi des autres moments de la journée ! Pendant mon séjour, j'ai fait des achats, je me suis acheté des sandwichs, des tickets de métro etc... pas une caissière ne m'a sourit... de vraies portes de prisons ! pire ! on me jetait des regards noirs parce qu'ils ne comprenaient pas ce que je disais avec mon accent à couper et il fallait qu'ils me fassent répéter.... <br /> Je m'installe dans le train, je tombe face à une montpelliéraine qui me fait un grand sourire en me disant bonjour... (ça devait lui manquer à elle aussi...) arrivée chez moi, en attendant monsieur cacahuète, je me suis assise pour boire un café, et là, miracle, j'ai eu droit à un grand sourire spontané de la part de la caissière... <br /> A paris, la seule personne qui m'ait sourit spontanément, a été un sdf qui m'a souhaité un bon voyage en voyant que je tirais ma valise pour aller à la gare !...... <br /> <br /> désolée.... mais tu as beau dire, je reste sur mes positions... j'ai pourtant essayé de leur tirer des sourires, mais rien à faire.... ici, chez moi, je vis peut être encore dans un endroit privilégié, mais il n'y a pas tant de gens avec leur mp3... enfermé dans leur monde... il y a beaucoup plus "d'humanité"... <br /> <br /> Mais encore une fois, je ne critique pas les parisiens !... je sais que moi même si je vivais là haut, je serais exactement pareil, et trés trés vite d'ailleurs, c'est la vie qui veut ça... je le sais trés bien..... métro boulot dodo... juste que je ne pourrais jamais le supporter, c'est tout !..... et pour moi, ce n'est pas un cliché... c'est réel.... c'est ce que j'ai vu... ce que j'ai ressenti....<br /> <br /> juste que j'ai énormément manquer de chaleur humaine la haut, et que je l'ai trés vite retrouver ici...<br /> <br /> @ Fée > je te dirais tout... à condition qu'on se voit !!!... ;-) :-p
S
Coucou Cacahuète<br /> <br /> J'ai vécu à Paris pendant 7 ans . C'est vrai que dans le métro, les gens ne sourient pas et qu'ils ont l'air d'automates pré-programmés...<br /> Mais je te propose de faire une petite expérience. Regarde la tête des gens dans leur voiture le matin, près de chez toi, lorsqu'ils se rendent au boulot. Regarde toi , dans le rétroviseur, le matin, quand tu pars travailler.<br /> Honnêtement, même en province, je ne vois pas grand monde afficher un grans sourire seul, au volant de sa voiture, ou bien dans le bus ou même en marchant !!!!<br /> Moi, le matin, je suis encore dans "ma nuit", dans mes pensées, j'écoute "France Info" et ça ne me donne pas particulièrement l'envie de sourire....<br /> A moins d'écouter "rire et chanson" (et encore), je ne vois pas trop comment les gens pourraient sourire dans leur voiture, le matin, en se rendant au boulot !<br /> Ma vision est peut être bien noire, mais je pense que le cliché du Parisien qui fait la gueule est un peu à "casser" car je pense que c'est pareil PARTOUT !<br /> Sans parler des MP3, qui isolent encore plus les gens, et les enferme encore plus dans leur monde à eux...Dans la rue, en province comme à PAris, les gens marchent, téléphonent, écoutent leur MP3, réfléchissent à ce qu'ils vont faire en arrivant chez eux, mais rarement, on voit des gens seuls, marcher, et faire des grands sourires à tous les gens qui passent !!!!!<br /> Désolée ma 'tite cacahuète d'être (un peu) trop bavarde ce matin, et de ne pas être complètement d'accord avec toi..... mais bon, je crois que c'est bien la première fois... ;-))))<br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> A très bientôt.... J'attends avec grande impatience tes photos de fontaines....Un grand merci d'avance.
S
Je crois que ceux qui vivent au milieu de ces merveilles, comme tu dis, fée, ne savent pas ou ne peuvent pas en profiter, car c'est vraiment "métro, boulot, dodo"..... Il faut se faire de temps en temps une petite semaine pour pouvoir vraiment les apprécier !.... Sous le soleil c'est certainement mieux et encore plus beau.... mais très réussies quand même tes photos ! ;-)<br /> Bisous...
_
oh dis donc tu m'as mise en appétit toi!!!!!! t'as plein de choses à me raconter!!!!!!........<br /> <br /> Moi j'aime Paris et chaque fois que j'y vais je suis toujours émerveillée et j'envie ceux qui vivent au milieu de tant de merveilles.........mais c'est vrai que eux finalement n'en profite peut-être même pas........et qu'il vaut mieux être une p'tite provinciale qui monte à Paris et a le temps de profiter de ces merveilles!!!!!<br /> <br /> bisous et à très bientôt j'espère!!!!!<br /> je suis une tite fée curieuse ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 225
Publicité