Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
5 septembre 2009

[L] - Truman Capote - La traversée de l'été

Capote___La_travers_e_de_l__t_Truman Capote
La traversée de l’été


Le livre de poche – 2006 – roman – 152 pages – bookring 

Grady Mcneil a dix-sept ans et l'âme passionnée. Alors que ses riches parents vont passer l'été en Europe, elle se retrouve seule dans un new York vibrant sous la canicule. Délaissant le luxe de la cinquième avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, gardien de parking à broadway. Ils s'aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie.

Mon avis : Un petit roman d’été, simple, facile et rapide à lire. Agréable, mais il ne restera sûrement pas très longtemps dans ma mémoire…

D’ailleurs, je n’ai pas trop grand-chose à en dire…

C’est une petite histoire d’amour qui se passe à New-york dans les années 50. A travers elle, on retrouve le thème des luttes des classes avec une riche héritière, épousant un petit gardien de parking…

Une histoire d’amour… qui finit mal….

Ce n’est pas le livre à lire absolument, mais si l’occasion se présente à vous, ne pas lui tourner le dos !...

La traversée de l’étésummer crossing » de son titre original) est en fait le premier roman de l’auteur qu’il avait commencé vers 19 ans et qu’il avait abandonné au profit de son premier livre majeur et premier succès: «Les domaines hantés», Retrouvé bien après sa mort, dans un grenier et publié en 2006. (autre grand succès de l’auteur : « De sang froid »

«On ne fuit pas les gens, on se fuit soi-même.» [ Truman Capote ] - Extrait de La Traversée de l’été
.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais moyennement aimé, il y a un billet à son sujet sur mon blog.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité