Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
25 novembre 2009

[Q] - Quotidiennerie (suite !)...

Je continue ma petite bafouille d'hier ! car bien sur... Je n'ai pas eu le temps de la finir, puisque le temps me file entre les doigts ! Même plus le temps de venir papoter 5 minutes ! enfin, papoter par écrit, car en ce moment, je vois beaucoup de monde, et je papote beaucoup en live... mais c'est pas tout à fait pareil ! alors, je vais suivre le conseil d'une copinaute, et m'asseoir 5 minutes pour prendre le temps de souffler !!!! ;-)

Oui, donc je disais que le temps filait à toute allure ! En plus de ça, nous sommes ici complètement dévariés !... il n'y a plus de saison ! beaucoup de "vieux" le disent... mais c'est tellement vrai ! Hier, 24 novembre, nous étions dehors en manches courtes !... Fin novembre, je n'ose plus me mettre en tee shirt, j'étais en simple chemise et j'avais chaud à en crever !... comment ne pas être dévarié ! va même falloir ressortir les lunettes de soleil tellement c'est insupportable de conduire sans !... C'est quand qu'il vient l'automne ? c'est quand qu'elle vient la pluie ? aujourd'hui il fait un peu plus frais... oui, tu parles, je viens d'aller voir le thermomètre dehors, il fait 16 au lieu de 18 !......... et dire qu'il parait que c'est bientôt noël ? j'ai du mal à réellement y penser, je n'en ai pas l'impression !!!....................

Alors forcément, avec ces températures... il y a un nid de virus qui se forme, un nid qui gonfle de jour en jour !.... et bien sur, quel virus ? bé té ! celui de la grippe !!!!!....... "si 3 cas dans une école on ferme l'école" entendions nous à longueur de journée en début d'année scolaire !.... tu parles !!!!..... Dans l'école de minimoie, 38 cas déclarés (elle semble avoir été la première !!! ^^) et bé non ! ils ne ferment pas l'école !!!!.... dans notre département, le préfet a déclaré que l'épidémie était maintenant trop avancée et que ça ne servait plus à rien de fermer les écoles !......... Dans la ville où je travaille par contre, une école maternelle privée a affiché 100 absents entre adultes et enfants, entre enfants malades et ceux qui ne voulaient pas laissé leur enfant... et là le préfet a demandé la fermeture de l'école !!!..... va comprendre Charles !!!!........

Alors 38 absents, dont 10 dans la classe de minimoie et 14 dans celle de la directrice, ben, il y a trop d'absents alors ils ne peuvent pas travailler, alors hier après midi on leur a demandé de prendre des jeux et leur DS pour les occuper !!!......... Depuis le début de l'année, on se bat pour que minimoie n'apporte pas la DS à l'école (alors que d'autres copines le font), la semaine dernière on a enfin reçu le règlement intérieur qui stipule noir sur blanc que la DS est interdite à l'école, du coup, on a enfin réussi à le faire entendre à minimoie, et à le lui faire accepter, certaines enfants se sont fait punir pour l'avoir amené, et une semaine après, le règlement intérieur est contredit par ceux là même qui l'ont écrit en autorisant la DS ?!......... Non mais je rêve ?!....... Est ce moi qui suis à coté de la plaque là ou quoi ?!....... cherchez l'erreur !...........

Bon ! sur ce, je crois que mes 5 minutes de "soufflerie" sont atteintes.... va falloir que j'embraye sur les devoirs (car même s'ils ne travaillent pas à l'école, ils ont des devoirs à faire à la maison ! c'est pas beau ça ?!?!?!.......... je dois vraiment être à coté de la plaque moi, c'est moi qui comprends plus rien c'est pas possible !......). Et ensuite on attaque le rangement ! Début de la deuxième tranche !....

Je m'explique... première tranche c'était cuisine et salle à manger, travaux qu'on a commencé il y a à peu près 2 ans !! ^^ qu'on a pour ainsi dire clôturer (même s'il manque encore qq touches par ci par là !).
Deuxième tranche, donc, les chambres ! la chambre de minimoie va dans mon atelier, mon atelier va dans la chambre de minimoie, mon bureau va dans la chambre de minimoie, les bureaux de minimoie et de monsieur cacahuète qui étaient dans l'atelier de M. Cacahuète vont dans mon bureau......... vous avez suivi là ? ben c'est bien, parce que moi même parfois je suis pas tout !!!!!!........................... je sais juste que c'est un bins pas possible dans toutes les pièces en ce moment et qu'on ne sait plus trop par où commencer ! mais ça va l'faire !!!!!!!!!!!...........................

On verra plus tard pour la troisième tranche !!!.........................

En attendant, bon mercredi, bonne fin de semaine, bon automne et joyeux noel si j'ai pas le temps de revenir d'ici là !!!!!!!!!..............................

.................. Meuh nan ! j'plaisante !!!! (quoi que !)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui ça s'est vraiment hallucinant !! c'est une solution de facilité pour le prof,alors qu'on arrete pas de dire aux parents que ce n'est "pas bien" la télé nounou.. c'est ptet mieux alors la ds nounou !!! dingue ça !!.....<br /> mais c'est l'occasion justement de reprendre avec les enfants les choses qu'ils n'ont pas comprises !! c'est mieux en petit groupe !! enfin bref.. faut jamais rien leur dire aux profs...ils ont toujours raison... mais pour la pédagogie et la psycho .. zéro
V
Je réagis à ta réponse à Lili. C'est justement ce que je me disais, plutôt que de leur faire faire des devoirs à la maison, et de les faire jouer à la DS ou PS2 ils ne peuvent pas profiter de ce temps pour les aider à leur faire faire les devoirs ? Ce ne doit pas tous être des premiers de classe qu'il y a en cours en ce moment et donc il doit surement avoir des enfants qui ont besoin de quelques rattrapages ou d'aides pour comprendre des cours qu'ils n'auraient pas complètement assimilés. Et là ils jouent à la console ?! c'est quoi le but et le côté éducatif de la chose ?<br /> <br /> On se bat à longueur d'année pour expliquer à nos enfants que la priorité ce n'est pas les consoles de jeux et là c'est ce qu'ils font en cours parce qu'il manque la moitié des élèves ?! ça me tue moi ! Ils ne pourraient pas en profiter pour je ne sais pas moi discuter sur l'actualité ? ou étudier un peu l'environnement ? enfin bref il y a des tas d'activité à faire ensemble, ne serait-ce même que des jeux de société qui les mèneraient à une certaine réflexion ?! Mais c'est tellement plus facile de les abandonner à eux-mêmes en les laissant devant leur console !!!<br /> <br /> OUi bon ok moi aussi je me calme, je ne comprendrais de toute façon jamais les profs !!!<br /> <br /> bisous ma cacahuète et écoute Sandy et souffle un bon coup !<br /> <br /> Véro
C
Pour la pluie, chez nous elle serait aussi la bienvenue ! car ça fait des mois et des mois qu'on en n'a pas vu une bonne !.... et dire que normalement c'est la pleine périodes des inondations ici !?!<br /> <br /> pour le vaccin, ils peuvent toujours essayer de me forcer.... je ne me ferais pas vacciner !.... et toc !<br /> <br /> Sinon, cet aprèm, ils ont encore joué !!!! ce matin, ils ont travaillé, et cet aprèm, encore une aprem jeux, DS, et PS2 !!!!..... et pour demain, ils ont encore un contrôle à réviser en devoir (celui qu'ils n'ont pas fait mardi !) ils n'auraient pas pu le réviser en classe justement ?!.... nan ! c'est plus mieux de jouer à la PS2 !!!!!.... ça boue en moi là........ faudrait pas que ça continue trop longtemps parce que le titoulé de la cocotte minute va bientôt sauter !!!<br /> <br /> Allez ! j'me calme ! la vie est belle ;-)<br /> bisous lili
L
tu as bien de la chance, parce que chez nous l'automne est là !! la pluie ne manque pas !! en meme temps il y en avait vraiment besoins par chez nous ! on ne va pas se plaindre !!! meme si les temperatures sont douces, c'est vrai !! mais là non plus je ne m'en plainds pas ! la chaudiere tourne moins que l'année derniere !! lol<br /> sinon , pareil ds nos écoles , pleins de cas déclarés, mais pas d'écoles fermées !! je pense qu'il y a beaucoups de bruit pour rien autour de cette grippe.. a part nous forcer à nous vacciner parce qu'ils ont achetés trop de vaccin.. de plus c'est pas pendant l'epidemie qu'il faut s'en inquieter mais avant, enfin bref..c'est un autre débat !! lol ( chuis en forme ce matin !!!)<br /> sinon pour la ds, c'est hallucinant..comment veux tu que les enfants "respectent" ou ecoutent , se qu'on essaye de leur apprendre, si les adultes se contredisent eux meme !!! <br /> pis , bon courage pour tes rangements travaux (j'ai pas tout suivi hein !!lol ) !!<br /> bonne journée ! ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 204
Publicité