Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
11 octobre 2012

Après un long silence....

bonjour !

 

Certains se sont peut etre rendu compte de mon long silence depuis des semaines, des mois... d'autres pas... peu importe !.... non pas que je doive me justifier ! je n'ai rien à justifier ici, mais je me dois de donner quelques explications à vous, fidèles lecteurs....

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que tout va bien... pour le cas, où certains s'inquièteraient !!.....

 

Mais voilà, depuis quelques mois, je fais un peu l'ours des cavernes qui ne veut plus sortir ! comment ça je l'étais déjà ?

Plusieurs évènements m'y ont entrainée.... J'ai découvert (ou appris un peu plus) sur les "caractéristiques" humaines et franchement, parfois, ça ne donne pas du tout envie de sortir de sa caverne !!!..... un monde rempli d'hypocrisie, d'individualisme sous sa forme la plus élevée... trop pour moi.....

 

Tout d'abord une perte de repère dans mes valeurs... en effet, quand une de vos valeurs haut placée dans votre hiérarchie de valeurs est touchée, je vous assure, que vous perdez alors tous vos repères... plus rien n'est en place, tout est chamboulé et vous ne savez plus où vous placer.... 

Pour moi, l'amitié était une grande valeur, elle a été touchée... d'où une remise en question... sur moi même, sur les autres, sur les relations humaines... on esssaye de trouver des nouveaux repères, mais ce n'est pas facile quand 40 ans de construction sont derrière vous ! alors on se repli, on se referme...

J'ai toujours eu du mal à donner ma confiance... mais une fois qu'elle est là, elle est entière, alors forcément quand on se prend un coup dans la tronche, ça fait mal et on devient alors encore plus méfiant et plus frileux...

Non pas que ça ait touché mon moral... j'ai su rebondir de suite, mais voilà, fallait quand même reconstruire une partie de soi........ et après ça difficile de concevoir des relations virtuelles (quoique certaines relations virtuelles que j'ai avec certains sont bien plus vraies et profondes que celles de la real life mais bon.... pas facile !)

 

Paralèment à tout ça, le monde de la blogosphère, les relations sur FB devenaient... comment dire... assez polémiqueuses et donc pour moi assez écoeurantes à lire... l'envie de me tenir loin de toutes ces polémiques, de tous ses linchages s'est alors installée, augmentant ainsi mon enfoncement dans ma caverne douillette !!!!! Tous ces concours à tir la rigot, ses courses aux links divers et variés, au SP, attribution de livres (gratuits) ça m'a saoulée.... je n'ai absolument rien contre ceux qui font des concours et autres (chacun fait c'qu'il veut), mais trop, c'est trop, et ça me saoulait juste de lire tout ça à longeur de journées......

 

Plus d'autres trucs, dont je n'ai pas envie de m'étaler ici. Tout ça rajouté ensemble a fait que voilà, ma caverne était totalement exempt d'hypocrisie, de faux semblants, de non-dits, et donc était fort accueillante pour moi !.......

 

A tout cela s'ajoute le fait que j'ai eu un gros problème d'ordi !.... "boot faillure"..... j'ai attendu 3 mois pour me décider à faire qq choses...... pendant ce temps j'utilisais l'ordi portable de mon Hom, mais pas pratique pour moi, je ne peux y travailler mes photos comme je le souhaite, je n'ai pas les mêmes outils et tout et tout... du coup, pas l'envie de venir sur l'ordi !

Une âme charitable s'est occupé de mon ordi, a tout formaté, à tout réinstallée, et là, l'envie de m'y remettre un peu m'est revenue...... mais voilà, depuis 3 jours....... rebelotte ! je ne peux plus du tout l'allumer "boot faillure" qui réapparait, rien à faire..... je reviens donc écrire sur l'ordi portable (aménagé !) mais je ne peux rester indéfiniment dans ma caverne toute seule... à long terme c'est pas vivable alors je vais essayer de revenir un peu.....

 

Oui parce qu'il ne faut pas oublier, comme son nom l'indique dans l'adresse de ce blog, c'est ma mémoire.... je ne consigne pas ici mes notes pour avoir du suffrages, des links à plus savoir qu'en faire, pour être populaire, c'est un simple et modeste blog que j'ai ouvert uniquement pour y prendre du plaisir et m'en servir pour me souvenir de certaines choses....... si en plus il permet un partage et un échange avec d'autres internautes.... alors j'en serais ravis.... mais je préfère en avoir peu mais sincères que des 100 et des 1000 qui n'ont aucune valeur pour moi !.....

alors oui, vous risquez de me voir un peu plus souvent ici (dans un premier temps pour remettre le pied à l'étrier) et ensuite, un peu plus chez vous (j'ai du boulot de lecture là !!!!!!)

Car je continue à lire et à prendre des notes de mes lectures.... la liste de mes billets lectures ne se compte même plus !!!! heureusement, j'ai diminué le rythme ces temps-ci !!!!!! (et heureusement que j'ai pris qq notes, sinon, je sais pas comment je pourrais faire mes billets après des mois de lecture !)

je continue de bricoler un peu, pour moi et les copines.....

je continue à prendre des photos de plein de choses...... problème donc pour éditer tout ça, mais je trouverais une solution !......

Donc, l'envie était cachée pendant ces quelques mois, mais elle était bien toujours là, je vais donc la bichonner, et la faire éclore pour arriver à en sortir qq chose !........

 

à trés trés bientot donc !.......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton message... <br /> <br /> que dire de plus ? je crois que tu as tout compris ! ;)<br /> <br /> bisous
V
J'ai mis du temps (je sais) à venir te lire car tout comme toi j'ai pris pas mal de distance avec le net. Mais je suis contente de te lire et contente de voir que mine de rien, tu es toi à fond et ça c'est super !<br /> <br /> <br /> <br /> Mes distances avec le net ont les mêmes raisons que toi (euh sauf pour les concours hein ;)) et donc je comprends très très bien ce que tu ressens, et crois moi il est très difficile de redonner confiance après une déception amicale. Surtout quand elles se sont cumulées à un moment donné. Donc maintenant on fait gaffe et on tente de ne plus se faire avoir. <br /> <br /> <br /> <br /> Le meilleur moyen ? ta caverne c'est pas mal ;) bon ok à condition d'en sortir de temps en temps histoire de te rappeler qu'il existe un autre monde dehors et aussi de te rappeler à ce monde là :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort !<br /> <br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br /> PS : t'inquiète chez moi il n'y a pas beaucoup à lire, tout dort ;)))
C
c'est pour cela que je ne me force pas à y écrire ... comme tu dis, un plaisir avant tout ! bisous à toi
T
Il ne faut pas t'excuser de ne pas poster ...Le blog, quoi qu'on en dise, on le tient avant tout pour soi, et il faut que cela soit un plaisir... Plein de bisous
C
@Emeralda > Merci, sincèrement, moi aussi !.... <br /> <br /> et oui pour l'informatique, c'est le pompon, on dirait que ça se ligue contre moi, mais je serais plus forte qu'une simple machine !..... <br /> <br /> et non, je ne souhaite pas changer ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @Valérie > oui, pour certains, je le sais, et je vous en remercie et c'est aussi pour cela que j'ai envie de revenir, pour vous retrouver, car au fond de ma caverne, vous me manquiez quand même ! <br /> <br /> Merci
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité