Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
29 août 2007

[E] - 'tit bout fait sa rentrée

Je viens de préparer le cartable de 'tit bout pour demain !
Vérifié que tout y était...
Étiqueté les cahiers...
Marqué au marqueur de son nom toute ses affaires !...

Demain c'est la rentrée...
Les vacances s'en vont...
Une nouvelle année scolaire débute...
Avec ses tourments futurs, mais aussi, je sais avec ses joies certaines...

Elle rentre au CE1...
Fini la rigolade...
On passe aux choses sérieuses !...
Voilà qu'arrivent en bloc toutes les notions abstraites....

Tiens, ça me fait penser à une discussion qu'on a eu hier à table... c'est une passionnée de tout ce qui est science de la terre, science de la vie, elle adore les animaux, la terre et le système solaire, tout se qui touche au corps humain, veut une explication de tout ce qui est technique (pas toujours facile à satisfaire je l'avoue !....). Un de ses grands sujets depuis qq temps, c'est la terre, on essaie de lui expliquer que la terre est ronde, qu'elle tourne autour du soleil, que les routes font le tour de la terre etc... pas facile ses notions pour son age ! (et pas facile pour nous de les lui expliquer !!!!)... hier elle posait des questions sur le « bout du monde »... et sur comment on y arrive et comment est faite la terre .... On finit toujours nos explications en lui disant « je sais ma puce, c'est pas facile à comprendre tout ça pour toi... » et elle a conclue la discussion en nous disant avec un grand soupir de satisfaction !

« C'est bien d'avoir 7 ans !
On pose plein de questions intéressantes !... »

Comment ne pas dire après que la vérité sort de la bouche des enfants !!!!!.......

Pour finir, j'ai un faible pour Jacques Prévert. J'ai toujours aimé...
Quand j'étais au primaire, les poésies de Prévert apprises sont les seules poésies qui m'aient vraiment plues.
Et je sais pas pourquoi, la rentrée me fait toujours penser à lui !!!...... (et aussi à Robert Doisneau !) Allez savoir pourquoi !.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 208
Publicité