Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
5 octobre 2007

[L] - Agatha Christie - Le mystérieux Mr Quinn

Agatha Christie
Le mystérieux Mr Quinn

Club des masques  - 1930 - 185 pages

Personne ne remarque jamais Mr Satterhwaite, vieux gentleman aimable et effacé. On aurait tort pourtant de le prendre pour un personnage falot.
Où qu'il aille, des drames éclatent. En vérité, il n'attend que le signe de Mr Quinn pour entrer en scène... Le mystérieux Mr Quinn, l'homme providentiel, le justicier insaisissable... Eh bien oui ! Un meurtre est facile, si facile parfois. Quoique. Tôt ou tard, il y a une faille qui stimule l'intuition, réveille le flair d'un policier ou chatouille l'imagination du lecteur.
Donc, prudence, ne vous lancez pas dans le meurtre à la légère...

Moins illustre qu'Hercule Poirot ou Miss Marple, Mr Quinn est cependant une des créations les plus singulières d'Agatha Christie.

Mon avis : 6 nouvelles sympathiques pour nous faire connaitre Mr Quin.
suivi de "Mr Quinn en voyage" qui est dans ma PAL !J'aime beaucoup les Agatha Christie, j'aime moins les nouvelles, mais en vacances, ce livre n'est pas désagréable à lire !....^^



Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est clair ma petite fée que c'est une lacune dans ta culture générale ;)
C
Isis : <br /> ça devait faire à peu près le même nombre d'années que j'en avais pas lu !!!!....... <br /> C'est vrai ça Isis, qu'est ce qu'on fait là assise à perdre notre temps ?! heing ? parfois je me le demande !!!... ^^ ;-)<br /> <br /> fee clochette :<br /> bé vi ! il faudrait quand même c'est un classique, et je connais quand même peu (voire pas du tout) de personne qui n'aime pas... tout le monde n'en rafole pas, mais personne ne déteste !
_
Je crois que je n'ai jamais lu un seul Agatha Christie............il faudrait que j'essaie......
I
arfff c vrai qu'il faut apprendre à prendre son temps parfois.<br /> A la maison j'ai les 10 petits nègres et Monsieur Achroyd (je ne me souviens pas du titre exact) <br /> Je les ai lu il y a presque 20 ans et je ne m'en souviens pas.<br /> <br /> La bibliothèque mitoyenne à ma maison regorge de ses livres et je me demande ce que je fais pafois ici ( sur le net je veux dire) à perdre mon temps plutot que de mon plonger dans cet univers ! <br /> <br /> bisous
C
J'en ai pas lu pendant longtemps aussi... et puis, un jour j'en ai repris un, je savais pas quoi lire, il trainait depuis un long moment dans ma bibliothèque.... et depuis, de temps en temps j'en intercale un entre mes différentes lectures et à chaque fois, je suis surprise comme je les dévore !......<br /> <br /> Un des derniers que j'ai lu que j'ai beaucoup beaucoup aimé : "l'heure zéro".....<br /> Attention ! dans la critique, ils disent de le consommer avec modération ; "si vous le finissez trop vite, vous aurez des remords car le bouquin vous aura paru fade". <br /> biensur, j'ai pas écouté le conseil..!!.. j'aurai dû ! quand j'ai tourné la dernière page, j'en voulais encore et encore, et je regrettais fortement de l'avoir fini !!!!!!!!.................... ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité