Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
19 novembre 2007

[E] - La question qui tue....

"Maman, est ce que tu crois au père noel ?".......

La question que j'attendais depuis un petit moment....
la question que j'appréhendais à entendre....
Elle est tombée à midi, alors que je finissais de faire à manger,
alors qu'elle venait m'aider à mettre la table...
d'un seul coup.... baoum !......

ça n'aurait pas pu etre sous une autre forme ?
"maman est ce que le père noel existe ?"
"maman, c'est vrai que le père noel n'existe pas ?"
ou je sais pas moi, mais pas "est ce que tu crois au père noel ?".......

j'étais dos à elle quand le couperet est tombé,
je faisais face à ma gazinière....
j'ai regarder fixement le mur pendant quelques secondes qui m'ont parues une éternité !!!....

"pourquoi tu me poses cette question ?
- comme ça...
- vous en avez parlé à l'école ?
- ... non....
- ...
- moi j'y crois au père noel"....

ouf ! voilà qu'elle me tend la perche et que je peux enfin lui parler !................... (bien qu'elle m'est reposé à la fin de la conversation sa première question !!!!!......)

Bon et bien voilà ! va falloir qu'on s'y prépare ! jusqu'à maintenant, on testait, et c'était sur et certain qu'elle y croyait dur comme fer, y'a rien qu'à voir la jolie carte qu'elle a fait l'autre jour pour déposer au pieds du sapin avec un pot de lait, du pain et des carottes pour les rennes............
j'aurais espéré qu'elle l'apprenne plus tôt (plutot qu'à l'approche des fetes...), parce que j'en ai marre de me cacher pour les cadeaux et autres.... mais là, c'était encore si mignon, qu'il est vrai que malgré mon envie qu'elle sache je préservais encore ces quelques moments d'innocence !!!!...........................

J'ai toujours eu peur de savoir comment elle allait le prendre...................................

Bon, on n'a pas pu trop discuter, je sentais que c'était tout frais dans son esprit, et pas trés nette.... j'ai donc pas voulu insister, et elle est passé d'elle même à autre chose, en restant sur sa conclusion, qu'elle y croyait............ à suivre !!!.... ^^

.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai oublié le bisou, j'espère que tu vas bien.
K
Sourire cacahuète, ca me fait penser a evenement que j'ai vecu avec mon grand de sept ans, on se sent un peu seule dans ces moments la. (ces questions que l'on apréhende).
I
Ben oui et puis on fait pas des enfants pour nous aussi. Ya un moment où il faut pas bien couper " un peu" le cordon ;) <br /> <br /> entre poules, on se comprend ! lol
C
d'abord, il est vrai que j'ai peur de sa réaction.... mais aussi, c'est un peu un coup de massue sur la nuque... justement.... là, je prends conscience qu'elle grandit !.......... en juin, elle a eu 7 ans... je lui ai dit (je sais pas ce qu'il m'a pris ce jour là d'ailleurs !!) que c'était l'age de raison !.... depuis, cet eté elle s'est vach'ment assagie, elle répète à qui veut l'entendre "je suis une grande maintenant, je peux faire ceci, ou cela..." et là, c'était la dernière chose qui la raccrochait au monde de l'innocence !...... elle va passer dans la cour des grands ! et je crois que c'est bien cela finalement qui me peine le plus !!!!!...............<br /> <br /> enfin, bon, peiner est un bien grand mot aussi heing ! faut pas exagérer non plus ! une maman est toujours fière que son enfant soit grand et sage et raisonnable !!!!!!!!!................. ;p
I
c'est vrai que ce moment est cruel pour les parents car si la réaction est vraiment forte on se mange régulièrement que nous aussi on a menti à propos du pere noel ! <br /> <br /> la mienne y croit encore dur comme fer à 6 ans mais elle est CP alors je ne me fais pas trop d'illusion, cela ne durera pas ... alors je ne me suis jamais vraiment caché pour acheter les cadeaux; pour faire des allusions et on a jamais écris une vraie lettre au père noel. Il fait parti du décor comme jesus dans la crèche, le boeuf et l'ane ... quand mon tour viendra je pense que cela se passera en douceur car elle n'est pas fond dans le reve avec les coups de fils à 3 € la minute et cie ! lol <br /> <br /> ne culpabilise pas, elle grandit et toi aussi tu dois regarder la vérité en face. Ton bout de chou n'est plus un bébé ;)<br /> <br /> bisous ma nenette -- I
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 208
Publicité