Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
30 décembre 2007

[Q] - Bilan - Niouzes et tout le touti quanti....

treppeOn est au temps des bilans... bilan de fin d'année... bonnes résolutions de la nouvelle année !....

Alors, en ce qui concerne les bonnes résolutions, j'en n'ai jamais prises, et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer... tout simplement parce que je n'en ai point envie et j'ai pas envie de m'enfermer dans des résolutions ! j'abats de plus en plus de murs autour de moi, c'est pas pour m'en mettre d'autres !!!....... voilà, en gros mes bonnes résolutions c'est de ne pas en prendre, de ne rien prévoir...............

En ce qui concerne le bilan de fin d'année, je n'ai pas pour habitude non plus d'en faire ! mais allé, on va jouer le jeu pour une fois... simplement, parce que j'ai lu qq part que l'année 2008 était la première année d'un cycle, un cycle de 9 ans, que les bases qu'on allait poser cette année détermineraient la suite des 9 années suivantes !..... bon... pour ceux qui me connaissent, ils savent que je n'adhère absolument pas à ce genre de pensée.... mais toujours est-il que je sais pas pourquoi, je ne sais pas comment seront mes 9 prochaines années, mais j'ai réellement l'impression que l'année 2007 a fini un cycle... l'année 2007 a été la cloture de plein de choses pour moi......

Cette année 2007 a été d'une manière générale, une année pourrie pour moi.... mais en général, les années impaires n'ont jamais été de bonnes années dans ma vie ! tous les évènements importants (et heureux) de ma vie se sont faits une année paire (coincidence ?! certes, peut etre ! mais toujours est il que ça fait toute ma vie que ça dure !!!!).....^^

Cette année 2007, j'ai l'impression d'avoir eu à faire le deuil de plusieurs choses dans ma vie... je ne rentrerais pas dans les détails ici, ce serait trop long, trop fastidieux... mais c'est un fait ! Il m'a fallu tourner plusieurs pages... certaines plus difficilement que d'autres... certaines, m'ont arraché des larmes, d'autres se sont faites naturellement, toutes seules, obligées, simplement parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire... non sans douleur quand même.... Deuil au niveau de voeux ou désirs ou rêves, (je ne saurais comment les nommer) non exhausés, parfois, faut savoir se faire une raison et accepter que certaines choses ne viendront pas...... Deuil au niveau de certaines relations... parce que la relation était soit négative voire destructive, soit stérile, soit........... Il est vrai, j'ai un peu fait le vide autour de moi.......... mais des "soi disant amis" qui me prennent une bonne part de mon énergie mais ne m'en restitue aucune, je n'en veux plus... je garde mon énergie pour des causes plus humbles....

L'année 2007 m'a permis de m'arrêter de fumer !... un combat long et pénible, mais à l'aube de l'année 2008 je peux affirmer que j'ai gagné mon combat ! et tout ça, parce que même dans les moments les plus difficiles, même dans les moments qui prouvaient tout le contraire, j'ai continuer à y croire...

Au niveau boulot, j'ai eu tout faux cette année 2007... un creux, un vide, le néant... mais, dans toute ma vie professionnelle, il y en a eu tellement, que je ne les regarde même plus !.... cette nouvelle année qui commence va commencer avec un emploi... ne voyons que cela......

Mais bon... toujours est il que un an sans boulot, au cours de laquelle plusieurs pages ont été tournées + près de 6 mois à essayer de s'arreter de fumer + près de 3 mois sous champix... quand je me regarde en face... hoooo.... pas trés joli joli ce que je vois................

- Plusieurs "deuils" successifs --> même s'ils sont volontaires, réfléchis et pensés, ça ne laisse pas indemne
- un an de chomage --> baisse (voire perte totale) de la confiance en soi, dénigration de soi (ça s'dit ça ?), sentiment d'inutilité en croissance, baisse du moral
- combat long du sevrage tabagique --> irritabilité, agressivité, baisse de moral, depression en vue
- effets secondaires du champix reconnus (et certains) --> depression imminente

Ca fait beaucoup en faveur de la depression tout ça !.... ça fait pas un peu trop ?!........ (Finalement, vu comme ça, je m'en sors pas trop mal !!!!.... )

Forcément, quand je me regarde en face c'est pas joli joli !...... Des crises j'en fait encore... je me sens hyper fragile, je marche sur des oeufs... je suis seule... mais je ne me laisse pas abattre... nouvelle année qui commence, renouveau en tout... alors croyons-y... et profitons de ce renouveau pour suivre le mouvement et s'élever tranquillement au dessus de toute cette boue....................................................... (voilà la bonne résolution dont je parlais au début !!!........)galerie_membre_plage_femme_lointaine

2008 ne pourra être qu'une bonne année !!!!!!!! ^^

Triste bilan, mais tout reste ouvert et lumineux...............

.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'heure des bilans..... je ne fais pas de bilans! Par contre pour les résolutions.... j'en prends toujours mais je n'en tiens pas la moitié... et encore! ;-)<br /> Si nous rentrons dans un nouveau cycle, on va peut-être garder espoir!<br /> Je te fais de gros bisous...
_
et oui cacahuète il faut faire son deuil de certaines choses ou personnes pour progresser...........(je sais de quoi je parle!!!.........;))<br /> mais 2008 va être une super bonne année.....je le sens..............et tout ce que tu as vécu avant ne te servira qu'à aller encore plus de l'avant et cela positivement..........<br /> <br /> en tout cas je t'envoie toute ma magie de bonheur pour que tu puisses être bien!!!....<br /> pour la clope c'est super..........je savais que tu y arriverais........^^<br /> <br /> Je te fée plein de bisous
C
oui, tu as raison pods... et parfois on ne les voit pas assez, ils font tellement partis de notre environnement, qu'on a tendance à les oublier et on voudrait aller chercher ailleurs, ce qui se trouve sous notre nez... Je suis en train d'en prendre grandement conscience, et c'est un peu pour cela d'ailleurs, que j'ai pris la décision de faire certains deuils..... ;-)<br /> bisous à toi pods
P
Maintenant que le bilan est fait, laissons au historien le soin de nous juger, de nous donner tord au raison de nos décisions. Mais pour l'instant la vie continue et les gens que l'on aime comptent plus que les gens qui ne nous aiment pas !
C
La prochaine fois, ne te freine pas !!!!...... ici, personne n'est jamais trop long !!!!! ;-)<br /> <br /> Oui, je pense aussi que lorsqu'on ressort de tout cela, on en ressort toujours plus fort... et je suis également persuadée qu'il y a toujours du positif derrière toute forme de négatif.... et je suis persuadée également que je vais m'en sortir comme je m'en suis toujours sortie, parce que je suis une battante, que je n'ai jamais baissé les bras et que je veux continuer d'y croire.... juste que parfois, c'est un peu plus dure que d'autre fois c'est tout.......... juste que là, je me sens vraiment au fond du gouffre et que j'ai l'impression de ne pas encore avoir atteinds vraiment le fond pour pouvoir rebondir vraiment.... mais je m'accroche... et il est vrai que des petits commentaires de soutien comme cela font chaud au coeur et m'aident plus que c'qu'on peut croire et je t'en remercie beaucoup..........<br /> <br /> bisous et bonne soirée à toi sandy.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité