Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
2 janvier 2008

[L] - Sophie KINSELLA - Confession d'une accro du shopping

Kinsella___confession_d_une_accro_du_shopingSophie KINSELLA
Confession d'une accro du shopping

Pocket - 2002 - 367 pages

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

Mon avis :

Un pure Chick-lit dans toute sa splendeur !!.... Un livre pour les filles !!!!.... Le premier d’une série, je ne sais pas si je lirais toute la série, n’étant pas une grande fan de la chik-lit et en ayant déjà d’autres du genre dans ma PAL, mais… je n’affirme pas non plus que je n’irais pas m’en acheter un deuxième !!!...................

Je ne suis pas moi-même une compulsive des dépenses, une accro du shopping, une fashion victime je ne me suis donc absolument pas retrouvée dans ce livre, du coup, j’ai trouvé tout au long du livre Rébecca Bloomwood complètement irresponsable, énervante, agaçante, crispante voire détestable !... mais le but d’un livre n’est il pas de nous faire venir des émotions quelles qu’elles soient, de nous faire réagir ?! C’est pourquoi, ce livre m’a finalement bien plu ! Et malgré le fait qu’on a envie de la bousculer, de l’envoyer voir un psy, elle est on ne peut plus attachante et on en arrive à la fin du livre, à avoir envie, lorsqu’on tourne la dernière page de vouloir savoir ce qui va « encore » lui arriver dans ses nouvelles aventures !..... juste pour voir si elle a vraiment changé comme elle le prétend à la fin de ce tome !....

Un livre somme toute très agréable à lire pour une détente assurée. Si vous aimez les histoires de filles, les gloussements et les "gnagnaries", sinon, passez votre chemin !......

Ma note : 4/5


Bibliographie :

Sous le nom de Sophie Kinsella:

. Becky Bloomwood : confessions d'une accro du shopping, Belfond, 2002
. Becky à Manhattan
, Belfond, 2003, aussi publié sous le titre L'accro du shopping à Manhattan

. L'Accro du shopping dit oui
, Belfond, 2004

. Les Petits Secrets d'Emma
, Belfond, 2005
. L'Accro du shopping a une sœur
, Belfond, 2006

. Samantha, bonne à rien faire
, Belfond, 2007

Sous le nom de Madeleine Wickham:

. Une maison de rêve, Belfond, 1999
. La madone des enterrements
, Belfond, 1999
. Drôle de mariage
, Belfond, 2001
. Des vacances inoubliables
, Belfond 2002
. Un week-end entre amis
, Belfond, 2007

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note le douglas Kennedy ! je suis en train de me faire une LAL, il va direct rejoindre la liste, car je n'en ai jamais lu de lui, mais j'en vois souvent... c'est une thriller/policier ? c'est ça ?<br /> <br /> Au niveau lecture, je ne connais pas de phase de "déprime"....... j'ai une PAL qui augmente de jour en jour au lieu de diminuer !!!!<br /> <br /> Merci du tuyau ! ;)<br /> Sur ce, je vais aller lire un peu ! ;)<br /> bonne nuit !
S
Alors pour le HP, j'ai eu du mal , moi aussi à le finir et à "lui" dire au revoir... bouhhhhh<br /> <br /> Quant à d'autres lectures, après avoir lu tout Gavalda, tout Marc Levy, et tout Guillaume Musso, j'ai traversé une phase de "déprime" : que vais-je lire maintenant... Sur les conseils de ma gentille bibliothéquaire, je me suis lancée dans les livres de Douglas Kennedy ! et franchement, je me régale à chaque fois. Le dernier "la femme du V" est très bien, mais les autres aussi.... Si tu connais pas, je te conseille d'essayer, au moins un, pour voir...*<br /> Bonne lecture
I
Ben pas assez de temps si tu demandes à mon mari qui aimerait bien que je termine Zelda ! lol <br /> <br /> Pour le Grimbert tu as raison, en deux soirée, je pense que c'est plié ! <br /> Le laura Queick est plus conséquent mais avec un peu de motivation, ça va le faire ! <br /> <br /> Train d'enfer oui je l'ai fini, je l'ai dit dans une note que je l'ai dévoré en 2 soirées de week end en décembre, tu suis pas !!! lol <br /> D'ailleurs, je me demande si vraiment je vais le mettre à tourner, je ne suis pas sure que le style plaise :/ lol <br /> Je vais te le renvoyer :) <br /> <br /> J'ai bien d'autres livres qui s'empilent sur ma table de nuit dont un en anglais que j'ai reçu pour Noël qui a l'air bien sympa aussi :p <br /> <br /> Pour HP, je ne suis pas sure que la langue soit un pb, faut juste que je me décide à accepter à dire au revoir :)
C
(petit smiley vert qui tape du poing x6 !!!!) ma pôvre !!!!! quel surmenage !!!!! <br /> <br /> Le grimbert il est minus ! il est rapide à finir !!!!<br /> Le laura quick je connais pas... <br /> t'as fini train d'enfer pour ange rouge ?<br /> et si tu passais au HP en français, ça serait pas plus facile ?!..... <br /> <br /> Bonne confection de cadeaux alors ! faut bien aussi faire autre chose !!!!....... ^^ ça ça fait le plus grand bien, je sais de quoi je parle !!! ^^ ;-)<br /> je ne te demanderais même pas combien de temps tu passes sur la Wii !!!!!!!! (petit smiley vert qui tape du poing x6 !!!!)<br /> <br /> bisous
I
ah ben non ! lol<br /> <br /> là je dois me secouer les puces pour finir Grimbert et reprendre laura quick.<br /> J'ai acheté de dernier Thilliez et je me suis promis de ne pas l'ouvrir avant d'avoir fini ces deux là.<br /> <br /> Parallèlement, je me suis lancée dans la confection de cadeaux pour les bébés qui arrivent bientôt :) <br /> Je ne parle même pas des 3 jeux Wii que j'ai commencé ! lol
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité