Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
11 août 2008

[Q] - Photos de voyages....

Au départ c'était ça....100_1985_copie

Plus rien ne pouvait rentrer....
On a tassé, tassé...
bé oui ! on n'a pas apparemment la voiture de la pub !!!.....

Et puis arrivés là bas
(en Savoie - La Toussuire)
des paysages magnifiques s'offraient à nous !

On en a pris plein les yeux !......


100_1906_copie

100_1606_copieFontcouverte -la-Toussuire se trouve 17 km au dessus de St Jean de Maurienne , dans la vallée de l'Arvan. Fontcouverte (chef lieu) se situant à environ 1500 m d'altitude et La Toussuire à 1800 m. Située sur un vaste plateau ensoleillé, La Toussuire nous offre une vue exceptionnelle, à 360°.
La Toussuire est une des dix stations de ski du domaine des Sybelles  (plus de 300 km de pistes).

Grand domaine skiable certes, mais connaissant mon gout accru pour la neige en général et le ski en particulier, j'ai énormément apprécié de découvrir ce domaine en plein été ! c'est aussi joli les télésièges sur des étendues de pelouse !!!..... au moins, on peut marcher comme on veut, quand on veut, où on veut, je me sens bien plus libre !!!.... ;-)

On a fait des randos... petites d'abord, puis de plus en plus longues.... On a parcouru des kilomètres en voiture pour absorber un max de paysages....

Entre autre :

100_1669___Termillon_copie

100_1818___bonneval_sur_arc_copie


Site classé, Bonneval-sur-Arc fait partie de l'association des plus beaux villages de France. Situé au pied de l'un des plus hauts cols d'Europe (Iseran 2770) dans le Parc National de la Vanoise, l'authenticité, les traditions et la structure des maisons de pierres et de lauzes en font un village à part.

Altitude 1850 à 3000 m. - 240 habitants



 100_1836_copie


Le col de l'Iseran2 770 mètresd'altitude, est le plus haut col de montagne routier des Alpes et de France. Il est situé en Savoie dans le parc national de la Vanoise. Il relie les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise . 

La route du col a été ouverte entre 1931 et 1937. Depuis, c'est devenu un haut lieu du Tour de France cycliste.  

La route d'accès est fermée pendant la saison hivernale.

Val d'isère vu du Col de L'Iseran : 100_1843_copie










Annecy (Haute savoie) et son lac :

100_1769_copie 100_1771_copie

100_1756_copie

Le col du Mont Cénis (2 082 m) avec son plan d'eau de 668 ha.

Le col servit de frontière entre la France et l'Italie jusqu'en 1947. Au sommet de celui-ci, se trouve une construction ressemblant à une pyramide servant de chapelle et nous rappelle l'histoire du site.

100_1672_copie

Mais encore : Aix les bains et le lac du Bourget, un petit tour en Italie à Suza, Chambéry, Albertville, Val d'Isère, Tigne, St Jean de Maurienne, Modane..........

100_1919_copie 100_1828_copie

100_1948_copie

Du plaisir pour les sens !......
la vue était émerveillée et ne savait plus où donner tête,
l'odorat était en stupéfaction,
l'ouie jouissait d'une silence à s'en rendre fou...

Et pourtant......

Alors que nous étions arrêtés au cours d'une randonnée, pour nous reposer, nous désaltérer et profiter de l'épanouissement de tous nos sens, face à ce magnifique paysage que voici :

100_1968_copie

Minimoie (tournant le dos à ce paysage et nous faisant face) : c'est quand qu'on repart ?
Cacahuète :
pourquoi ? t'es pas bien là ?
Minimoie (faisant la moue) :
je m'ennuie
Cacahuète (n'en revenant pas de ce qu'elle entend ! ) :
mais profite de ce que tu vois !
Minimoie : qu'est ce qu'il y a à voir ?
Cacahuète : retourne toi, profite du paysage qu'on a en face de nous, respire et écoute le silence....
Minimoie (se retournant furtivement puis revenant à sa position première face à nous) : waou ! bé c'est des villages c'est tout ce qu'il y a à voir....
Cacahuète (gardant patience et espoir !) : des villages oui, mais pas n'importe lesquels ! regarde c'est la Toussuire où on dort et plus loin on voit aussi les Corbiers où on a été en petit train....
Minimoie (se retournant encore plus furtivement tel un va et vient instantané) : waou quelle originalité !
Cacahuète : quoi ? c'est pas beau ? tu l'as déjà vu c'est ça ?
Minimoie : oui, et même que je l'ai vu de plus près !............................
Cacahuète reste coi, les bras lui en tombent ! c'est d'une telle évidence qu'il n'y a absolument rien à rajouter !!!!!.......
Monsieur Cacahuète, mort de rire ! (en silence) !!!!.............

100_1960_copie 100_1967_copie

100_1900_copie

D'autres photos apparaitront certainement en leur temps ICI et ICI ;-)

(J'ai beaucoup pensé à vous les filles ! et je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir !!! je me suis prise au jeu et j'ai un petit stock pour vous !.... ;-)


Nous avons aussi pris le temps de nous détendre... donc j'ai beaucoup lu... donc 7 nouvelles fiches lectures vont paraitre bientôt... incessamment sous peu... quand j'aurais un peu de temps pour les faire..............


.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pffff ! de toute facon tu fais que de la défendre tout le temps alors !!!.... c'est trop injuste !.....<br /> <br /> Mais je suis contente de te revoir quand meme !!! ;-)<br /> :-p<br /> bisous
_
waouh!!! je viens de redécouvrir Bonneval sur Arc où j'ai fait une colo quand j'avais 14 ans (autant dire hier donc!!!!..........) quand aux autres stations je les connais mais plutôt blanches que vertes!!!.......<br /> <br /> Comme je comprends minitoie..........au bout d'un moment j'aurais dit pareil!!!!<br /> <br /> bisous
C
Merci véro ! <br /> ça me fait rudement plaisir de te revoir ici...<br /> <br /> Décidément... l'an prochain, il va y'avoir du monde en Savoir si ça se trouve !!!!! (smiley vert....)<br /> <br /> bisous et à bientot... ;-)
E
Belles photos, ça donne enviiiiiiiiiiiie ! (Minimoie est à tomber :)) )<br /> Pfffff, je sais même plus quand étaient mes dernières vacances...<br /> Bon retour chez toi ma belle !
C
Mici ma tite otsou !!!..... <br /> j'essai de m'appliquer au maximum !!!.... ;-)<br /> <br /> La prochaine fois, j'essaie de te laisser une place dans mes bagages alors ?! mais t'as vu, c'est pas gagné !!!! et encore.... on a un break !!!!!.....:-D ;-)<br /> <br /> Un gros bisous à toi, et merci pour ton passage... ;-)<br /> à bientot ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 209
Publicité