Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
21 août 2008

[L] - Douglas Kennedy - Les charmes discrets de la vie conjugale

Douglas Kennedy

Les charmes discrets de la vie conjugale


Pocket 2005 - roman - 599 pages


kennedy___les_charmes_discrets_de_la_vie_conjugalePrésentation de l'éditeur
Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille. Installée dans une ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion d'échapper à son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit. Trente ans plus tard survient le 11 Septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé d'Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler...

Biographie de l'auteur
Américain, né à New York en 1955, Douglas Kennedy a été dramaturge et journaliste. Il a écrit trois récits de voyages remarqués, mais c'est un polar, Cul-de-sac, qui l'a révélé. Il publie par la suite L'homme qui voulait vivre sa vie (1998), traduit en une quinzaine de langues et dont les droits d'adaptation cinématographique ont été achetés. Ses derniers ouvrages, Les désarrois de Ned Allen, La poursuite du bonheur, Rien ne va plus, et Une relation dangereuse ont également connu un immense succès. Les charmes discrets de la vie conjugale a paru en 2005 aux éditions Belfond et sera suivi de La femme du Ve (2007) toujours chez Belfond. Douglas Kennedy vit actuellement à Londres avec sa femme et ses deux enfants.

 

Mon avis : Difficile d’en faire la critique pour moi après coup…. C’est le premier livre que j’ai lu lors de mes congés, et si je ne fais pas la critique à chaud, j’ai trop de mal après, désolée…. Va vous falloir le lire pour vous en faire une meilleure idée, mais ça tombe bien, je le recommande fortement ! ;-) bon, je vais quand même essayer !....

 

Je me suis laissée entraîné par la lecture de ce livre. Premier livre de cet auteur pour moi, j’ai été séduite, et je poursuivrais très certainement ma découverte de cet auteur. L’écriture est fluide, le style simple et direct, l’histoire sans grand suspense pourtant, est bien menée… un livre agréable à lire, qui nous entraîne malgré nous…

 

Kennedy nous livre l’histoire d’une plongée aux enfers dans la tourmente médiatique d’une femme qui a connu dans sa jeunesse une aventure, seul faux pas dans sa vie bien rangée…

 

En parallèle, il nous dresse également un portrait de l’amérique des seventies, l’amérique de Bush Jr, pour laquelle il ne porte pas une grande sympathie !

 

Et en même temps il nous livre une description peut rassurante de la vie conjugale…………..

Le tout est bien mené, bien écrit, et on n’a pas envie de lacher ce gros pavé tant qu’on ne l’a pas terminé…. Ce n’est pas de la grande littérature, ce n’est pas un livre au suspens haletant, mais un très bon livre de détente…. A lire….. 5/5

Romans

1994 : Cul de sac (Policier)
1996 : L'Homme qui voulait vivre sa vie
1998 : Les Désarrois de Ned Allen
2001 : La poursuite du bonheur
2002 : Rien ne va plus
2003 : Une Relation dangereuse
2005 : Les Charmes discrets de la vie conjugale
2007 : La femme du Véme

.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est drole parfois on a beaucoup aimé un livre et pourtant on arrive pas à en parler !!! tu as raison il faut juste le conseiller .... moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre !
_
le retard est du à la présence omniprésente du troll!!!!! fait iech!!!!!.........j'ai profité qu'il aille un moment voir son père!!!<br /> <br /> vivement lundi!!!!.......(enfin pour moi (smiley qui rougit......)<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzous
C
j'ai jamais dépassé les 990 pages pour un bouquins !!! mon doc me l'a interdit !!!! ;-)<br /> <br /> Merci pour la propriété de la citation ! je me doutais bien que j'aurais une réponse !!!!... ;-) merci ma fée-larousse ! ;-)<br /> <br /> j'te l'mets de coté fée ! mais.... faudra une grosse valise la prochaine qu'on se voit ! par contre... je vais avoir un vide sur mes étagères depuis le temps que je te mets les choses de cotés !!!! ^^<br /> <br /> bisous !!! t'avais du retard dans les notes dis donc !!!! ;-)<br /> à bientot
_
véro il n'est pas très gros le livre le mien en ce moment fait 1156 pages mais bien qu'il soit en poche c'est pas pratique pour emmener........<br /> <br /> cacahuète la citation est d'Edouard Herriot........je veux bien le lire celui-là ;)<br /> <br /> rebizzzzzzzzous
C
rhooo ! coucou sandy !!!! trop contente de te voir !!!!!......... je sais les retour de congés sont pas toujours trés gai en soi, mais pour ceux qui restent ça fait hyper plaisir !!!! ;-)<br /> un gros gros bisous à toi et bon courage pour la remise en route ;-)<br /> <br /> Je note au passage le titre que tu me dis de kennedy ;-) merci ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité