Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
19 novembre 2008

[Q] - Enfermée dans une bulle...

papillon_bulle

J'ai l'impression d'avoir créer autour de moi une bulle de coton...
Fermée, plus rien ne sort, plus rien ne rentre...
Inconsciemment, j'ai dû vouloir me construire une couche de protection...
protection contre les jours, les semaines à venir...

L'automne pour moi est synonyme de grande tristesse...
Les couleurs de l'automne me refroidissent et annoncent la mort...
C'est le sentiment que j'ai à chaque arrivée de cette saison...
Une nature qui s'éteint doucement en attendant de se parer de son manteau blanc...

Le manteau blanc annonce Noël...
Noël et tout ce que cela comporte et entraine......
Noël qui devrait être une telle joie pour tous ...
Est synonyme de tant de tristesse là encore pour moi...

Mais je n'ai pas envie d'en parler, je n'ai pas envie d'y penser...
C'est pourquoi je me suis calfeutrée sans m'en rendre compte dans cette bulle...
Une bulle soyeuse et douce...
Une bulle où il fait bon y vivre....

Au boulot, je suis à mon boulot, et ne pense plus à rien...
Une bulle "spéciale boulot" m'entoure, me chauffe...
A la maison, je suis chez moi, et ne pense pas à autre chose non plus...
Je bricole beaucoup, je lis beaucoup, je reste confinée dans "ma bulle maison"

Minimoie tient une grande place dans cette bulle bien évidement...
Comme elle aime à le dire, "on forme une bonne équipe toutes les deux !"
ça c'est sûr !

Biensur, il va bien falloir que j'en sorte de cette bulle....
Ou tout au moins, que j'y fasse une petite ouverture...
Pour enfin faire face à certaines réalités qui s'imposeront...
Mais pas maintenant...

Je veux rester encore un peu dans ma bulle...
Ne rien voir, ne rien entendre, ne penser à rien....
juste ma bulle à moi, avec juste ce que j'y veux dedans....
Encore quelques jours... quelques semaines....

Alors je la protège de tout ce qui pourrait éventuellement la percer...
Car comme toutes les bulles je suis bien consciente qu'elle reste fragile...
Mais qui sait s'occuper de son bonheur quotidien
le retrouve intact le lendemain...

Un peu absente ces temps ci... ici, et là...
C'est dans l'air du temps j'ai l'impression...
Mais mes chères lectrices (eurs) je ne vous oublie pas...
Laissons le temps au temps.....

bubble

.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
cacahuète j'ai bien compris le message ;-)......<br /> la réciproque est vraie aussi..:)))))<br /> bizzzzzzzzous
C
bisous les filles !..... je pense aussi trés fort à vous....<br /> <br /> un pastaga, des cacahuètes et de la réglisse pour moi sandy ! c'est possible ? chi*nte la fille !!!! <br /> <br /> un gros bisous à vous et prenez soin de vous ! ;-)
V
Qui ne se crée pas de bulle afin de se protéger de ce qui l'entoure ? On a toute essayé je crois. Ca marche un temps et des fois ça ne marche plus...<br /> Quoi qu'il en soit, si en ce moment ta bulle te protège, protège la bien toi aussi. La brèche pourra se faire plus tard quand il sera tant qu'elle se fasse.<br /> <br /> Bon j'ai pas lu les commentaires... je reviendrais peut-être dessus si j'ai quelque chose à dire ;) tu as raison "c'est dans l'air du temps" on dirait...<br /> <br /> Gros bisous ma tite cacahuète
S
Coucou ma belle.... Je trouve enfin quelques minutes pour venir te faire un petit bisou et pour te dire que je pense bien à toi...<br /> L'automne et la fin d'année sont toujours des périodes où le moral a tendance à baisser.... Les feuilles tombent, même la nature se désole... Comme je disais à Véro, il faut s'accorder le droit de n'être pas bien, ou de vouloir un peu s'isoler, sans culpabiliser..... C'est tout...<br /> Bon, tu sais que la porte virtuelle de mon chez moi t'est ouverte quand tu le souhaites.... Faut-il que je prépare le ti punch? le thé? ou le nutella? Les 3????? Gourmande, va......<br /> Bonne journée... Tendres pensées...
C
Fée > pense que ma bulle n'est point hermétique... une petite porte reste toujours ouverte pour qui souhaite y rentrer.... ;-)<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 214
Publicité