Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
24 novembre 2008

[Q] - Il y a des jours...

backgnd136Il y a des jours où on se lève du pied gauche...
Il y a des jours, où dès le réveil, on comprend que la journée ne va pas être terrible...
Il y a des jours où on est fatiguée avant même d'être debout... on n'a pas le gout...

backgnd136Il y a des jours, où quand on se regarde dans la glace de bon matin, on se prend une gifle...
Il y a des jours, où le poids des années nous saute en pleine figure...
Il y a des jours, où on a beau essayer toutes les coiffures possible, il n'y a rien qui passe...
backgnd136Il y a des jours, où après avoir essayer 15 tenues différentes...
Le lit est recouvert d'habits divers, mais il y a des jours, où rien ne vous va...
Vous finissez alors par mettre mettre n'importe quoi
et à vous sentir mal à l'aise dans votre corps pour toute la journée...
Il y a des jours où dès le matin, vous vous dites vivement ce soir...

Il y a des jours, comme ça, où vous êtes simplement mal et mal dans votre peau.....

Et puis il y a ces mêmes jours, où justement, les enfants choisissent de venir se blottir contre vous...
Des p'tis nains pas plus haut que 3 pommes viennent vous prendre le bras et vous demande gentiment ce que vous faites...
Et ils s'accrochent à vous et vous continuez de faire votre travail tout en gardant la p'tite moule accrochée à votre bras...
ou cette autre petite naine qui s'accroche au même bras une heure après, et qui vous dit tout simplement :
"cacahuète, t'es belle".... et qu'elle se blottit la joue contre votre bras en faisant hmmmmm....

Et il y a des jours, ou vous ne vous sentez pas de les repousser...
Vous laissez ces petites boules de tendresse agrippée à votre bras aussi longtemps qu'elles le voudront....
Après tout, ça fait du bien à tout le monde, et le bien il faut savoir le prendre quand il se présente.....

Il y a des jours où finalement vous vous dites que la journée ne s'est pas si mal passée....
et que vous espérez que la journée suivante sera remplie également d'autant de petits bonheurs mis bout à bout......

Il y a des jours...

x1piykpqhc35meoi7zs3hgqqzuy7ispewzbbwqn00bd3nxgaliindxcnmhoxuqyhruxhcc7uqigi1wjp0y0atfcrote3tjqcuwgswq7sng0e2ps5hzh3mka

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolée véro ! ce n'est absolument pas ce que je voulais... sache, qu'il y a toujours une boite de kleenex pleine dans mon atelier !... ;-) sers t'en tant que tu veux !.... ;-)<br /> <br /> La magie de l'amour enfantin... oh non, ça n'a pas de prix... c'est pour cela qu'il ne faut pas passer à coté et rester toujours assez lucide pour pouvoir le voir et le ressentir.........<br /> <br /> ...plateran... tu me le fais ce poème ?!.... ;-))<br /> <br /> Bisous à vous
P
L'amour pur et sincère que peut faire passer un enfant est encore plus fort quand il perçoit , avec son 3éme sens,qu'il a en face de lui la personne qui recevra et partagera, comme il faut ce cadeau. Et, comme par hasard, avec ta sensibilité à fleur de peau, ces enfants là, savent bien qu'ils peuvent partager avec toi, même si tu te retiens de tomber dans ce piège. Car ta sensibilité t'as fait comprendre que t'investir et trop t'attacher n'amènerait que de la tristesse à la rupture. toujours ton problème de jamais faire les choses avec parcimonie !! Ce n'est qu'une question de dosage !<br /> Cacahuète et sa fougue à l'investissement !! Tout un poème ! ;)<br /> Prends du bon temps ! c'est l'essentiel !
V
Merdum tu m'as fait pleurer :S bon ok il m'en faut pas beaucoup en ce moment pour me faire pleurer, mais bon j'avais préparé mon cachet j'allais le prendre quand je t'ai lu, j'aurais dû le prendre avant... <br /> <br /> Mais tu as tellement raison, les enfants nous voient avec les yeux de l'amour... il n'y a pas beaucoup de monde qui nous voit avec ses yeux là. Ca n'a pas de prix cet amour là.<br /> <br /> Bisous ma cacahuète
S
C'est ce qu'on appelle la magie des enfants....<br /> C'est leur côté tendre et 100% désintéressé, qui fait fondre et qui fait qu'on regarde les choses d'une manière différente....<br /> Je vis aussi des moments comme cela quand je rentre dans une classe et qu'on me dit "oh comme t'es jolie!" ou "t'es gentille, je t'aime".... Venant de ces petits bout d'chou ça a une force incroyable et ça donne du peps pour la journée....<br /> Un vrai bonheur...<br /> Contente que ces moments rendent tes journées "pied gauche" un peu plus colorées...<br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 206
Publicité