Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
1 octobre 2009

[Q] - News..........

qu'est ce que t'as fait aujourd'hui ?
J'ai bossé !

et qu'est ce que tu as fais comme "bossage" ?
J'ai... construit le squelette d'un aquarium
et puis, j'ai fabriqué un jeu de loto sur le thème de l'eau,
et puis... j'ai gravé 2 cd qui ne voulaient pas se graver
et puis, j'ai réparé une imprimante que j'ai pas réussi à réparer !
et puis, j'ai expliqué à une instit comment on se servait du scanner...
et puis, j'ai dessiné le gabarit d'un arc en ciel de 2 mètres à une ATSERM qui n'y arrivait pas...
et puis, j'ai écris un article pour le blog de l'école...
et puis...
heu... attends je réfléchis, j'ai un trou là !....
tout mis cote à cote, ça fait pas grand chose !!!
et puis...
j'ai cherché le carton pour l'aquarium, ça prend du temps !....
ah oui, aussi j'ai réfléchis avec l'ATSERM comment faire les algues avec des chenilles et du papier crépon !
et puis...
Ah oui ! j'ai reçu un coup de fil qui m'a fait bien plaisir, de qq un que j'avais pas eu depuis très longtemps ! un peu de baume au cœur !
et puis...
Ben p't'etre en effet, qu'aujourd'hui j'ai pas fait grand chose parce que je me suis levée escargot et que je suis restée escargot toute la journée !......

Et sinon, les nouvelles ?
Depuis quand ? elles datent de quand les nouvelles ?
bon, depuis que je m'en souviens alors !

Nous avons vécu, notre petit village perdu au sud de la France dans le trou du monde une semaine exceptionnelle sur un air Canadien, ce serait trop long à expliquer le pourquoi du comment, mais en gros nous avions 55 jeunes Québécois, collégiens, musiciens symphonistes,  (ça se dit ça ?) et leurs accompagnateurs... et nous avons vécu une semaine exceptionnelle ! ha oui, je l'ai déjà dit ça !.... des p'tits jeun's de 14 à 18 ans qui ont une pêche d'enfer ! et qui nous ont montré tout au long de cette semaine qu'ils étaient exceptionnels et ils nous en ont fait une dernière démonstration hier soir alors que nous passions la dernière soirée ensemble, soirée remplie d'émotion !.... Après avoir passé un petit diapo récapitulatif (qui a fait monter les larmes à beaucoup, autant québécois que français !) pour nous remercier, ils nous ont fait les choristes, (les accompagnateurs n'étaient même pas au courant !) c'était magnifique.... ils savent jouer de la musique classique comme des chefs, ils savent chanter comme des dieux, et hier soir, en tant que dernière soirée on a fait venir le DJ, ils savent danser comme des pros !.... (mais ils nous ont amené de chez eux une musique de oufs !!!... même le DJ il s'est demandé ce que ct !!.... ousqu'on se prend un coup de vieux là !!!!....) et d'une gentillesse incroyable.....

C'est à 23h qu'ils ont pris le bus pour nous quitter définitivement, une dernière haie d'honneur pour les faire sortir de la salle... quelques retardataires... qui ne voulaient pas repartir.... c'était touchant comme tout !.....

Décision est prise ! nous commençons tous dès ce soir une petite cagnotte commune, pour aller les retrouver dans deux ans !!!!.... ^^

Jolies nouvelles ! mais encore ?! quoi de neuf ?
Rien de neuf, rien de vieux !... je continue à enchainer tout au long de la journée tout ce que je dois faire, tel un vrai robot ! en ce moment, je ne suis plus rien d'autre ! un robot... parfois porté par un escargot ! tu vois l'genre ?!......

Minimoie et l'école ?... ça roule ! je viens de me prendre le chou avec elle pour les devoirs, mais c'est tous les jours comme ça ! elle ne sait pas prononcer en anglais et je ne sais pas mieux qu'elle... alors que faire ?! je laisse tomber... mais elle se met à pleurer, ce qui se transforme en crise de nerf... elle pleure parce qu'elle ne sait pas sa leçon et qu'elle a peur d'avoir une mauvaise note si le maître l'interroge demain !!!!......... ???........ Mais ça fait parti du quotidien, donc tout va bien !.....

coté santé ?... heu...... ça va !.......... J'ai les artères qui se bouchent... mais... ça fait parti du quotidien...

coté cœur ? .... heu.... j'ai beaucoup de doutes ces derniers temps......... mais ça fait parti du quotidien ! ;-) alors tout va bien !!!!.......

et là maintenant que vas tu faire ?
Je vais de ce pas, préparer un questionnaire pour l'interview des maitres nageurs pour le journal du club qui doit sortir.... on va dire... disons... hier !.....

Enfin... c'est ce que je devrais faire.... mais là, maintenant, je crois que j'ai plus la tête à réfléchir.... alors... je vais... rentrer dans ma carapace d'escargot, tout doucement... tranquillement..........

sinon ? tout va bien ! ;-)

bonne nuit les limaces !....

:-p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups ! j'ai relu mon com. j'ai fait plein de fotes !!!!....... bon, je corrige pô heing ! ça occupera certains ! et les autres vous m'excuserez ! Merci je suis trop fatiguée... mon "cerveau" s'assèche et se rétrécit !!!!! il a besoin de dormir !!!! ;-)
C
@ véro > heu.... oups véro !!.... J'ai pas corrigé vite, pas pu aujourd'hui, tu me pardonne quand même ? je vais le faire de suite après ce com !... ça te vas ?!.... ;-)<br /> en fait, ça vient et du fait que je surveille les devoirs de minimoie (lol) et aussi du fait, que dans la journée, je fais tellement attention à tout ce que j'écris... ça la fou mal de faire des fautes avec les instits et vis à vis des parents ! que je fais un zéro faute pointé toute la journée, mais le soir, je me lâââââââcheeeee ! et ça fait du bien !!!!!!! ;-)<br /> tu m'en veux pas heing dis ?!............ :D<br /> <br /> @ Sandy > aaahhhh ! merci sandy de me défendre !!!!! ;-) t'es un amour !..... mais non ! je ne me suis pas du tout offusqué du com de véro ! bien au contraire ! il m'a fait bien rire ! et ça fait du bien !!!!! ;-)<br /> Quant à mes journées et ta façon de voir les choses.... et bien, j'ai la même façon de voir les choses ! je me dis exactement comme toi ! je pense à rien, et arrivé le vendredi ! ouf !!!!!!!! ;-)<br /> <br /> Un gros gros bisous à toutes les deux ! ;-)<br /> <br /> @ Plateran (puisque j'y suis)> ça tombe bien, j'ai jamais prétendu avoir un cerveau plus gros que celui d'un escargot ! c'est même un honneur de savoir que j'ai un cerveau !.... (je suis contente d'apprendre que les limaces sont moins connes que les escargots d'ailleurs !... je dormirais moins cong !)<br /> quant à la taille... ce n'est pas celui qui a le plus gros cerveau qui est le plus intelligent....
S
mais euhhhhhhhhhh, vous arretez d'embéter notre 'tite cacahuète????<br /> Ca sent la surchauffe, là ! je crois qu'il faut faire quelque chose pour elle .... helppppppp
P
et pis aussi : <br /> <br /> - j'ai chercher le carton<br /> - j'ai expliquer <br /> - un que j'avais pas<br /> - qu'aujourd'hui j'ai pas fait <br /> - elles dates de quand .... <br /> Faut pas lui en vouloir ! quand on voit la taille du cerveau d'un escargot ! Même un joli escargot , ca change pas la taille !
S
ohh Véro, t'es dure là.....<br /> Mais bon, connaissant notre cacahuète, elle ne s'offusquera pas, au contraire....<br /> En attendant, douce cacahuète, je te fais de gros bisous....des journées bien chargées comme ça n'ont qu'un avantage : on ne pense à rien d'autre !!! et la journée nous rapproche très vite du week-end.... C'est un point de vue, hein?<br /> Je t'embrasse
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 202
Publicité