Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
6 novembre 2009

[L] - Andréa H. Japp - La femelle de l'espèce

JAPP___La_femelle_de_l_esp_ceAndréa H. JAPP
La femelle de l’espèce


Le livre de poche – 1996 – thriller – 189 pages – octobre 2009 - 4/5

Tous les chasseurs le savent : c'est la femelle qui est la plus dangereuse, dès lors que l'on touche à ses petits. Sarah vivait assez heureuse avec Toni, son mari, dans le quartier italien de Boston, jusqu'au jour où Sophia, leur fille, a disparu. Elle s'est éloignée de l'école avec un jeune homme blond, disent des témoins. Les voisins, la police, son mari : tous répètent à Sarah qu'il faut patienter, que l'on cherche, que l'on retrouvera Sophia. Sarah ne les écoute pas. Elle n'a pas envie de patienter. Elle va chercher toute seule. Elle ira jusqu'au bout, elle tuera s'il le faut, mais elle trouvera. Même l'imprévu...

Née à Paris, révélée au Festival de Cognac il y a cinq ans, Andréa H. Japp confirme avec ce thriller angoissant, brutal, un exceptionnel tempérament de romancière.

Mon avis : Andréa H. Japp fait partie des grandes auteurs du paysage du polar français.

Ces livres sont très agréables à lire, une écriture directe, sans fioriture, avec une étude psychologique des personnages toujours sans faille.

La femelle de l’espèce en est un bon exemple, ça va très vite, on se laisse facilement entraîner par cette femme tout d’abord mère de famille et femme tranquille qui se transforme très vite en guerrière à la recherche de sa fille.

Ce ne sont pas forcément des livres qui restent en mémoire, mais ce sont toujours des moments de lecture agréable et détente.

J’avais déjà lu de l’auteur la série de 4 opus qui mettait en vie Gloria Parker-Simmons, la mathématicienne qui collabore avec James Irwin Cagney du FBI et qui montre comment les mathématiques viennent en aide aux meilleurs profilers … vraiment très intéressant à suivre.

- La parabole du tueurs (lu en mai 2002)
- Le sacrifice du papillon (lu en juin 2002)
- Dans l’œil de l’ange (lu en janvier 2004)
- La raison des femmes (lu en avril 2007)

Elle a écrit plus d’une 20ène de romans, la femelle de l'espèce est un de ses premiers.
Je recommande fortement ces livres pour ceux qui veulent passer un bon moment, qui aime l'ambiance des polars français et découvrir l’auteur.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en ai un en reserve d'elle, à lire, c'est "5filles, 3cadavres et plus de volant" <br /> j'ai hate de le lire du coups..
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité