Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
15 septembre 2010

[Q] - Les touristes du mois de septembre me font ierch !.......

T'aing ! je ne sais pas si c'est seulement dû au fait qu'on soit dans le fin fond du sud de la France ou si c'est partout pareil, mais je ne supporte plus les vacanciers du mois de septembre !..........

T'es sur la route, tu roules tranquillement en respectant les limitations de vitesse, [...soit minimum 100 sur une route à 90...] et paf ! Tu tombes sur un "rampelleur" (rampelleur chez nous c'est qq'un qui va très très lentement en voiture en particulier).... tu descends ta vitesse à 70, puis 60 puis 40..... hé oh ! faut pas exagérer !

Tu regardes instinctivement la plaque d'immatriculation, ben oui ! c'est encore un vacancier !................
Et qui sont les vacanciers du mois de septembre ? ....... qui ???????
Des petits vieux !.......
'tention, je n'ai rien contre les petits vieux...... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.....
Mais quand ils représentent un danger sur la route, là, oui ! je suis contre !......

Ils tirent des caravanes qu'ils ne savent même pas tirer..... ils roulent à 20 à l'heure, ne savent pas où ils vont, dans les rond points mettent leur clignotant à gauche, pour finalement tourner à droite....... et continuent à rouler à 20 à l'heure......
quand enfin, lasser de recevoir des appels de phares, ils veulent bien "essayer" de se rabattre à droite pour te laisser passer... au moment de doubler ils font un écart sur la gauche.... et toi t'es là, à t'accrocher à ton volant pour éviter de tomber dans le fossé de gauche !...........

Quand tu les doubles, tu ne peux t'empêcher de les regarder...... ils sont tous les deux mains accrochées à leur volant, les yeux plissés, les sourcils froncés et le nez quasiment collé au part brise !..........

Quand t'as réussi à en doubler un ou à le larguer dans un rond point parce que pour une fois t'as eu de la chance qu'il ait tourné avant...... paf !..... à la sortie du rond point, tu te chope un nouveau "rampelleur"..... un camping-car cette fois, mais c'est du pareil au même, ou même une simple voiture de touriste, mais c'est du pareil au même ! quand tu le doubles te le trouves toujours accroché des deux mains à son volant et le nez collé au par brise.......

Non, mais ils ont oublié qu'il y a des gens qui bossent pendant qu'ils sont en vacances ?

Même si c'est pas vraiment mon cas, ça ils ne sont pas sensés le savoir, et puis c'est pas parce qu'on est dans le sud avec la réputation d'être des "moulégasses", que nous faisons tout au ralenti ! bien au contraire ! nous voulons nous aussi pouvoir profiter de la vie et des bons moments, repos, sieste, apéro..... alors toutes les formalités de la vie, que l'on travaille ou pas, on fonce pour les faire ! et on n'a pas besoin de "rampelleur" sur la route cong !

Voilà ! je reviens d'aller faire une course et depuis environ 10 jours j'ai ces mots que je "roumègue" dans mon coin ! alors au lieu de "rouméguer" toute seule, je viens les partager ici ! hummm ça fait un bien fout !
Encore une bonne 15ène de jours à tenir et ils seront tous repartis chez eux.... zen !.....

Alors ? c'est que dans le sud qu'ils sont les vacanciers de septembre ou ils sont aussi chez vous ? et si oui, sont ils aussi rampelleurs qu'ici ?!........
.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Céline > houlà tu sites deux cas bien difficile !.... bon courage ! ;) <br /> <br /> @ Anne > LEs hollandais ils sont aussi chez nous ! mais je crois que eux et les allemands, ils sont partout !!!! ..... <br /> Quant aux queues de poisson.... si je te dis que je ne sais pas les faire ?!............... mouarf ! c'est vrai en plus ! ;)
A
Dans mon Gers profond, je n'ai pas trop ce problème. Par contre, en Dordogne, Périgord Noir, c'est carrément la galère. heureusement, le chéri connait les axes annexes à utiliser car entre le trafic multiplié par je ne sais combien, les Hollandais à 30 à l'heure et les routes étroites à flan de rocher, il y a de quoi dégoupiller ! <br /> Alors, solution pour nous, la moto mais même là c'est pas gagné !!!<br /> par contre, Cachuète, je te déconseille fortement de dépasser par la droite sur l'autoroute. Si tu veux leur faire comprendre, double normalement et fini par une queue de poisson en te rabattant sur la droite complètement; ça marche une fois sur deux (ceux qui se rabattent doivent te maudir mais réalisent, ceux qui ne bougent pas sont à abattre !!!)<br /> Bises et à bientôt. Anne
C
Et quand tu te tapes ta petite (et seule) semaine de vacances d'été en Septembre, pensant être enfin tranquille et que tu vois tous les retraités qui passent leur mois de vacances là où tu aurais voulu être seule ... Tu les détestes encore plus !<br /> <br /> Sinon, faut pas venir vivre à Paris, parce que là, les touristes, c'est toute l'année. Et que non, quand tu rentres du boulot, t'as pas forcément envie de les prendre en photo devant la Seine, ou de les aider à retrouver leur chemin vers leur hotel ...
C
oups ! j'avais pas vu ton com !!! heureusement qu'un mail m'a averti ! ;)<br /> je pense que dans ta région ça doit être encore plus infernal en effet !!!!! <br /> quand j'habitais en Lozère je pestais contre les touristes qui ne savaient pas conduire dans les virages et tout particulièrement contre les gardois !!!!!! :D
C
d'abord il y a effectivement une frontière entre les deux départements, je suis plus au coeur des traditions que toi, mais aussi, monsieur cacahuète est depuis toujours d'ici et connais bien tout ça ! encore aujourd'hui, il m'en sort que je ne connais pas !!!! ^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 204
Publicité