Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
19 janvier 2012

Mon reader

Et bien voilà, je vais faire comme mes copinautes qui ont fait leur article sur leur reader... non pas que je copite, mais un article d'un reader sur un blog de lecture a tout à fait sa place non ?! d'autant plus que des billets issus de mes lectures e-book vont forcément germer sur ce blog !

Je ne vais pas faire ici l'apologie du reader, ni essayer de vous convaincre de vous en procurer un, je pense que l'idée doit faire son petit bout de chemin en chacun.....

Alors tout d'abord, pourquoi cette acquisition ?

J'étais comme toutes celles qui ont fait leur article, et les autres aussi, absolument contre la chose !!!..... non, non, on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge pour l'accepter, j'ai juste évolué depuis !!!!!!

Il y a un an, j'avais cela en horreur ! tout le monde en parlait, et même pas je lisais les sujets, tant ça ne m'interessait pas et que j'étais hermétique à la chose !

"lire des livres sur un écran ?! mais c'est vraiment du n'importe quoi ! un livre est un livre et pour rien au monde on me les enlèvera !!!....... et puis d'abord, je ne peux pas lire à l'écran, mes yeux ne veulent pas...."

Au mois de novembre dernier, soit il y a encore un peu moins de 3 mois, j'étais toujours dans cet état d'esprit, mais déjà je commencais à changer, ma curiosité s'était réveillée, et je souhaiter en essayer un (pensant, qu'en essayer un allait me conforter dans mon idée de refus de la chose !!!)

Début novembre j'ai eu cette possibilité, Merci Laure !!!^^ et là..... j'ai été complètement, mais alors complètement bluffée.... J'ai pas trouvé cela désagréable du tout....

A partir de là, l'idée a germé dans ma petite tête... Mélo , Sandy et d'autres blogueuses (désolée, je ne peux pas toutes vous citer !....) en faisait l'apologie sur leur blog... j'ai commencé à lire les sujets qui en parlaient... forcément, au début j'ai rien compris ! on parle de .epub, DRM, calibre, conversion de fichiers et autres termes dont je n'avais jamais entendu parler.... pfffff.... j'envoyais les doc à mon Hom, pour qu'il épluche tout ça.... mais plus j'avancais dans le temps, plus j'en avais envie.... alors j'ai épluché moi même tout cela et là, l'idée était complètement encrée dans ma tête, il m'en fallait un !!!!!! je me le suis fait offrir pour mon anniv !!!!!............

Oui, parce que je passe beaucoup de temps au bord des bassins de piscine à m'ennuyer à supporter ma fille... je passe beaucoup de temps dans la voiture ou autres endroits à attendre que ma fille finisse ses entrainements de natation... ou qu'elle fasse son heure de kiné... pas toujours évident de sortir son livre qui s'abime en plus dans les sacs.... et dans les voyages, j'embarque une valise de livres avec toujours la peur d'en manquer avant la fin du séjour...

C'est pour toutes ces raisons, que l'idée a continué à fleurir dans mon esprit....

Alors, voilà ! j'avoue ! j'ai été faible ! j'ai succombé ! mais je l'assume complètement et sincèrement je suis super ravie de mon achat !!!!!!

Bon, je vous passe les déboires du début... à savoir que j'ai longtemps hésité sur lequel j'allais m'acheter, pour finalement me fixer sur un... mais quand je l'ai recu, j'ai été fortement décue de la chose... déjà il avait un problème, il buggait, l'écran tactile ne fonctionnait qu'une fois sur 5, bref il m'a saoulé ! mais outre cela, j'ai quand même pu essayer toutes les fonctionnalités, et franchement, la déception était grandissante.... je ne dis pas que l'appareil était nul... tous ceux qui en possèdent un en sont entièrement satisfaits, mais juste qu'il ne me correspondait pas.... alors comme il buggait et qu'il fallait que je le retourne dans les 10 jours (finalement ce fut une bonne chose !!!), j'en ai profité pour aller essayer l'autre marque sur lequel j'hésitais..... et là.... plus d'hésitation aucune.... celui ci comblait tous les manques que je trouvais sur l'autre et en plus avait des fonctionnalités en plus.... et voici donc la bête !!!!! Je vais vous épargner toutes les fonctionnalités techniques que l'on peut trouver sur les nombreux blogs, ou comparatifs qui jalonnent le net ! vous tapez "reader" sur google (ou autre moteur de recherche, je ne suis pas sectaire) et vous trouverez tout ça en bien mieux dit que ce que je pourrais le faire !

Juste que c'est vrai, la lecture est trés agréable, rien à voir avec le rétro-éclairage de tout autre écran d'ordi, tablette ou autres... l'encre éléctronique est magique et ne fatigue pas les yeux....

Mais au dela de cela, l'utilisation est super agréable par la possibilité de prise de notes. En effet, quand je lis un livre, je n'écris pas sur mon livre, je ne corne pas les pages, c'est un principe que j'ai depuis des années, et malheureusement, je n'ai pas toujours un stylo et un morceau de papier sous la main pour noter des passages ou une idée... alors au moment de faire mon billet parfois, je passe des heures à rechercher tel ou tel passage, sans jamais le retrouver parfois !..... Ici, on peut surligner, on peut écrire une note (avec clavier), on peut corner une page, ou on peut même écrire manuscritement sur le livre !!!!!! whaouuuuu ! écrire sur un livre, et corner une page, chose que je m'interdit de faire depuis x années, c'est presque jouissif !!!!!!

En plus, mon exemplaire, outre, les fonctionnalités que l'on retrouve maintenant sur quasi tous les modèles à savoir dictionnaire, traducteurs et j'en passe, m'offre la possibilité d'écouter des mp3, ce qui est un plus, faut bien le reconnaitre (même si cela n'a pas été pour moi un critère de choix) et on peut y mettre des photos... certes, en noir et blanc mais cela donne un certain charme à la photo !!!...... et je peux même faire des dessins !!! ^^

Que dire d'autre ? ben oui, qu'on peut mettre près de 1000 e-book dessus.... je pense que là, je n'aurais plus peur de partir en voyage et de me retrouver en manque non ?!.........

Pour le reste je vous invite à aller voir sur Internet pour plus de renseignements !.......

Mais je reste quand même sur mon idée de départ, à savoir que mon reader ne remplacera jamais les livres... car effectivement, le touché du livre, des pages, tourner les pages, regarder la couverture ou la 4ème de couverture à loisir, regarder combien il me reste de pages jusqu'à la fin de mon chapitre pour voir si j'ai le temps de le terminer ou pas... même si cela reste possible sur le reader en naviguant dans les pages, c'est quand même pas pareil... et tout ça me manque cruellement sur le reader ! ben oui ! on ne peut pas tout avoir en même temps !!!!!!! alors chez moi, je continue à lire des "vrais" livres ! et je garde le reader pour mes sorties et surtout pour des livres que je ne tiens pas spécialement à avoir en version papier, ou des livres que je n'aurais même jamais lu sans...... de belles découvertes s'offrent à moi donc !!!! ^^

Reste la pochette... oui parce que un reader sans protection, ne sort pas de la maison, c'est bien connu, la chose est super fragile.... Mais la pochette est un grand problème car où que vous alliez, ils sont en rupture de stock... alors ne pouvant pas attendre... (deux compétitions de nat. étaient programmées dans un même we, il me le fallait absolument !), je me suis donc fait ma propre pochette de protection....

Promis.... je vous la montre demain ! rendez vous donc demain ici même !!!! ;) là, faut qu'j'vous laisse !

A demain ! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Mélo > je note tes conseils pour la loupiote avec piles AAA, je vais essayé dans la semaine de voir ce qu'il y a .... promis, je te montrerais dès que j'ai trouvé chaussure à mon pied... mais je ne vais pas trop me pressé non plus, je veux un truc pratique et qui tienne bien..... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Ikebukuro > je n'ai pas encore essayé en partant en voyage, me je pense que ça va être bien pratique ! <br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas, lors des compèt au bord des bassins, je confirme c'est tres pratique ! et je me rends compte que peu de gens connaissent ! beaucoup croient que c'est une tablette ils ne savent pas que un simple reader, juste pour lire des livres ça existaient !!!!.... et d'autres, que je vais arriver à convertir !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Sandy > tss tss ! tu vas bientot l'avoir j'en suis sure !!!! et dis toi, que plus tu attends, au vu de la rapidité de la technologie, plus tu en auras une plus mieux encore !!!!! ^^ ;)<br /> <br /> Je suis en train de lire minnie accro du shoping, et en lisant ton com, j'ai l'impression de lire le cheminement des idées de Becky !!!!! lol !!!!! et du coup, ça me rappelle ton article où tu te demandais si tu étais une fille ou pas !!!!..... je confirme au vu de ce com... OUI tu es une vraie fille !!!!! ;)
S
J'ai pas encore le mien......mais ça ne saurait tarder..... je doute d'avoir la patience d'attendre jusqu'à mon anniversaire (ben oui...aoüt, c'est un peu loin....)... Réfléchissons... Noël est passé.... Que me reste-il comme option???? La St Valentin???? Tiens, vlà une idée qu'elle est bonne... Y aura-t-il une petite fée qui pourra suggérer cette belle idée à mon homme????? Bon, sinon, je me l'offre pour SON anniversaire (en mars).... LOL !!!! <br /> <br /> Bref, bravo pour ton article....(je suis un peu jalouse que tu aies ce bel objet, quand même.... bouhhhhhhhh) nannnn j'rigole....
I
Je suis d'accord avec toi, mon reader ne remplacera pas le plaisir d'avoir un livre dans les mains avec une belle couverture mais moi qui partait en week-end ou en vacances chargée comme un baudet avec 5 ou 6 bouquins dans mon sac qui finissaient par être abîmés, je ne regrette vraiment pas mon achat. D'autant que j'ai stocké pas mal de Fantasy que je ne lisais plus trop et que je trouve vraiment abordable en ebook.
M
Oui, c'est l'ennui avec les readers, il faut une bonne luminosité ou bien une loupiote ;)<br /> <br /> Prends-en une avec des piles AAA, surtout ! Et fais gaffe à ce que ça se clipse bien et fermement ! (tu me montreras, hein ?)
C
@ Laure > deux mois !.... c'est vite ?!.... heureusement, ou malheureusement, je ne sais pas comment le dire en fait !!!!..... parce que ma PAL elle, elle n'a pas trop apprécié !!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ Catherine > Je vais aller voir cela de ce pas ! ;) merci pour le lien !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélo > je savais que tu le reconnaitrais !!!! ;) <br /> <br /> Etonnant, pour le premier en effet, mais d'un coté tant mieux ! comme ça, là j'ai vraiment pu choisir en connaissance de cause et aucun regret !!! <br /> <br /> <br /> <br /> je pense que je vais m'acheter la loupiote oui, si ce n'est pas celle de sony si elle ne s'adapte pas à ma pochette, j'ai vu que le kobo en faisait aussi, et qu'elle se pinçait juste, parce que j'avoue que lorsque la lumière faiblie, mes yeux fatiguent énormément, même si j'éclaire l'écran.... et comme mes attentes dans la voiture, se font entre 18h et 20h....... <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai appris depuis qq années, à ne plus jamais dire fontaine........ ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité