Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
9 janvier 2008

[Q] - Niouzes des premiers jours

Bon quelques niouzes parce que ce sont les premières !
J'ai déjà donné quelques nouvelles dans les com. mais je sais que tout le monde ne va pas forcément lire les com. Domââge ! il s'y passe souvent bien plus qu'en surface !!!!!! (petit smiley vert.....).

Alors ! que dire ?!.... bof !....
2 jours de fait !.... comment ça se passe ? qu'y fais je ? quelle est l'ambiance ? rhooo ! vous allez vite en besogne tous !!!!!! c'est pas en deux jours qu'on peut répondre à toutes ces questions !!!!!......

Ce que j'y fais ? pas grand chose pour le moment, et z'ont intéret à vite trouver à m'occuper parce que ça va pas l'faire du tout !!!!!!.............. et pourtant, j'essaie de prendre un max de temps dans tout ce que je fais ! je suis même contente, parce qu'ils font que de me demander des choses que je ne sais pas faire (tous ce que eux ne savent pas faire en fait !), c'est donc sensé me prendre plus de temps !...... mais......................................
bon, ce n'est que la mise en route, c'est normal ! chacun doit faire connaissance, moi avec eux, eux avec moi..... tout rentrera trés vite dans l'ordre !.....

J'ai des horaires cools (que j'ai aménagés plus ou moins en fonction de minimoie, donc déjà, c'est pas mal !)

L'ambiance ? j'en sais trop rien encore ! à la base, à partir du moment où on me fait pas ierch... je suis bien avec tout le monde ! et là, ça semble partir comme mon dernier emploi où personne ne va me faire ierch... donc, ça semble bien parti !.......
De l'autonomie, on m'en donne... On m'en donne même un peu trop dès le début là ! "hé !... au début j'ai un peu besoin d'être guidée quand meme les gars (enfin... les filles, y'a que des femmes !!!)... j'ai quand même pas la science infuse et... ben voilà quoi, dites moi un peu ce que je dois faire ! si vous me dites pas comment le faire, dites moi au moins quoi !!!!! ^^ "

Par contre, je commence à prendre mes marques ! puisqu'il hier... je suis arrivée à 8h30... personne nulle part.... j'ai foncé sur la cafetière, je me suis fait mon tit café (personne n'en boit le matin), et je m'en suis fait assez pour un deuxième à 10h30.... et déjà... ma journée c'est beaucoup mieux passée !!! parfois suffit de pas grand chose ! ^^ la veille (lundi) je me suis endormie sur le canapé alors que je faisais faire les devoirs à minimoie !!!!!!!

Par contre, je sens que je vais m'éclater avec les gamins ! ils sont vraiment géniaux ! j'avais un peu peur, car tout petits ! c'est vraiment des pin's !!! mais..... trop mignons déjà !..... je suis une parfaite inconnue pour eux, et déjà, certains s'accrochent à moi !!!! tout ça parce que je vais encore être à leurs yeux "madame informatique" ! "la dame "magique" qui leur offre la possibilité d'utiliser le gros machin qui ressemble à une télé mais qui n'en est pas, que normalement ils n'ont pas le droit de toucher !!........."
Hier après midi, personne n'avait rien à me faire faire, une instit m'a gardée avec elle pour que je prenne deux moyenne section sur l'ordi et que je les "initie"....... tu parles ! tous les autres nous regardaient avec de grands yeux au lieu de regarder les poissons dans l'aquarium que la maitresse s'évertuait à leur montrer !!!!!......... et une fois que j'avais fini avec les deux, je suis restée dans la classe à les observer, j'adore les voir évoluer tout seul ! y'en a une toute minus qui m'a tiré la manche et qui m'a demandé de la mettre devant l'ordi !!!!.............. trop mimi !!!!!!.....

Et puis à un moment, j'étais morte de rire toute seule !!!! j'étais dans une autre classe, l'instit m'avait demandé de lui transférer des photos sur l'ordi, dans ce cas là, je me fais toute petite pour ne pas perturber la classe (enfin, ce qu'on peut appeler "classe" en maternelle !!!), ça tombe bien, l'ordi est au fond de la classe... je m'installe, je tourne le dos à tout le monde, et je m'affaire à remplir ma tache du mieux que je peux, vu qu'on ne m'a donné aucune explication pour le faire n'est ce pas !!!! donc assez concentrée sur ce que je faisais et ne m'occupant absolument pas des enfants.... tout d'un coup, alors que j'attends que le chargement des photos s'effectue, j'observe le mur en face de moi, tout d'un coup, je vois deux petits stroumf, pas plus haut que 3 pommes, qui viennent à coté de moi avec un livre, et qui s'enfilent sur un banc situé à coté de moi !......et le premier me dit "on va pas te déranger, on va pas te déranger..." avec un ton et un geste qui se veut on ne peut plus rassurant !!!!!...........  Son ton se voulant rassurant m'a trop fait rire ! finalement... au vu de la réaction de minimoie et maintenant des gamins qui me sont inconnus, je me demande s'il n'y a pas écrit qq chose sur mon front (ou plutot un dessin pour qu'ils puissent comprendre) qui leur dirait d'agir ainsi face à moi !!!!...........

En tout cas... je pense que cette année, je vais beaucoup beaucoup apprendre avec eux !!!...............

Bon, aujourd'hui, journée de repos !... ben pour une fois, c'était une vraie journée de repos !...... je n'ai absolument rien fait !!..... matin, réveillée à 7h (zut ! le rythme rentrerait il déjà ?!.... bon, tant pis, on dormira peut être mieux samedi !! ^^) à 8h30 je vais chercher minimoie dans son lit pour la prendre dans le mien et faire une grasse mat crapuleuse ! comme elle dit, "on n'a pas beaucoup dormi... mais on s'est bien amusé !" A midi, un tit mac do toutes les deux, pour se faire plaisir, puis trainé un peu dans les magasins (mais juste ceux où il n'y avait personne, soit ceux où les soldes sont trop nulles, donc juste 3 ou 4 !!!!!!) puis on est rentré, on avait toutes les deux un coup de barre monstrueux dans la voiture, du coup, en arrivant vers 15h, on s'est allongée toutes les deux (et son cop's lapin) sur le canapé et on s'est tapé 2 heures de Heidi ! (le heidi en feuilletons que je regardais quand j'étais petite !!!!!............) c'était trop bien ! et il me tarde d'avoir à nouveau deux heures tranquilles à nous pour voir la suite !!!!!!!!!.......... et voilà, en gros ma journée ! même pas eu le temps de mettre cette note plus tôt !!!!!!!............... bé ça fait du bien !!!!...... ^^

Bon, demain, on repart pour deux jours et ensuite c'est le we ! et une semaine de passée ! cool !!! ^^

.

Minimoie  m'a ramené ses devoirs hier soir... première leçon de conjugaison à apprendre par coeur, "le présent des verbes du 1er groupe" : une petite définition à apprendre et :
je chante, tu chantes, il ou elle chante
nous chantons, vous chantez, ils ou elles chant
ent

rhooooo.... ça fait trop bizarre ! l'impression qu'elle passe encore une étape, qu'elle passe dans la cours des grands... et ..... hop, je prends un coup de vieux de plus tiens au passage !!!!!!.....................

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce we ?<br /> Je vais essayer de le déguster....<br /> <br /> rien de prévu... juste le vivre au moment présent... me laisser porter par les journées et voir venir... rien d'autre de prévu.....<br /> <br /> et me faire caliner aussi !... oh oui !!! minitoie adore me caliner de plus en plus, et j'avoue que.... je me laisse totalement faire !!!! ^^<br /> <br /> mais... je sens déjà qu'il va etre trop court !!! ^^<br /> <br /> bon we à toi<br /> bisous
S
J'imagine que ce 1er week end est le bienvenu! <br /> Alors profites-en à fond, pour te reposer, câliner Minitoi.... te faire câliner aussi ;-)... reprendre des forces et de l'énergie!<br /> Gros bisous
C
heu... aujourd'hui, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout dis la meme chose !!!!..... je suis out ! j'ai fait journée continue ! on était de sortie cet aprem, et biensur, un gros dossier à préparer avant !!! j'y ai travaillé toute la matinée à le taper et le confectionner et entre midi et deux il a fallu le boucler !!!!! <br /> <br /> cet aprèm, visite d'un chateau magnifique que je ne connaissais pas du tout, et qui était vraiment trés beau ! sincèrement ! je regrette pas mon après midi !!!!!!! <br /> chouette ! je vais aller en visiter d'autres des chateaux !!!! ^^
I
je me reconnais sur certaines chose comme le " heuuu vous voulez pas me donner quelque chose à faire ??? " lol <br /> <br /> Pour la dernière partie et les leçons de grammaire, c'est magique de les voir évoluer ! <br /> Moi j'adore ;)<br /> <br /> bisous et bon week end
C
c'est vrai ça Pods ? et comment m'imagine tu tiens ?!?!........ lol <br /> <br /> M'endurcir souricette ? alors là, pas du tout ! il est hors de question que je m'endurcisse, je ne le voudrais pour rien au monde, je n'ai pas envie de devenir une sans coeur ! bien au contraire ! je vais m'attendrir encore plus !!!!! ^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 209
Publicité