Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
17 décembre 2009

...Dernier jour....

Demain, je vais pouvoir rayer une nouvelle chose "ça c'est fait".... mais cette fois avec plus de frein et beaucoup d'émotion je pense..... d'ailleurs, demain, faut surtout pas que j'oublie mes kleenex....

Et oui.... demain, est ma dernière journée de boulot... je sens qu'elle va être lourde et à la fois, longue et trop rapide.......................

Cet aprèm déjà.... une ATSERM s'est jetée dans mes bras et m'a serrée fort en me disant "tu vas me manquer"............ "mais je suis encore là demain..." "oui, mais souvent j'y pense ces derniers temps, je me suis tellement habituée à toi... tu fais partie de l'école, on dirait que tu as toujours été là.... comment on va faire sans toi......." elle ne me lâchait plus..... j'essaie de dévier la conversation.... j'ai vu beaucoup d'émotion dans ses yeux..... et moi, je retenais la mienne au fond de la gorge en faisant tout pour dévier le sujet.................

Je la quitte, je descends, je trouve une autre ATSERM qui me rend une rallonge, je lui dis, "tu sais où elle se trouve maintenant, dorénavant tu es la seule à le savoir...." (bé vi, c'était moi leur mémoire vive à toutes, je sais où tout est, comment tout fonctionne (même si je ne le sais pas..!..) .....) Elle s'est jetée dans mes bras, m'a serré fort.... "tu vas me manquer....." 'taing ! coup sur coup c'est beaucoup là......... et puis, elle s'écarte, et me dis "j'évite de t'en parler parce que c'est trop dur... tu vas vraiment nous manquer... comment on va faire sans toi......."

Et demain, il va bien falloir que je dise au revoir à toutes......... instit et ATSERM.....
et aussi aux enfants.................
Je ne vais plus avoir les enfants qui s'accrocheront à mon bras comme une moule, j'aurais plus des petits pin's qui poseront leur tête sur mon ventre quand j'arrive (debout ils n'arrivent pas plus haut que mon ventre et encore pas tous !.....) j'aurais plus un petit strumphs qui viendront me caresser le bras quand je suis sur l'ordi... Je n'aurais plus de petits bouts de choux qui se jetteront sur moi pour me faire un bisou en me voyant arriver.... je n'aurais plus de poupée ou poupon à habiller quand je serais installée sur l'ordi.... je n'aurais plus de petits secrets avec certains.... je n'aurais plus de petites filles, voire de petits garçons (plus timides) qui viendront me dire "t'es belle"... ou "kestufais ?" ............... je n'aurais plus................................... tant de choses que tous ces petits morveux (insupportables et chiatiques au possible....) savent tant donner sans le savoir.........................................................................

Demain est un autre jour......
mais il va être chargé d'émotions en tout genre.......
Je crois que je n'ai jamais eu autant de peine à quitter un boulot comme ça............
............................. respire cacahuète....... respire........................
.... avale la boule qui est dans ta gorge......
et tu sais que tu ne seras pas la seule à pleurer demain ?!......................
.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les années paires sont toujours meilleures pour moi ! c'est peut être (surement) une coïncidence, mais c'est ainsi !!!!! ;-)
M
Je te souhaite donc que l'un de ces différents projets aboutisse.<br /> Qui sait, l'année 2010 te réserve peut-être de bonnes surprises ! ;)
C
trés riche oui, mélo ! deux ans où j'ai beaucoup appris dans tous les domaines... j'ai beaucoup donné, mais j'ai également beaucoup reçu, bien plus que ce que j'ai pu donner.... et ça ça vaut de l'or !..... <br /> Plus tard ? rien n'est jamais impossible !... <br /> 1) la directrice va se renseigner par différents moyens (mais peu d'espoir de ce coté là....) <br /> 2) dans un an si je suis toujours chômeuse de longue durée, peut être aurais je droit à de nouveaux contrats aidés (s'il n'ont pris personne d'ici là)<br /> 3) Et enfin, peut être une possibilité, si je me mets à mon compte... elle m'embauche pour de petites missions.... solution à fouiller, à exploiter.... je m'y mets dès le mois de janvier ! ;-)<br /> à suivre donc !<br /> <br /> bisous mélo
M
"Tu n'auras plus", mais si tu auras tout ça dans ton coeur. Tu ressors de cette expérience enrichie de tout un tas de souvenirs, d'emotions. Je suis sûre que tu leur as beaucoup apporté aussi, et tout ça, c'est important !<br /> Pas moyen d'y revenir plus tard ?<br /> <br /> Courage, respire, profite de toi de ta famille, des fêtes, gros bisous !
C
@ Anne > t'inquiète anne, aucune plaisanterie n'est douteuse pour moi à partir du moment où elle reste respectueuse !....... et en plus tu as raison ! hier, il y a 3 flocons qui sont également tombés chez nous !!!!!!......... je ne les ai pô vu, j'étais en train de bossé, mais j'en ai entendu parlé !!!!!!.............. <br /> <br /> @ amandine > ton com est passé !!!!! ;-)<br /> Oui, des beaux souvenirs j'en aurais un tas ! <br /> <br /> tiens une petite anecdote hier !..... <br /> j'étais assise sur le banc des nains dans une classe avant de dire au revoir.... on avait réuni les enfants pour le leur annoncé.... <br /> un petit garcon s'assoit à coté de moi, mais pas trop près, il garde ses distances... c'est le petit avec lequel j'avais des petits secrets !...... puis il me demande <br /> - "pourquoi tu fais toujours des bisous à Natacha ?" <br /> - "ben parce qu'elle me le demande" <br /> - "ah...." <br /> - ...<br /> - et... tu aimes ça ?<br /> - les bisous ? ben oui, j'aime bien avoir des bisous, tu n'aimes pas toi ?<br /> - si...... <br /> - c'est pas moi qui lui fait un bisou, c'est elle qui me le fait.....<br /> - ah.........<br /> Je le voyais tourner autour du pot, il était écarlate le pauvre choux.... <br /> - ça serait bien si c'était tous les deux...<br /> - comment ça tous les deux...<br /> - ben... natacha et moi...<br /> - ....<br /> - ....<br /> - Tu as envie de me faire un bisous ? tu peux si tu veux...<br /> Tout heureux il se jette sur moi et me fait un bisou tout timide sur ma joue ! et je le voyais soulagé comme tout, et il s'est rapproché de moi sur le banc pour que personne ne se place entre nous !........<br /> je craque , c'est trop mignon, et des souvenirs comme ça, j'en ai des tas !!!!............... <br /> <br /> Tout à l'heure j'ai vu qu'elles avaient mis un mot d'au revoir sur le blog de l'école...... bouhou ! ça m'a refait remonter la boule dans la gorge.............. <br /> <br /> Merci anne, merci amandine pour vos mots....<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité