Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
6 janvier 2010

[L] - Legardinier - L'exil des anges

Legardinier___l_exil_des_angesGilles Legardinier
L’Exil des anges


Fleuve noir – 2009 – thriller – 359 pages – partenariat AMP - 3/5

4ème de couverture : Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d'en trouver les clés...

Ce thriller humaniste vous entraînera aux limites de la conscience, au coeur d'une aventure qui vous hantera longtemps, comme un rêve...

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout l’auteur et encore moins ce titre. Après une proposition de partenariat par AMP, je suis allée voir l’ensemble des critiques sur ce livre… que des éloges… tentant ! et au vu du résumé en 4ème de couverture, vraiment un sujet qui semble passionnant.

Après lecture, je suis en demi ton… le sujet de départ était prometteur, l’écriture est fluide et rapide. Beaucoup de douceur et d’émotions se dégagent de cette lecture, les personnages, 3 jeunes de 20 ans sont attachants et on a envie comme eux de connaître ce qui les attend. Mais je ne sais pas, il me manquait un petit quelque chose qui fait que… Je n’ai pas réussi à vraiment y plonger dedans… peut être un peu trop
« surnaturel » pour moi…

La mémoire reste bien évidement un grand mystère, et c’est un sujet qui me plait particulièrement, mais là, la réincarnation des âmes… c’est un peu too much pour moi… Mais je comprends que ça puisse plaire aux amateurs du genre fantastiques par exemple…

Ce qui est sur, c’est qu’une fois commencé, on n’a plus envie de le lâcher. Le livre est fait de telle facon, qu'on veut absolument connaitre la suite, un gros point positif !

Le tout est raconté au cœur de l'Écosse avec ses paysages magiques qui a tout à fait été bien choisi pour ce roman !.... On ne pouvait trouver meilleur décor !

Un thriller à lire pour le plaisir. Mais il ne restera pas dans ma mémoire… 3/5

Un grand merci à AMP et Fleuve noir pour ce partenariat et cette découverte.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Corelie, Merci et bienvenue chez moi ! ;)<br /> j'ai aussi parfois l'impression de faire partie des ET sur certains bouquins ! mais c'est ainsi !!.... ;)
C
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir été complètement emballée par ce bouquin ! <br /> <br /> Après les nombreux commentaires positifs que j'avais lu sur ce roman, je commençais à croire que je n'étais pas normale xD<br /> <br /> Et puis joli billet au passage :)
C
Pas du tout ! juste que j'aime lire ! et il est vrai que depuis que je suis sur des forums de lecture, je lis bien plus encore ! juste un plaisir !.... <br /> bonne fin de journée à toi ! ;-)
S
Merci à toi Cacahuète ;-)<br /> Je conserve ton lien précieusement pour pouvoir venir, régulièrement...<br /> Je dois dire que je suis impressionnée par le nombre de livres que tu as lu en 2009 !<br /> Dis moi tout tu es "critique"?<br /> Bisous et bonne journée à toi<br /> Sandrine
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité