Intouchables Intouchables_fichefilm_imagesfilm

film français
réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache
sortie nationale : le 2 novembre 2011
durée 1h52
Avec François Cluzet (dans le role de philippe), Omar Sy (dans le role de Driss), Anne Le Ny (dans le role de Yvonne), Audrey Fleurot (dans le role de Magalie)
Genre : Comédie
Musique : Ludovico Einaudi

5 prix et 4 nominations dans les festivals pour le film Intouchables.

Synopsis :

4671320594076A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Tiré de faits réels.image_diaporamat

Mon avis :

Ça y’est je fais partie des 14 millions de spectateurs qui ont vu ce film !!!!.... (Enfin, ça fait un petit moment maintenant, mais bon ! faut le temps que je fasse mon billet !!!)

Je ne tenais pas vraiment à voir ce film, trop de tabac autour, et ça me refroidissait un peu ! et puis, un soir, que nous n’étions que tous les deux, mon homme me propose d’aller le voir ! pourquoi pas !

Et bien, je fais partie des 10 12 (?) millions de spectateurs qui ont aimé !!!!

19826698C’est un film à voir !

Je n’avais aucun à priori, je ne savais pas trop de quoi il en retournait (je ne lis pas trop les critiques des films que je n’ai pas encore vus), c’était donc une totale découverte lors du visionnage !....

Je ne me suis pas ennuyée une seule minute !

On sourit, on rit même, je ne dirais pas qu’on pleure, mais les émotions sont là, pas loin, d’ailleurs c’est un concentré d’émotion ce film !

Un super moment de détente.

Un jeu d’acteur fabuleux notamment avec Omar Sy, il est tout simplement génial !!!!

Juste peut etre trop court ! on en voudrait image_diaporamaencore !

Je n’ai pas envie d’en dire plus, ni sur l’histoire, ni sur le jeu des acteurs, c’est simplement un film à voir, voire, à revoir, je ne serais pas contre !!!

La bande annonce :