Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
31 décembre 2011

MA PAL 2012

 baisser_ma_PALMa PAL 2012

 

Cette année, mon objectif est de faire diminuer un maximum ma PAL !
Marre d'y voir des livres qui y sont depuis belle lurette.
Alors je fais mon propre challenge : Objectif 2012 = Faire baisser ma PAL

Je sais qu'il existe dans la blogo et forum des tas de challenges sur le thème, mais ne m'en voulez pas si je n'y adhère pas, mais j'ai déjà du mal à noter sur ma propre PAL, alors mettre à jour mes liens chez les autres, c'est au dessus de moi, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Déjà, j'ai diminuer ma PAL par rapport à l'an dernier... j'ai enlevé des livres que je ne lirais certainement pas, qui sont là depuis x années.... je n'y ai donc laissé que les livres que j'ai vraiment envie de lire et que je suis plus ou moins sure de lire !

bon, me connaissant, il suffit que certains titres ne soient plus dans ma PAL pour que j'ai envie de les lire ! tant pis pour moi, ils ne compteront pas pour mon propre challenge !.......

Ce qui me fait une PAL de .... tadam.....  :........ 46 livres au 1er janvier 2012 ! correct !!!!!

J'ai reclassé par année d'acquisition, pour mieux voir ce que je lis !

code : - en noir - acquisitions antérieures à 2010
         - en vert - acquisitions 2010
         - en bleu - acquisitions 2011
         - en rouge - acquisitions 2012
[R] = romans - [P] = policiers/thrillers - [J] = Jeunesse - [E] = emprunts (hors médiathèque qui ne sont pas comptabilisés ici) - [SF] = Science fiction

Je crois que vous savez tout !....... c'est parti mon kiki !

 

- [R] Fielding Joy - Ne pleure plus - roman

- [R] Young Elisabeth - Petites embrouilles et pieux mensonges - chik lit

- [P] Brown Rosellen – les 4 vérités

- [P] Chattam Maxime - Les arcanes du chaos

- [P] Coben Harlan - Rupture de contrat (lu septembre 2012)

- [P] Gilstrap - Les yeux de la mort

- [P] Grafton Sue - B comme brulée

- [P] Nesbo Jo - L'étoile du diable  lu aout 2012

- [P] Thilliez Franck - la chambre des morts Ch. Thriller

- [P] Thilliez Franck - La foret des ombres

- [P] Thilliez Franck - l'anneau de moebius

- [P] Katzenback - l'analyste

- [P] King Stephen – cœur perdu en Atlantide

- [P] Laplante Linda - Conte cruel

- [P] Hayder Mo - L'homme du soir (juillet 2012)

- [R] Philippe Claudel - Le café de l'Excelsior (février 2010)

- [R] Stefan Zweig – Amok (février 2010)

- [J] Richard Bach - Jonathan Livingston le goéland (février 2010)

- [P] John Grisham - Pas de Noël cette année (mai 2010)(juillet 2012)

- [P] Elisabeth Georges - Le rouge du pêché (concours chez valérie - juin 2010)

- [E] Harlan Coben - Innocent Ch. Polar (septembre 2010)

- [E] Michael Connely - Le poète Ch. polar (septembre 2010)

- [P]Vargas Fred - Coule la Seine (octobre 2010)mai 2012

- [P] Mary et Carol Higgins Clark - 3 jours avant noël (swap noel 2010 - amandine)

- [J] Le club des cinq et le trésor de l'ile (décembre 2010)

- [J] Alice et le diadème (décembre 2010)

- [J] Le monde enchaté d'Isabelle de Youri (décembre 2010)

- [SF] Orwell Georges – 1984 (swap anniv 2011 - Isleene)

- [R] Shan Sa - La joueuse de go (swap anniv 2011 - Tiphanie)

- [J] Daniel Pennac - L'oeil du loup (swap anniv 2011 - Hérisson) lu aout 2012

- [R] Setterfield Diane - Le treizième conte (swap anniv 2011 - Mélo)lu aout 2012

- [P] Loevenbruck Henri - Les Cathédrales du vide (janvier 2011)

- [P] Vargas Fred - Un lieu incertain (février 2011)

- [J] Le clan des sept à la rescousse (janvier 2011)

- [R] Carrère Emmanuel – un roman russe (février 2011)

- [R] Lolita de vladimir Nabokov (mars 2011) lu aout 2012

- [R] Twist de Delphine Bertholon (swap vert hélène – novembre 2011)

- [P] Le sydrome [E] de Thilliez (novembre 2011)

- [P] Ce délicieux Dexter (novembre 2011)lu septembre 2012

- [E] L'oeil de la lune (novembre 2011)

- [E] Comment être un névrosé heureux de John cleese et Robin Skyner (novembre 2011)

- [E] Le chagrin de Lionel Duroy (novembre 2011) -(janvier 2012)

- [E] Level 26 - tome 2 (novembre 2011) -janvier 2012

- [R] Philippe Claudel - La petite fille de Monsieur Linh janvier 2012

- [R] Firmin de Sam savage (swap verthélène – novembre 2011) février 2012

- [R] Tom petit tom tout petit homme tom de Constantine (swap vert hélène – novembre 2011) mars 2012

- [R] E E Schmitt - Milarepa (swap anniv 2012 - Melcd) janvier 2012

- [J] - Luc Balnvillain - Un amour de Geek (swap anniv 2012 - hérisson) mars 2012

- [P] sous les vents de Neptune de Fred Vargas (swap anniv 2012 - liliba) juin 2012

- [P]Dans les bois éternels - fred Vargas (swap anniv 2012 - tiphanie)

- [J] Kamo et l'idée du siècle de Daniel Pennac (Swap anniv 2012 - Valérie) lu aout 2012

- [P] Agatha Christie - la dernière énigme (Swap anniv 2012 - Valérie) lu aout 2012

- [J] Olaf chez les Landre de Luc Blanvillain (Swap anniv 2012 - Valérie) juin 2012

- [R] Philippe claudel - le bruit des trousseaux (Swap anniv 2012 - Valérie) avril 2012

- [J] Le couvent de la reine de Loa Pourrier (Swap anniv 2012 - Valérie)

- [R] E E Schmitt - La secte des égoïstes (swap anniv 2012 - Melcd) avril 2012

- [P] donald Westlake - Dégats des eaux (swap anniv 2012 - Bouma)

- [R] Olivier Adam - A l'abri de rien (swap anniv 2012 - Liyah) lu aout 2012

- [J] Journal d'Adeline, un été avec Van Gogh de Marie Sellier (swap anniv 2012 - Liyah)

- [P] - Senecal - Le passager (swap anniv - Jeneen) mai 2012

- [J] - Les 5 écus de bretagne d'E. Brisou-Pellen (swap anniv - Jeneen)

- [P] - La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric (swap anniv 2012 - latite) (juillet 2012)

- [R] - zoe shépard - absolument dé-bor-dée ! (swap anniv 2012 - emeralda) lu aout 2012

- [R] - Michel Heyns - Jours d'enfance.(swap anniv 2012 - emeralda) (juillet 2012)

- [D] - Souad - Brulée vive (swap anniv 2012 - Esmeraldae) mai 2012

- [R] - Fanny Salmeron - si peu d'endroits confortables (anniv - Mélo) lu aout 2012

- [P] - Michael Connelly - La lune était noire (anniv - Mélo)

- [R] - Tobie Nathan - Mon patient Sigmund Freud (Catherine - février 2012) février 2012

- [R] - George Orwell - La ferme des animaux (achat février 2012) lu aout 2012

- [P] - Anne Perry - un étranger dans le miroir (achat mars 2012) - avril 2012

 

 

Si certains ne voient pas le livre qu'ils m'ont offert et qu'ils n'ont pas vu non plus mon billet, c'est juste que j'ai du retard dans mes billets, mais mon avis viendra bientot !!!!..... ;-)

 voilà ce que ça donne en image !

P1090774

 

Ceux que j'ai enlevé de ma liste, car ça fait trop longtemps qu'ils y sont !

- BARJAVEL - ravage Ch. SF
- D'Ormesson Jean - L'amour est un plaisir - roman
- Ken Follet - Apocalypse sur commande
- Hurst Fanny - Back street (vieux) – roman
- Orsenna Erik - Longtemps (livre eu à l'occasion d'un troc) - roman
- Rey Pierre - Bleu Ritz - roman-
- Turner Trice Dawn - De l'autre coté du paradis (France Loisirs). - roman
- Werber Bernard - Nos amis les terriens (du film) - roman
- Werber Bernard - Le miroir de cassandre
- Reynaud Florence - La demoiselle des loups
- Vernes Jules – Le tour du monde en 80 jours - Jeunesse
- Il court il court Frédéric - J Goudet (décembre 2010)
- L'histoire d'une toute petite fille - J Brisley (décembre 2010)
- La série des Heidi (6 tomes) (décembre 2010)
- La série de Gaylord mon ami (3 tomes) (décembre 2010)
- Brussolo Serge - Le labyrinthe du pharaon
- Cornwell Patricia - La séquence des corps
- Dard Patrice - y'a un truc
- George Elisabeth - Enquête dans le brouillard
- Grafton Sue - J comme jugement
- Johansen Iris - Course à Mort
- San Antonio - les clés du paradis sont dans la boite à gants.
- San Antonio – y’a-t-il un français dans la salle ?
- Amanda Eyre Ward - A perte de vue
- Antilogus Pierre et JL festjens - L'homme expliqué aux femmes

+ tous les livres faisant partie de ma catégorie : Documentaires, psycho, péda, science humaine…  (partie qui n'a absolument pas bougée depuis 2009 !!!!)

 

bilan : 36 livres lus de ma pal ! trop contente ! bilan fait dans le bilan de lecture 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci à toi aussi tous mes meilleurs voeux ikebukuro. <br /> <br /> <br /> <br /> Heu.... n'ayant pas encore mon reader, je n'ai pas compter les e-book !.... (smiley qui sifflote) et pourtant je commence déjà à faire mon stock.... (smiley qui sifflote...)et j'y avais même pensé ! c'est sur que ça ne va pas arranger mon affaire tout ça !!!!!! ^^ (smiley qui lève les yeux au ciel !!!)
I
Avant tout je te souhaite une très bonne année 2012, j'espère qu'elle t'apportera des tonnes de jolis moments. <br /> <br /> Pour en revenir à cette fameuse PAL, j'ai eu la même idée que toi, il faut que je fasse baisser la mienne qui doit en être à une soixantaine de livres... mais à ma décharge il y a aussi les livres gratuits de ma liseuse qui s'ajoutent. Mais j'ai beaucoup de mal à résister à l'appel d'une couverture !
C
J'attends de pied ferme !!! ^^
B
une petite PAL ! attends ton anniversaire et elle va déjà augmenter d'un coup ;-)
C
oups ! désolée !!!!!!! c'est ce qu'on appelle le transfert ?!?!!!!...... <br /> <br /> bonnes lectures 2012 à toi aussi
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité