Safier___Maudit_KarmaDavid SAFIER
Maudit Karma

Editeur : Pocket
Date de sortie : 2010
Genre littéraire : roman / humour
Nombre de pages : 342
Note : 4/5

4ème de couverture :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux…

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Parce que je ne savais pas quoi lire (non ? ben si ! ça arrive !!!^^) Je suis tombée sur ce livre dont j’avais beaucoup entendu parlé, en bien essentiellement… (Notamment par laure) et hop ! je l’ai entamé !

L’histoire :

De réincarnation en réincarnation, comment accumuler du bon Karma pour rentrer au nirvana !

Ce que j’en pense :

Au départ, je me suis dit : « houlà ! Dans quoi tu t’es embarqué là cacahuète !.... c’est pas du tout ton style, tu ne vas pas du tout accrocher à ces histoires de réincarnation…. » Et puis…. Et puis…. Ben je me suis totalement laissé embarquée et j’ai…. Ben oui, faut bien le dire… adorée… bon, d’accord, pas adoré, ce n’est pas un coup de cœur… mais il est vrai que j’ai beaucoup aimé ! Je n’attendais rien du livre, je ne savais pas du tout où j’allais, peut être que ça aide aussi !....

Un livre bien écrit, rempli d’humour et d’un dépaysement total ! Pas prise de tête… et en ce moment, c’est exactement ce que je recherchais, ce livre a donc totalement atteint son but… me détendre au maximum !!!!....
Je n’ai pas ris au éclat, parce qu’il m’en faut beaucoup pour ça, mais j’ai bien sourit, il est vrai !... c’est simple, une fois rentrée dedans, je n’ai plus pu lâcher le livre !

Et après ?

Essayer un autre titre de l’auteur, puisqu’il parait qu’ils sont encore meilleurs… Jésus m’aime, sors de ce corps, William, et tout récemment, sacrée famille.

Et... Je ne regarderais plus jamais les fourmis de la même façon…….