Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
6 février 2010

[A] - matériel et techniques pour cartonnages déjà réalisés

Suite aux nombreuses demandes parmi vous du
"comment on fait ?"
pour mon tableau pense bête et mon nécessaire de bureau assorti,

voici quelques détails supplémentaires quand au matériels et aux techniques !


* Grands calendriers de récup (ou tout autre carton si vous avez !) j'aime bien les calendriers, car les cartons sont bien rigides et faciles à travailler)

combien ? j'en sais trop rien ! pour le tableau lui même, 2 et demi je crois, ou deux, c'est selon comment vous coupez vos cartons ! j'essaie d'économiser au maximum pour pouvoir en tirer un max d'un carton, après pour le reste, je n'en sais strictement rien, car j'ai pris des chutes de calendrier....

* L'essentiel est de faire un plan de projet avant avec les bonnes mesures, tant de cartons de tant de cm etc, et cela permet de tirer le meilleur parti d'un calendrier !.....

* Une fois le plan fait, les différents bouts coupés, faire l'assemblage avec du scotch pour moi (c'est le plus simple) et ensuite recouvrir le scotch par du papier kraft gommé pour pouvoir peindre tranquille.

* Ensuite, une couche de Gesso (peinture blanche d'apprêt)

* Peinture acrylique (pas obligatoire non plus !)

* et enfin, j'ai appliqué la technique du décopatch, avec des bouts de papier de soie de différentes couleurs et coupés n'importe comment (on ne peut donc plus simple !!! ^^)

oOo

Voilà en gros.... avez vous d'autres questions ? c'est avec plaisir que je vous y répondrais !...... n'hésitez pas !......

Je suis en train de penser à faire une note de tout le matériel de base nécessaire pour différentes techniques de bricolage avec explications de chaque produit....... si vous êtes patientes, vous en saurez plus !........ mais ........... ça vous étonne si je vous dit que je manque cruellement de temps !?!...........

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouf ! merci pour ce pauvre Benji ! ;-)
V
Oh les filles ! non hein j'ai pas oublié Benji c'est juste que je voulais dire qu'avec un cutter c'était facile à couper, bien sûr, SI ON FAIT ATTENTION on n'est pas forcé de se couper, mais bon c'était sans compter sur Benji en effet ;))) non mais Alzheimer ne m'aura pas comme ça hein ! surtout qu'il était tout mimi Benji hein !
C
C'est exactement pareil !!!! ;)
M
ça me va <br /> <br /> parce que je connais pas le decopatch que le servietage ;o)<br /> <br /> donc... je sais pas comment on fait euhhhh ;o)
C
@ Sandy > chat échaudé.... et tu connais la suite !!!.... il a eu trés mal benji, et fait maintenant trés attention à lui, bien que des fois encore il voit la lame du cutter de trés trés près !!!!... une seconde d'inattention et hop !.... tranché la gorge !!!!<br /> <br /> @ euqinorev > y'a pas de quoi ! c'est un plaisir ! hé, si tu le fais ! on demande tous à voir des photos heing !!!!!!..... ;-) <br /> Le décopatch, est très facile et très agréable à faire en effet ! et ça fait un effet bœuf à tous les coups !!!<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité