Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
30 octobre 2010

[L] - Kinsella - L'accro du shopping a une soeur

kinsella___L_accro_du_shopping_a_une_soeurSophie Kinsella
L’accro du shopping a une soeur


Editeur : Pocket -
Date de sortie : juin 2007
Genre littéraire : Chik lit
Nombre de pages : 391
Note : 4/5


4ème de couverture :

Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... ,Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !

Mon avis : Becky Bloomwood ou plutot Becky Brandon puisqu’elle s’était mariée dans le dernier opus, est ici bien fidèle à elle-même…. Toujours aussi agaçante, grinçante, exaspérante, chiante, insupportable, exécrable, irritante, barbante, énervante, crispante, et bien plus encore dans cet opus, et j’en passe !.... Tout au long de ma lecture, j’avais la chanson de Louise attaque dans la tête !

Becky,
Elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste
Elle est pas intégriste, elle est pas seule sur terre
Elle est pas commode, non elle est pas comme Aude
Elle est pas froide, elle est pas chaude pour nu réaliste
Elle est pas créditeur
Elle est pas méchante,
mais putain qu’est ce qu’elle est chiante

Et pourtant, qu’est ce qu’on l’aime ! Et pourtant, on en redemande !..... Encore et toujours !

Ici, Becky découvre qu’elle a une sœur dont elle ne soupçonnait pas l’existence, elle va tout faire pour faire sa connaissance et se faire aimer d’elle. Mais voilà, Jess est tout le contraire d’elle (anti shopping, pour l’écologie…) et il y a quelque chose qui ne passe pas….. Mais Becky, entêtée comme elle est, ne baisse pas les bras….

Ici Becky n’est plus confrontée au pur matérialisme du shopping mais découvre des rapports plus humains, ce qui permet de faire qq peu évoluer le personnage.

Ce 4ème opus de la série, n’est certes pas le meilleur à mes yeux, mais la lecture en est toujours aussi agréable (même si agaçante, exaspérante, irritante……). Et encore une fois, je n’ai pu m’arrêter de le lire !.....

Le 5ème et dernier Opus de la série : L’accro du shopping attend un bébé, est d’ores et déjà dans ma LAL et passera incessamment sous peu dans ma PAL ! Décidément, je ne m’en lasse pas !.....

49724950

Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune avec Joey, allons voir son avis !

Mes avis sur les autres titres de la série :
- Confession d’une accro du shopping
- L’accro du shopping à Manhattan 55947565_p
- L’accro du shopping dit oui

Cette lecture partie de mon objectif PAL d'octobre 2010 : YEEESS ! .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Et pourtant, qu’est ce qu’on l’aime ! Et pourtant, on en redemande !..... Encore et toujours " oui tu as raison mais je pense aussi que sur certains cotés elle nous rappelle un peu nous, et c'est pour ça qu'on l'aime tant !!!
C
@ véro > je ne connais pas Lexi smart, mais dans la chik lit, je ne connais pas grand chose à vrai dire à part kinsella ! ^^<br /> <br /> @ antigone > juste un moment de détente !!!! ;)
A
Ce n'est pas mon truc en ce moment mais j'avoue qu'il m'est arrivé de succomber, histoire de passer un moment de détente...;o)
V
J'ai trop "souffert" avec Lexi Smart ... je passe !
C
moi aussi ! peut etre une petite lassitude ! on verra avec le dernier ! ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité