Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
26 mai 2008

[A] - Naissance d'une boite (2/4)

- Episode 2 - L'intérieur de la boite - peinture

Vous vous rappelez, dans la note précédente, la boite en était à l'état brute.
Jusque là, tout était clair dans ma tête, je savais exactement comment je voulais ma boite, de quelle forme, de quelles dimensions et tout, donc jusque là, ce n'était pas trop trop difficile !......
Mais pour la suite, je n'avais aucune idée de comment j'allais la décorer.

Ne sachant pas la suite de la déco, j'ai commencé par passer comme pour du serviettage une couche de Gesso blanc, ça sera toujours utile quelque soit la méthode utilisée par la suite !....

100_0854copie

La boite n'est pas pour moi, elle est pour offrir... la personne à qui je l'offre fait déjà du serviettage, je ne voulais donc pas la faire entièrement avec du serviettage, j'avais donc penser à la faire façon scrap... oui, mais voilà, de quelle couleur ?!!!...... Je me débrouille pour connaitre sa couleur préférée....... le parme, lavande !.... bien, ça va me guider... Oui, mais voilà, je fouille de partout, serviettes, papier de différentes matières, tissus, peinture.... Je n'ai absolument pas cette couleur dans mon attirail..... le violet et le rose ne sont pas du tout des couleurs que j'ai l'habitude de travailler, et je n'ai donc pas différents tons à assembler pour faire qq chose de bien........il est trop tard pour filer dans les magasins, faut que je me débrouille....
Trop peu de matériel adéquate dans la couleur pour faire tout en scrap, je vais donc utiliser différentes techniques et on verra ce que ça donne !!!!......

Au feeling, comme d'hab ! c'est finalement ce qui marche le mieux !!! ^^

Je m'attaque donc à l'intérieur de la boite.
J'ai du papier de soie violet et rose.... en superposant plusieurs couches de rose sur le violet, ça finira bien par faire du parme non ?!!!
Et sinon, en peinture... comment fait on du violet ? je suis nulle en mélange de couleurs !!!!! c'est minimoie qui me l'a dit, c'est un comble ! enfin bref !!!! on peut pas etre bon partout non plus !!!!!!!!.......
In peu de bleu, une goutte de rouge, et beaucoup de blanc, et encore du bleu, et zut encore du blanc, et encore du blanc et encore de .... je sais plus quoi....... en fin de compte, je finis tant bien que mal par obtenir une couleur correcte !!!....
Donc papier de soie pour le fond, et peinture à l'éponge pour les bords.....

100_0859copie100_0860copie

Et voilà l'intérieur d'à peu prés fini.......

100_0858copie

Il me reste un peu de peinture, je n'ai absolument aucune idée de comment je vais décorer l'extérieur, je vais donc en badigeonner un peu les bords, que je fasse façon scrap ou façon serviettage, ça peut toujours servir, et puis, une couleur parme exactement comme celle ci, ça m'étonnerais fort que j'arrive à refaire la même alors dans le doute ! couvrons nos arrières !!! ;-)

100_0863copie

Voilà ! deuxième étape terminer, on va laisser tout ça sécher et reprendre un peu d'inspiration pour la suite.....


Que n'ai-je pas fait hier de dessiner sur mon pansement !!!!!!!....... aujourd'hui, nouveau pansement et forcément minimoie a voulu que je lui dessine dessus !!!!.........

Alors il est toujours là ! il fait l'inspecteur  des travaux finis !!!! aujourd'hui ! pas très satisfait apparemment !!!!!!... :(

100_0864copie

A suivre !......
.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien vu pods ! ;-)<br /> Les rebords à l'intérieur de la grande boite serve à tenir la seconde boite, plus petite que l'on pose dessus, c'est pourquoi, je parle d'une double boite !.... ;-)<br /> bisous à toi
C
bé vi Fée !!! t'as tout compris !!!!..... (smiley vert.... x10) appâter, ça fait aussi partie de la communication !!!!!!.... ;-)<br /> <br /> Moi aussi en théorie pour les couleurs, je sais plus ou moins, mais j'ai toujours obtenu du marron en mélangeant du rouge et du bleu !!!! alors, j'ai toujours eu des doutes sur mes capacités à ce niveau !!! ^^<br /> <br /> Mon inspecteur des travaux finis est changé tous les jours ! tous les jours une nouvelle tenue, toute propre, toute neuve !!!..... t'inquiète ! je prends soin de lui ! ;-) il a retrouvé le sourire ;-)<br /> <br /> 'tention, un jour c'est toi qui va finir par te prendre la porte dans la tronche à force de sortir aussi vite !!....<br /> <br /> bisous
P
Dis moi, a quoi servent t-ils les rebords à l'intérieur de la boite ? <br /> tu fais un écrin géant ?<br /> Bon courrage.
_
j'en étais sûre!!!!.....tu ne cherches qu'à nous appater pour que l'on revienne vite sur ton blog!!!!.....:))))<br /> <br /> je savais bien que minimoie était trop forte!!!......tu sais les couleurs moi aussi je sais les faire ...... pour la théorie je suis très douée !!!!.....c'est la mise en pratique qui manque!!!!<br /> <br /> ton inspecteur des travaux finis a une sale tête....change le aujourd'hui.......et mets le en couleur là il est tellement blafard qu'on dirait qu'il va s'évanouir!!!......<br /> <br /> bon allez je me sauve..........je surveille que plateran ne me suive pas de trop près!!!....^^<br /> <br /> bisous<br /> ----------->[]
C
Véro > Merci ma tite véro !... pour l'inspiration... j'ai réussi à la trouver !!!... ;-)<br /> <br /> Sandy > j'aurai pu, attendre de finir toute la boite, pour vous mettre toutes les photos d'un coup..... et puis..... je me suis dis nan !!!.... je vais les faire languir un peu... à petit feu... et voir les plus patientes !!!!!!!!...... mdr !!!!..... (une personne pas du tout mais alors pas du tout patiente qui vous parle !!!!! (smiley vert.... x12)<br /> <br /> "patience et langueur de temps............." <br /> <br /> bisous ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 212
Publicité