Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
9 septembre 2010

[L-Chal] - Objectif PAL !

Aout 2010 - juillet 2011
[Terminé] [complètement foiré !]

bilan en fin de post

 

Souvent rentrée est synonyme de nouveaux défis pour soi même !
et la Blogosphère ne déroge pas à ce principe... et forcément j'adhère encore à un nouveau défi !
Mais celui ci, c'est surtout un objectif perso que je voudrais absolument atteindre ! car une PAL de 10 000 km de hauteur, qui tend à bientot s'effondrer... j'en ai marre !
Même si ma PAL est minuscule par rapport à d'autres, et qu'elle semble toute petite pour certains, pour moi, elle est énorme.
Elle n'arrête pas de grandir et certains des livres qui y sont dedans sont en train de prendre sérieusement de la poussière depuis qu'ils y sont !....
Alors ce nouveau défi est fait pour moi.

L'an dernier un défi courait sur beaucoup de blog : Objectif PAL dont le but était je crois de faire descendre sa PAL de moitié... je n'y ai jamais adhéré car je savais que ce serait un échec total pour moi, et je préfère autant éviter les échecs ! (vous voyez que je sais être réaliste et raisonnable parfois !!!!! ^^ :D)
Mais cette année, ce défi a été quelque peu modifié et devient beaucoup plus réalisable !

56568027_pOn peut retrouver le principe général sur le blog de Antigone55947565_p
la première version ICI - et voici la deuxième version ICI

C'est un défi qui a débuté début aout 2010 et qui coure jusqu'à juillet 2011
C'est pourquoi avant de mettre à jours toutes mes chroniques en retard, je voudrais faire le point de ma PAL !
En début d'année ma PAL était de 78, fin juillet elle est de 84, y'a un chisme !.......

Je ne vais compter dans ce défi que les livres qui sont dans ma PAL depuis avant aout 2010.
Ne seront donc pas comptabilisés tout nouvel achat, tout emprunt médiathèque ou autre, ni partenariats, ni livres tournants, ni autre ajout....

Donc au 1er aout 2010 ma PAL est de 84 titres, c'est ce chiffre qu'il faut que je fasse descende !
Pour ce faire, il faut lire 12 livres de cette liste, C'est franchement pas beaucoup !!!!......
Mais pas 12 n'importe quand, mais 1 livre par mois.... c'est à dire que si au mois de septembre j'en ai lu 4 ça compte pas pour les mois suivant biensur ! c'est juste un plus !
Et si je peux je m'en fixerais deux par mois, c'est mon challenge à moi !

Donc comme ont est déjà en septembre, et oui, le temps passe vite,
voici les livres que j'ai lu de ma PAL (84 livres) en août : (6) c'est bien ! mais je sais que ce ne sera pas tous les mois comme ça !!!!!!! hélas ! :) : Billets à venir

- Crimes et Jeans Slim de Luc Blanvillain
- Travail Soigné de Pierre Lemaitre
- Emmanuel Carrère - La moustache
- Henry Miller - Lire aux cabinets
- Henri Loevenbruck - Le rasoir d'Oklam

- Katarina Mazetti - Le mec de la tombe d'à côté

Le suivi de ce défi se fera comme tous les autres suivis dans ma récap de mes challenges qui est mis à jour au fur et à mesure.... enfin, j'essaie ! ;)

Rappel : Ma PAL mis à jour régulièrement également et dont un suivi trés précis suit est ICI

Bonne lecture à tous !

oOo

Bilan :un désastre !!!!!! j'étais assidue au début et puis.... j'ai plus pu suivre.... et puis j'ai plus lu du tout ! du coup..... ben le résultat de ce challenge s'en ressent bien évidement !!!!!!

Objectif PAL du mois d'août : (6 --> PAL : 6/84)

- Crimes et Jeans Slim de Luc Blanvillain
- Travail Soigné de Pierre Lemaitre
- Emmanuel Carrère - La moustache
- Henry Miller - Lire aux cabinets
- Henri Loevenbruck - Le rasoir d'Oklam

- Katarina Mazetti - Le mec de la tombe d'à côté

Objectif PAL du mois de Septembre : (2 --> PAL 8/84)

- Jane Eyre de Charlotte Brontë
- La fille à la perle de Tracy Chevalier

Objectif PAL du mois de d'octobre: (2 --> PAL 10/84)

- Nous les Dieux de Bernard Werber
- L'accro du shopping a une soeur de Sophie Kinsella

et là paf ! plus rien !............
dommage ! j'étais bien partie !........

mais je prendrais ma revanche et j'ai toujours espoir de la faire diminuer cette satanée PAL !!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Promis, ce sera le prochain billet que je ferais puisque je vois que vous êtes nombreuses à attendre cet avis ! ;)<br /> bon dimanche !
D
Rebonjour, j'attends ta critique sur le mec de la tombe d'à côté. Qu'en as-tu pensé? Bonne fin d'après-midi.
C
@ Chantilly > heu...... mais moi je parler de se retrouver avec une PAL QUE de deux chiffres !!!!!!! :p<br /> <br /> @ Ikébukuro > Avec livraddict elle va forcément augmenter ! ;) <br /> Je lis également en priorité les prêts, et j'emprunte beaucoup (trop) à la médiathèque, du coup, je ne pioche quasi plus dans ma PAL et ça m'ennerve !!!!! ;)<br /> Et chez moi, il faut que je me fasse une deuxième bibliothèque, car je n'ai plus de place dans la première ! mais j'ai encore des murs libres ! ;)
I
Ma PAL n'est vraiment pas très grande, mais bien suffisante quand elle s'ajoute à ma bibliothèque. Après il faudra carrément que je change d'appartement... Mais je lis en priorité les livres que l'on me prête afin de les rendre dans un délai raisonnable et avec ce système ma PAL ne descend pas vraiment.
C
Mauvaise langue ! :P<br /> --> 217 !!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité