Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
9 février 2012

[L-Chal] - Challenge Eric Emmanuel SCHMITT

schmitt_ee

 

N'avais-je pas dit en début d'année que je ne m'inscrivais plus à de nouveaux challenges .....

Les résolutions ne sont elles pas faites pour ne pas être tenues ?.....

En même temps on est déjà mi-février... la déferlante des nouveaux challenges du mois de janvier est passée et j'ai tenue bon.... c'est bien non ?!.......

Celui-ci, je l'ai vu passer plusieurs fois sous mes yeux... en tenant bon... "non, je n'irais pas voir de quoi il s'agit"...
Et puis bon, à force d'y passer dessus.... et de voir écrit en gros ce nom.... comment pouvais je résister plus longtemps ?!.... je ne suis qu'humaine quoi !!!!.........:/

Ce challenge est initié par Un chocolat dans mon roman, (c'est elle la fautive...)
son billet de présentation se trouve : ICI

 

Le Principe : découvrir une ou plusieurs oeuvres d'Eric Emmanuel Schmitt et rédiger un article sur son blog.

Durée : Du 5 février 2012 au 5 février 2013 (pas de limite d'inscription)

3 catégories :

- découverte : lire un roman + un autre écrit au choix

- Fidèle lecteur : un roman + un ouvrage du cycle de l'invisible + un autre écrit au choix

- Fan de la première heure : 2 romans + un ouvrage du cycle de l'invisible + un autre écrit au choix

Pour plus de renseignements je vous laisse aller sur son billet de présentation. où elle a également fait la liste des participants et de leurs lectures.

 

Inutile de vous dire que je me suis inscrite dans la 3ème catégorie. Les billets rétractifs comptent, j'ai largement rempli mon contrat, mais avec ce que j'ai en stock déjà, je pourrais largement le remplir une seconde fois.

 

Voici dans un premier temps, les livres de Schmitt que j'ai déjà lu :

- SCHMITT E.E. - L'enfant de Noé
- SCHMITT E.E. - L'évangile selon Pilate
- SCHMITT E.E. - Lorsque j'étais une oeuvre d'art
- SCHMITT E.E. - Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
- SCHMITT E.E. - Oscar et la dame rose
- SCHMITT E.E. - Petits crimes conjugaux
- SCHMITT E.E. - Ma vie avec Mozart
- SCHMITH E. E. - Le sumo qui ne pouvait pas grossir
- SCHMITT E. E. - La part de l'autre

- Lu également Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent mais que j'ai abandonné en cours de route, tellement je n'ai pas aimé !..... :(

 

Lu dans le cadre de ce challenge

- Milarepa
- La secte des égoïstes,
- Ulysse from Bagdad (LC)
- E. E. Schmitt - Mme Ming et les 10 enfants qu'elle n'a jamais eu

et dans ma PAL m'attendent déjà :

- La femme miroir
- Odette tout le monde...

Et puis, grande fan de SCHMITT que je suis, j'avais déjà fait un billet sur l'auteur avec une petite biographie et sa bibliographie détaillée que je viens de mettre à jour : ICI si le coeur vous en dit.....

Bon ! y'a pluka ! mais je ne me fais aucun soucis pour ce challenge !!!!....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Stellade > j'ai également envie moyen de le lire, je ne suis pas trés nouvelles, mais bon ! on verra bien ce que ça donne ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ nath > et je suis ravie de vous rejoindre malgré tout ! ;) à trés bientot ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ catherine > allé, allé, laisse toi tenter ! Schmitt !.... on ne peut résister..... ;)
C
Aïe aïe aïe, je me laisserais bien tenter car j'en ai en stock !
N
Je plaide coupable et suis ravie de t’accueillir !Merci pour ton billet et merci de , déjà, nous faire partager tes lectures.
S
Moi aussi dans ma PAL,j'ai Odette!!!<br /> <br /> J'ai vu le film et j'ai envie moyen de le lire.<br /> <br /> je verrai selon ton avis.<br /> <br /> Bon challenge.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 197
Publicité